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Bonjour,
Je découvre à réception de ma facture du mois de mars (période du 25/02 au 24/03) une facturation hors forfait pour un montant de 15,86€, correspondant à 8,15 malheureux Mo (6,19 +1,96) consommés en Suisse les 29.02 et 01.03.
Cette facturation est anormale car la fonction d’itinérance est désactivée en permanence sur mon iphone.
Comment se faire rembourser ces frais anormalement facturés ?
Merci d’avance pour votre aide, sans quoi je me verrais obligé de changer d’opérateur
Cordialement
Julien
Bonsoir @Rouliane076 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Première question :
êtes-vous allés en Suisse les 29 février et 1er mars ?
Si oui, il est possible que votre téléphone se soit connecté sur un réseau suisse.
Deuxième question :
êtes-vous sûr que l'itinérance des données soit désactivée ? Et que votre téléphone ne peut pas se connecter ?
De toute façon, sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux comptes des autres clients, vous devez contacter le service client RED pour savoir ce qui s'est passé.
sans quoi je me verrais obligé de changer d’opérateur
Vous faites comme vous le sentez, ça ne change pas nos réponses, nous sommes clients et pas des conseillers RED.
Marc, un client comme vous
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Bonjour @Rouliane076
C'est une situation assez triste et je compatis. Il aurait été préférable de mettre votre téléphone en mode avion et de le rallumer uniquement une fois arrivé à destination. En effet, même si l'itinérance des données est désactivée, votre téléphone peut parfois se connecter automatiquement à un réseau étranger, surtout si vous vous trouvez près de la frontière. Ce genre de situation est assez courant. Dans une zone frontalière où le signal de votre opérateur français était faible, votre téléphone se force à se connecter automatiquement à un réseau étranger. C'est un problème dont on discute fréquemment sur le forum.
Il est également important de prendre en compte les applications en arrière-plan qui utilisent des données une fois que vous vous êtes connecté contre votre gré.
Pour régler la situation, il faut compter sur la compréhension du sav. Vous avez plusieurs façons de les contacter: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
Bonne chance