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Bonjour,
L'image de mon télé est à dominance rose et impossible d'accéder à paramètre Tv puis affichage, résolution de l'écran, espace couleur et sélectionner RGB. J'ai été mis en rapport avec 18 conseillers, incapables de résoudre le problème. Je ne parle pas de ceux ou celles qui vous raccrochent au nez ... C'est révoltant ...
Qui peut me guider ?
Merci
Bonjour @Durandjeanpaul et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,
Je comprends votre frustration face aux problèmes que vous rencontrez avec votre téléviseur, notamment la teinte rose dominante et les difficultés d'accès aux paramètres TV.
En ce qui concerne les problèmes d'image que vous décrivez, il est important de suivre quelques étapes de dépannage pour tenter de les résoudre.
Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le câble HDMI fourni par Red by SFR dans l'emballage de votre Connect TV, ou à défaut, un câble HDMI certifié Premium High Speed.
Ensuite, je vous recommande de changer de chaîne et de vérifier le branchement du câble HDMI. Si nécessaire, inversez le sens de ce câble et testez la Connect TV sur les autres ports HDMI de votre écran pour voir si le problème persiste.
Dans la rubrique Réglages > Paramètres de votre écran TV, vérifiez les paramètres HDMI et testez les différents modes HDMI disponibles (Standard ou Normal > Étendu / Deep Color / 4K / TrueColor).
De plus, je vous suggère de modifier les réglages d'affichage dans la rubrique Réglages > Paramètres de l'appareil de votre Connect TV.
Si le problème persiste, repositionnez le paramètre Espace de couleur à YCbCr444, puis modifiez le paramètre HDR Priority de Dolby Vision en HDR10.
Si malgré ces étapes de dépannage le problème persiste, je vous conseille de contacter le service clientèle du fabricant de votre téléviseur pour une assistance technique plus spécialisée.
J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez.
N’hésitez pas à nous faire un retour ici ou à poser d'autres questions si nécessaire pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.
Agréable journée.
Bonsoir,
Tout ce que vous écrivez comme moyen de résoudre mon problème d'image télé à dominance rose est impossible à réaliser. J'ai déjà rencontré le même problème quelques mois auparavant et je l'ai résolu sans aide des conseillers. Hors à ce jour, lorsque l'on va sur paramètre de l'appareil et que l'on clique à droite, il y a plus paramètre télé, ni affichage, ni résolution de l'écran, ni espace couleur et introuvable RGB. Avec un des rares conseillers sérieux, nous avons fait la manipulation en visio sans succès, il n'a pas trouvé. Il m'a dit de changer le câble HDMI , ce que j'ai fait sans résultat. Changer de chaîne pour voir et on se rend compte que c'est identique. En analogique, l'image est parfaite...donc, ce n'est pas le télé.
Cordialement
Bonjour @Durandjeanpaul
J'ai déjà eu ça, le problème venait de la télévision et plus précisément de la carte HDMI intégrée.
Pour en être sûr il vous suffit de brancher autre chose en HDMI à votre téléviseur (une console de jeux, un lecteur DVD, etc).
Si vous voyez toujours le filtre rose c'est que votre carte HDMI est en train de lâcher.
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Bonjour @Durandjeanpaul ,
lorsque l'on va sur paramètre de l'appareil et que l'on clique à droite, il y a plus paramètre télé, ni affichage, ni résolution de l'écran, ni espace couleur et introuvable RGB
Votre décodeur Connect TV est soit bugué, soit endommagé par un orage par exemple ?
Essayez le reset complet du décodeur en suivant cette méthode :
Si ça ne change rien, demandez au service client RED un échange de votre décodeur TV.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @Durandjeanpaul ,
Avez-vous essayé le test HDMI conseillé par @Kevin ou le reset complet comme je vous ai demandé ?
Je vous vois répondre sur un autre topic, celui dont je vous ai donné le lien pour le reset complet...
Marc, un client comme vous
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