Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 127 Membres
2 390 Sujets

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Répondre
A
18 novembre 2017
Solution approuvée

Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

 

Je consulte ma facture de téléphone avec un hors forfait de 54 SMS émis vers l'étranger (Italie). Mais je n'ai jamais envoyé de SMS vers ce pays et ne connaît pas ce numéro : 393209704406. En réalisant une recherche sur internet de ce numéro, la recherche est très étrange.
Chaque SMS me coûte 0.40€. Par ailleurs, c'est le deuxième mois que ça m'arrive.

Merci de régler ce problème au plus vite et en me remboursant ce hors forfait que je n'ai jamais consommé. Je suis étudiant, et je n'ai pas forcément les moyens de me payer une facture de 32.60€ le mois dernier et de 38.83€ le mois précédent.

Si la situation ne m'est pas remboursé, je change rapidement d'opérateur, et ne vous recommenderez pas.

Merci de votre compréhension.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de ChibiChibi
Community Manager
Posts : 234
Badges :
Avatar +35
Solution validée
22 février 2021

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Paxflo,


Comme l'a indiqué @roland141, ce genre d'envoi est généralement dû à des applications malveillantes ou ayant obtenu votre autorisation d'émettre des SMS. N'hésitez pas à suivre son conseil en désinstallant les applications qui vous paraissent suspectes et à vérifier les applications ayant l'autorisation d'émettre des SMS dans les paramètres de votre appareil.

En vous souhaitant une bonne journée,

Stéphanie, Team RED
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 436
Badges :
Avatar +52
Solution validée
16 juillet 2024

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour à tous,

 

Depuis quelque temps des applications de SMS se sont mises en place pour vous rémunérer si vous leur permettez d'envoyer des messages depuis votre ligne Cependant cette pratique peut vous exposer à des poursuites judiciaires et à un blocage de votre ligne

 

Ces applications utilisent votre ligne pour envoyer des messages frauduleux souvent à des numéros en France ou à l'étranger comme en Suède ce qui peut générer des frais hors forfait sans votre consentement

 

Il en va de même pour certaines applications ou jeux douteux qui demandent l'autorisation de passer des appels lire vos contacts et surtout envoyer des SMS Ne jamais accepter ces autorisations sans avoir vérifié l'application au préalable

 

RED n'est pas responsable de l'utilisation de votre téléphone ni des applications que vous installez En cas de problèmes RED n'est pas légalement tenu de vous rembourser Cependant un remboursement peut être envisagé sous certaines conditions

 

Chez RED/SFR vous pouvez bénéficier d'une option pour bloquer les appels vers l'étranger Cette option est disponible sur demande en contactant un conseiller RED

 

Actuellement aucune option n'existe pour bloquer les SMS vers l'étranger chez RED/SFR Il vous appartient de gérer vos consommations

 

Si votre ligne est suspendue pour avoir émis trop de SMS plus de 200 destinataires par mois vous recevrez un SMS d'avertissement sur votre numéro de contact si possible. Dans certains cas RED peut rétablir la ligne sans intervention de la cellule Fraude simplement via un contact par Messenger chat etc Si cela n'est pas possible RED vous indiquera la marche à suivre

 

Pour toute assistance ou pour mettre en place les options disponibles n'hésitez pas à contacter un conseiller RED via ce lien : Contacter un conseiller RED 

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

Laisser partir ce qui est toxique est un acte d'amour-propre

Les progrès viennent avec la persévérance, pas avec la perfection

Expert Apple - https://communities.apple.com/fr/profile/Raphael_/participation

Highlighted
A
18 novembre 2017

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour  @Anonymous,

 

Vous pouvez contacter le service client via l'assistance de l'appli RED&Moi ou par message privé sur Facebook ou sur Twitter en indiquant votre numéro de ligne. Un conseiller pourra ainsi vérifier votre facture ainsi que ces SMS.

 

Bonne journée.

K
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
23 juillet 2018

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour,

J'ai le même problème : je suis en vacances au bresil, où je n'ai PAS utilisé mon forfait  (ni sms, ni appels, ni 3g) et 70 textos - que je n'ai PAS émis - viennent de m'être facturés en l'espace de 2 jours. 

J'ai déjà écrit 2 fois sur le tchat Facebook de red sfr, et on me dit simplement que si la facture dit que je les ai emis, alors c'est sûrement le cas. 

Il s'agit de 70 sms vers le numéro 55122.

J'ignore si on m'a piraté la ligne ou autre, mais je suis outree! C'est injuste, c'est du vol et sfr ne fait rien pour m'aider à le résoudre.

Il y a apparemment de nombreux cas vus les forums de "sms facturés non émis" concernant Red sfr. 

L'assistance de la compagnie est également in joignable.

Pouvez vous m'aider ? C'est déjà la 3eme fois que j'ai un problème avec sfr. Je vais devoir changer de compagnie.

Kathy Reynaud 

A
12 août 2018

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

Pareil pour moi facturation de plus de 10 € de SMS envoyé vers la réunion jamais envoyés ! Je souhaite un remboursement et l'assurance que ca ne se reproduise plus ! Mais RED se dédouane et me dit que j'ai bien envoyé ces SMS alors que sur le forum y a plein d'autre personne dans cette situation ! une solution l'équipe de RED ??? Merci !!!!!!!!

A
09 février 2019

Re: Facturation abusive de SMS envoyé vers l'étranger

même soucis facturation pour SMS émis vers les Emirats ***bleep*** unis vers un numéro que je connais absolument pas. J'envoie une plainte au service client et dépose une plainte au commissariat. Non seulement la facturation est abusive et cela montre un défaut de sécurité de la ligne.

La seule réponse a été "si les SMS figrent c"est que vous les avez envoyés.."

A
23 septembre 2019

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour j'ai eue la même chose facturé 4euros de plus pour des texto envoyé 4 fois dans la même minute et Re la même choses sur un autre numéro vers la guyane soit disant leur système son super efficace qu elle blague pour des texto non envoyé

A
14 octobre 2019

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour, je vais egalement porter plainte contre red/sfr.

Sans avoir mis ma puce red à l'etranger, red me demande de payer un hors forfait de quasi 300e pour des SMS.

Le prix d'un sms coute 0,66e, j'aurais donc quasiement envoyé 500 SMS?!!

 

Le service client est deplorable egalement, on m'a repondu qu'avec des messages automatique et personne pour m'aider!!

 

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
15 octobre 2019

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Anonymous 


Il faut savoir qu'un SMS contient 160 caractères. 

Si vous ajoutez des emoji, des ponctuations, espaces etc vous pouvez facilement dépasser le nombre de caractères autorisés. 

Si vous écrivez un SMS contenant 161 caractères, cela comptera pour 2 SMS. Si vous insérez certains emojis, cela peut compter comme des MMS. Ce qui est plus cher. 


Cependant il est vrai que 300€ pour des envois de SMS parait un peu excessif. 

Dans quel pays étiez vous ? 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

A
25 mars 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

De même pour moi j’ai été facturé pour des sms non émis je ne comprends pas mais je me demande si vous aussi vous utiliser un iPhone!

 

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
26 mars 2020

Re: Facturation excessive de SMS envoyé vers l'étranger

Bonjour @Anonymous 


Qu'indique votre facture ?

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !