Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 210 Membres
2 281 Sujets

Re: Augmentation 2€/mois tous d'accord ?

Répondre
C
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
27 septembre 2024

Augmentation 2€/mois tous d'accord ?

SFR
Je vois personne râler contre les augmentations abusives de SFR sur ce forum je suis très étonné...

Il y a un an exactement, 1 € d'augmentation sur mon forfait box internet fibre. Ce mois-ci ils m'annoncent une augmentation de 2 € par mois de nouveau.

Suis-je le seul à subir cette augmentation ?
Vous imaginez le montant si tous les abonnés prennent 2 € de plus par mois sur leur forfait tous les ans ?

Bien sûr on peut résilier ; mais moi ça me fait c..... de devoir prendre un abonnement chez un autre, renvoyer ma box, en installer une nouvelle, attendre le raccordement, virer toutes les options gratuites qui sont payantes au bout d'un mois etc... surtout quand en fin de compte pour l'instant tout marche bien.
Le service client lui s'en fout royalement alors comment faire pression si ce n'est de nous mettre tous ensemble pour faire une réclamation groupée ?
Vous risquez de ne plus me voir sur ces forums à partir du mois prochain :/ alors répondez vite.

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 207
Badges :
Avatar +37
27 septembre 2024

Re: Augmentation 2€/mois tous d'accord ?

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Il est logique que ces augmentations successives puissent vous préoccuper, mais avec la hausse des coûts en cours, les opérateurs sont contraints de réévaluer le montant des abonnements. En outre, cette hausse touche tous les secteurs.

 

Vous n'êtes pas le seul. Ces modifications contractuelles s'appliquent à tous les forfaits mobiles et fixes, conformément à l'Article L224-33 du code de la consommation.

 

 

 

Bonne journée.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11150
Badges :
Avatar +71
28 septembre 2024 (edité)

Re: Augmentation 2€/mois tous d'accord ?

[ modifié ]

Bonjour @Cdr26 ,

 

Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

 

C'est étonnant cette augmentation de 2€, d'habitude c'est plutôt 1,49€ à la date anniversaire du forfait (par rapport à la souscription).

Qu'est-il indiqué comme explications dans l'e-mail que vous avez reçu ?

Combien payez-vous votre abonnement fibre actuellement ? Il s'agit peut-être d'un rattrapage.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
01 octobre 2024

Re: Augmentation 2€/mois tous d'accord ?

Bonjour  @Cdr26 

 

Pour info, tant les forfaits mobiles que ceux pour l'accès Internet connaissent une tendance à la hausse significative, avec des augmentations moyennes annuelles variant entre 1,20 € et 1,90 € selon le type de service. Ces hausses reflètent non seulement l'inflation générale mais aussi les stratégies tarifaires adoptées par les opérateurs face à un environnement économique difficile... c'est pareil partout... le salaire seul n'augmente pas malheureusement Smiley triste

Highlighted
Avatar de kangourou
Rhodium
Posts : 16
Badges :
Avatar +17
03 octobre 2024

Re: Augmentation 2€/mois tous d'accord ?

On m'a augmenter au début de l'année 1,49€ sur l'offre fix. Je payer 16€ / mois. Elle est d'aujourd'hui de 18,47€.

Mais j'avais l'option TV RED PLUS compris avant dans mon abonnement qi est passer payante depuis.

 

J'ai résilier l'offre de 3€ / mois afin de baisser encore la facture et d'arriver à 15€ / mois.

Pouvez-vous enlever des option que vous n'utilisez jamais ?

Tu utilises internet chez toi ? Ta bande passante te rapporte de l'argent sans rien faire. 3€ à l'inscription via le lien : https://r.honeygain.me/DAMIEDD9C7