Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 677 Membres
2 416 Sujets

Re: Hors forfait anormal

Répondre
R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
31 mars 2024

Hors forfait anormal

Bonjour,

 

Je découvre à réception de ma facture du mois de mars (période du 25/02 au 24/03) une facturation hors forfait pour un montant de 15,86€, correspondant à 8,15 malheureux Mo (6,19 +1,96) consommés en Suisse les 29.02 et 01.03.

 

Cette facturation est anormale car la fonction d’itinérance est désactivée en permanence sur mon iphone.

 

Comment se faire rembourser ces frais anormalement facturés ?

 

Merci d’avance pour votre aide, sans quoi je me verrais obligé de changer d’opérateur 

 

Cordialement 

 

Julien

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11216
Badges :
Avatar +71
02 avril 2024

Re: Hors forfait anormal

Bonsoir @Rouliane076 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Première question :

êtes-vous allés en Suisse les 29 février et 1er mars ?

Si oui, il est possible que votre téléphone se soit connecté sur un réseau suisse.

 

Deuxième question :

êtes-vous sûr que l'itinérance des données soit désactivée ? Et que votre téléphone ne peut pas se connecter ?

 

De toute façon, sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux comptes des autres clients, vous devez contacter le service client RED pour savoir ce qui s'est passé.

 

sans quoi je me verrais obligé de changer d’opérateur 

Vous faites comme vous le sentez, ça ne change pas nos réponses, nous sommes clients et pas des conseillers RED.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Highlighted
R
Turquoise
Posts : 474
Badges :
Réponses 50 +36
03 avril 2024

Re: Hors forfait anormal

Bonjour  @Rouliane076 

 

C'est une situation assez triste et je compatis. Il aurait été préférable de mettre votre téléphone en mode avion et de le rallumer uniquement une fois arrivé à destination. En effet, même si l'itinérance des données est désactivée, votre téléphone peut parfois se connecter automatiquement à un réseau étranger, surtout si vous vous trouvez près de la frontière. Ce genre de situation est assez courant. Dans une zone frontalière où le signal de votre opérateur français était faible, votre téléphone se force à se connecter automatiquement à un réseau étranger. C'est un problème dont on discute fréquemment sur le forum.

 

Il est également important de prendre en compte les applications en arrière-plan qui utilisent des données une fois que vous vous êtes connecté contre votre gré.

 

Pour régler la situation, il faut compter sur la compréhension du sav. Vous avez plusieurs façons de les contacter: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

 

Bonne chance