Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 864 Membres
2 044 Sujets

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

RĂ©pondre
Y
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
22 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

De mon cĂŽtĂ© c'est ce soir que le message est arrivĂ©...impossible d'utiliser mycanal..message me demandant de m'engager....alors que cela fonctionne sur portable et mibox... beaucoup de bugs d'affichages sur cette tv connect... et celui ci couronne le tout... Ă©puisant ces frictions ...  pas de correctif...

Highlighted
R
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +8
23 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Vous ĂȘtes en train de me dire que j'ai pris un engagement canal pour rien 😔

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
23 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect


@Raphdelaval  a Ă©crit :

Vous ĂȘtes en train de me dire que j'ai pris un engagement canal pour rien 😔


J'ai appelĂ© Canal+ (0,35 cts la minute) et on m'a demandĂ© de compose la chaĂźne 911. Mais impossible sur la Connect Box TV. Il faut que je contacte SFR pour avoir ce numĂ©ro... 

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
23 décembre 2021 (edité)

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

[ modifiĂ© ]

En fait sur la chaĂźne 911 il y aurait un code Ă  donner Ă  Canal + pour associer la box Ă  l'abonnement. C'est d'un compliquĂ© ! Alors que cela fonctionne sur ma mi box sans problĂšme. Je pense que je vais finir par me passer de la Box Connect TV... 

Avatar de damiendelille
Platine
Posts : 114
Badges :
Avatar +30
23 décembre 2021 (edité)

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

[ modifiĂ© ]

Bonsoir,

 

Contrairement au dĂ©codeur TV Plus, il n’y a pas de numĂ©ro de carte virtuelle Ă  communiquer Ă  Canal en ce qui concerne le dĂ©codeur Connect TV. L’accĂšs Ă  Canal+ se fait uniquement via l’application myCANAL a tĂ©lĂ©charger depuis le Play Store. Ensuite, il faut entrer ses identifiants Canal+ pour accĂ©der aux chaĂźnes.

 

https://client.canalplus.com/articles/canal-vous-accompagne/acceder-a-l-univers-canal-depuis-la-box-tv-de-mon-fournisseur-d-acces-a-internet

Damien.
f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
24 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Mer


@damiendelille  a Ă©crit :

Bonsoir,

 

Contrairement au dĂ©codeur TV Plus, il n’y a pas de numĂ©ro de carte virtuelle Ă  communiquer Ă  Canal en ce qui concerne le dĂ©codeur Connect TV. L’accĂšs Ă  Canal+ se fait uniquement via l’application myCANAL a tĂ©lĂ©charger depuis le Play Store. Ensuite, il faut entrer ses identifiants Canal+ pour accĂ©der aux chaĂźnes.

 

https://client.canalplus.com/articles/canal-vous-accompagne/acceder-a-l-univers-canal-depuis-la-box-tv-de-mon-fournisseur-d-acces-a-internet


Merci pour votre message. Donc mal renseignĂ© par le service client de canal+ qui n'a pas rĂ©solu mon pb mais qui m'aura coutĂ© 5€ !!!! Je vais essayer de contacter service client Canal+ par mail ou chat ! Car je pense que le pb ne vient pas de Red mais de C+.

Avatar de BullDom
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +17
24 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Hello Damiendelille,

C'est bien ce que j'ai fait, j'utilise l'application MyCanal avec la box SFR Connect TV.

Mais depuis peu, l'application MyCanal ne fonctionne plus, canal dit que mon abonnement sans engagement n'est pas compatible avec cette box.

Alors mycanal fonctionne avec mes autres box Android Xiaomi...

Je pense que la collaboration entre SFR et Canal n'est pas au top... Et c'est le client qui paie cette mesantente.. bravo

A
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +10
25 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Bonjour,

 

J'ai eu le service client canal via la callback pour eviter l'appel facturĂ© Ă  0,35€/min et le conseiller m'indique que en effet le dĂ©codeur Connect TV n'est pas compatible avec l'abonnement sans engagement canal.

Cette situation est totalement illogique car ca fonctionnait trÚs bien avant. De plus un client canal avec engagement ne peux donc pas non plus recevoir son bouquet sur le décodeur car il n'a pas d'ID a communiquer à canal pour envoyer le flux de chaine sur le Connect TV.

Visiblement les clients Canal sans engagement peuvent toujours utiliser myCANAL sur un autre décodeur android TV comme le MiBOX de XIAOMI et sur le message affiché à l'écran de mon Connect TV V2 il est indiqué que mon offre est compatible, smartphone, tablette, PC, TV connectée et console compatible.

Pour moi un Connect TV branché à un TV revient à l'utilisation d'une TV connectée ou d'une console compatible donc c'est un abus de pouvoir de canal et là SFR/RED n'est pas responsable.

 

Cordialement,

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
28 décembre 2021

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

Je suis avec engagement et le problĂšme est identique aux personnes sans engagement. J'ai contactĂ© le support android par mail qui pour l'instant ma demandĂ© d'utiliser le cast pour regarder mycanal sur ma tĂ©lĂ©. 

Voici leur réponse :

 

Le sujet est pris de notre cÎté.

Nous espérons que cette solution de contournement ne soit que temporaire.

 

Nous reviendrons vers vous rapidement.

Nous vous remercions pour votre patience et compréhension.

 

 

Cordialement,

L’équipe myCANAL

 

J'espĂšre effectivement que cette "solution de contournement" n'est que temporaire !

 

f
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +18
07 janvier 2022 (edité)

Re: erreur mycanal red sfr box tv connect

[ modifiĂ© ]

Bonjour

Le service client Canal+ m'a contacté directement par téléphone ce lundi. Bon point de leur part !

Ils ont reconnus que c'Ă©tait un pb de maj mais

Par contre étant en déplacement à l'étranger je n'ai pas pu effectué les manips demandées :

désinstallation de mycanal

puis relancer la box

puis réinstaller my canal.

Hier soir j'ai pu faire le test car de nouveau chez moi. Avant de relancer la box j'ai pris le soin d'effacer le cache de toutes les applications.

Et bien déception : cela ne fonctionne toujours pas !!!!!!!!

J'ai juste un doute : peut ĂȘtre fallait-il rĂ©initialiser la box. Ils doivent me rappeler ce soir. Je vais me faire confirmer cela car cela me paraĂźt too much s'il faut rĂ©initialiser la box et donc rĂ©installer toutes les applis !!!

A SUIVRE DONC