Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 913 Membres
2 047 Sujets

Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Répondre
B
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
09 juin 2023

Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour,

Depuis le 17 Août 2021, je profite de mon abonnement Box THD à 13€ / mois. Le conseiller que j'avais eu au téléphone m'avait assuré que ce prix serait fixe, c'est-à-dire et selon ses mots : "à vie". Le mail que j'ai reçu aujourd'hui m'informe que mon offre va être "supprimée" pour être "remplacée" le 09/07 par un forfait internet à 19€/mois... sans changer ma box ni mes options, ni les conditions ? Rien ne change donc, sauf la promesse.

Je poste ici car il n'existe pas d'adresse mail de contact client chez SFR, j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir reçu ce mail. Leur argument est très frauduleux, quand on me dit 13€ à vie je n'en attends pas moins. Et surtout pas plus !

Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8235
Badges :
Avatar +60
09 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour 

Malheureusement les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent comme on dit.

Rien n'est "à vie " aucun contrat.

Cette augmentation est légale est du à l'inflation sur l'énergie.

B
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
09 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Merci pour votre réponse. En effet c'est la première raison qui m'est venue à l'esprit, mais ça devrait être mentionné, plutôt que la formulation de ce mail que je vais quand même citer ici qui est malhonnête,  :

"Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter.

Ainsi, afin d'assurer la continuité de vos services vous bénéficierez dès le 09/07/2023, d'une nouvelle offre RED Box à 19€/mois* (hors options) toujours sans engagement et sans changement de matériel.

Ce changement d'offre n'affecte pas vos éventuelles options actuellement détenues.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité."

Il ne manque que le lien louche pour récupérer mes informations bancaires et j'aurais cru à une arnaque en ligne. Bref, c'est déplorable.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
09 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour @Blisc 

 

Nous sommes en train d'interroger les équipes RED sur ce sujet pour avoir les explications exacte de ce changement. Un autre abonné sur ce forum nous a signalé la même situation que la vôtre donc on attend le retour de RED pour voir ce qui est possible.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +10
10 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que @Blisc et @AnneP59.
Depuis mon passage à la fibre en novembre 2021, je bénéficiais d'un contrat tarif série très spéciale à 13€, avec options gratuites "débit plus" et "appels mobiles France".

Reçu le 05-06-2023 le courriel suivant:

VOTRE OFFRE RED BOX ÉVOLUE
Monsieur,

Vous avez choisi RED by SFR pour votre box et nous vous en remercions.
Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter.

Ainsi, afin d'assurer la continuité de vos services vous bénéficierez dès le 05/07/2023, d'une nouvelle offre RED Box à 19€/mois* (hors options) toujours sans engagement et sans changement de matériel.
Retrouvez le contenu de votre nouvelle offre ici.

Ce changement d'offre n'affecte pas vos éventuelles options actuellement détenues.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Votre équipe RED

Donc + 46% sur une offre dite sans limitation de durée, hors options ... En plus, pour 19€ les options gratuites restent-elles gratuites ?
La nouvelle est rude, en tant qu'ancien abonné du temps de Virgin ADSL Smiley triste Tout évolue... pas forcément en mieux pour l'usager... Très déçu.
Merci @Kevin de nous tenir informé si vous collectez des informations officielles de conciliation Smiley heureux Agréable fin de semaine à tous. Léo

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
12 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour @Léo_106 et @Blisc 

 

Petite question concernant votre offre RED box. Par hasard seriez-vous des anciens abonnés Prixtel qui ont été migrés d'office vers RED lors du rachat de Prixtel ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

L
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +10
12 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour @Kevin , pour ma part abonné Red adsl depuis 2016, passé à la fibre en novembre 2021.
Pas de passage chez Prixel.
Agréable semaine à tous.

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +8
12 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour,

 

Je suis interesse de suivre aussi les échanges et l’évolution.. 

pareil forfait a vie...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
12 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié

Bonjour @Services 

 

Avez-vous reçu le même mail que @Léo_106 ?

 

Car personnellement j'ai une box à 13€/mois également mais pas de mail.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
12 juin 2023

Re: Augmentation du prix de mon forfait injustifié


@Kevin  a écrit :

Bonjour @Léo_106 et @Blisc 

 

Petite question concernant votre offre RED box. Par hasard seriez-vous des anciens abonnés Prixtel qui ont été migrés d'office vers RED lors du rachat de Prixtel ?



Ce n'est pas mon cas, je suis abonné Red by SFR ligne THD depuis Juin 2020.