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Box & décodeur TV
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Re: image télé à dominance rose

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D
Argent
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04 mai 2024

image télé à dominance rose

Bonjour,

L'image de mon télé est à dominance rose et impossible d'accéder à paramètre Tv puis affichage, résolution de l'écran, espace couleur et sélectionner RGB. J'ai été mis en rapport avec 18 conseillers, incapables de résoudre le problème. Je ne parle pas de ceux ou celles qui vous raccrochent au nez ... C'est révoltant ...

Qui peut me guider ?

Merci

V
Community Manager
Posts : 138
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Réponses 50 +37
04 mai 2024 (edité)

Re: image télé à dominance rose

[ modifié ]

Bonjour @Durandjeanpaul  et bienvenue dans la communauté d’entraide Red by SFR,

 

Je comprends votre frustration face aux problèmes que vous rencontrez avec votre téléviseur, notamment la teinte rose dominante et les difficultés d'accès aux paramètres TV.

 

En ce qui concerne les problèmes d'image que vous décrivez, il est important de suivre quelques étapes de dépannage pour tenter de les résoudre.

 

Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le câble HDMI fourni par Red by SFR dans l'emballage de votre Connect TV, ou à défaut, un câble HDMI certifié Premium High Speed.

 

Ensuite, je vous recommande de changer de chaîne et de vérifier le branchement du câble HDMI. Si nécessaire, inversez le sens de ce câble et testez la Connect TV sur les autres ports HDMI de votre écran pour voir si le problème persiste.

 

Dans la rubrique Réglages > Paramètres de votre écran TV, vérifiez les paramètres HDMI et testez les différents modes HDMI disponibles (Standard ou Normal > Étendu / Deep Color / 4K / TrueColor).

 

De plus, je vous suggère de modifier les réglages d'affichage dans la rubrique Réglages > Paramètres de l'appareil de votre Connect TV.

 

  • Sur une Connect TV d'ancienne génération, vous pouvez modifier le paramètre via: Paramètres TV > Affichage > Résolution de l'écran > Espace de couleur de YCbCr444 en RGB. 

Si le problème persiste, repositionnez le paramètre Espace de couleur à YCbCr444, puis modifiez le paramètre HDR Priority de Dolby Vision en HDR10.

 

  • Sur une Connect TV de nouvelle génération ou ayant bénéficié d’une mise à niveau de son système d’exploitation, en cas de problème concernant la restitution des couleurs sur l’écran, vous pouvez modifier le paramètre Préférences relatives à l’appareil > Affichage et son > Résolution de l'écran > HDR Priority de Dolby Vision en HDR 10 ou HDR Priority (selon le modèle).

 

Si malgré ces étapes de dépannage le problème persiste, je vous conseille de contacter le service clientèle du fabricant de votre téléviseur pour une assistance technique plus spécialisée.

 

 

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez. 

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici ou à poser d'autres questions si nécessaire pour que nous puissions vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

 Agréable journée.



-
D
Argent
Posts : 4
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Post 1 +9
04 mai 2024

Re: image télé à dominance rose

Bonsoir,

Tout ce que vous écrivez comme moyen de résoudre mon problème d'image télé à dominance rose est impossible à réaliser. J'ai déjà rencontré le même problème quelques mois auparavant et je l'ai résolu sans aide des conseillers. Hors à ce jour, lorsque l'on va sur paramètre de l'appareil et que l'on clique à droite, il y a plus paramètre télé, ni affichage, ni résolution de l'écran, ni espace couleur et introuvable RGB. Avec un des rares conseillers sérieux, nous avons fait la manipulation en visio sans succès, il n'a pas trouvé. Il m'a dit de changer le câble HDMI , ce que j'ai fait sans résultat. Changer de chaîne pour voir et on se rend compte que c'est identique. En analogique, l'image est parfaite...donc, ce n'est pas le télé.

Cordialement

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6081
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05 mai 2024

Re: image télé à dominance rose

Bonjour @Durandjeanpaul 

 

J'ai déjà eu ça, le problème venait de la télévision et plus précisément de la carte HDMI intégrée.

 

Pour en être sûr il vous suffit de brancher autre chose en HDMI à votre téléviseur (une console de jeux, un lecteur DVD, etc).

 

Si vous voyez toujours le filtre rose c'est que votre carte HDMI est en train de lâcher.

Kévin
 

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Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11203
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05 mai 2024

Re: image télé à dominance rose

Bonjour @Durandjeanpaul ,

 

lorsque l'on va sur paramètre de l'appareil et que l'on clique à droite, il y a plus paramètre télé, ni affichage, ni résolution de l'écran, ni espace couleur et introuvable RGB

 

Votre décodeur Connect TV est soit bugué, soit endommagé par un orage par exemple ?

 

Essayez le reset complet du décodeur en suivant cette méthode :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Fluidit%C3%A9-de-la-TV-avec-connect-TV/m-p/503541/highlight/true#M53463

 

Si ça ne change rien, demandez au service client RED un échange de votre décodeur TV.

 

Marc, un client comme vous

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Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


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  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
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07 mai 2024 (edité)

Re: image télé à dominance rose

[ modifié ]

Bonjour @Durandjeanpaul ,

 

Avez-vous essayé le test HDMI conseillé par @Kevin ou le reset complet comme je vous ai demandé ?

 

Je vous vois répondre sur un autre topic, celui dont je vous ai donné le lien pour le reset complet...

Marc, un client comme vous

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