Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour . cela fait plusieurs années que j'ai un forfait mobile chez RED , ma facture était prélevé automatiquement sur mon compte bancaire depuis la mise en service de ma ligne ; or depuis deux mois celle ci ( la facture ) n'est plus débité du compte ,pourquoi je ne comprends pas . et maintenant sur mon compte client il est indiqué que j'ai deux factures impayés . si cela est arrivé a d'autres merci de votre compréhension .
Bonjour @jasserand
Plusieurs raisons peuvent conduire au rejet d'un prélèvement par votre banque :
Je vous recommande de contacter votre banque pour vérifier si des traces des prélèvements de SFR sont disponibles.
Si votre banque ne détient aucune information à ce sujet, vous devriez alors vous adresser à RED. Assurez-vous de vérifier dans votre espace client que l'IBAN enregistré est correct.
Au besoin, mettez-le à jour même s'il reste le même, cela permettra de mettre à jour vos informations.
Raphael L
Bonjour @jasserand
Il n'est pas du tout rare que des prélèvements automatiques de factures échouent, et ce pour diverses raisons. Ce que je peux vous suggérer:
- Côté banque, assurez vous que tout est ordre: que le compte fonctionne bien, qu'il ne manque pas de provision, qu'il n'y a pas de changement sur les informations et qu'il n'y a pas de blocage pour le paiement des mensualités Red. Si tout est ok alors:
- Vous devez faire un petit check de vos informations bancaire (RIB et BIC) qui sont renseignés sur votre compte client.
Et si tout est en règle, vous devez contacter le sav Red pour avoir plus d'information.
Bonne chance!
Bonjour @jasserand
Plusieurs raisons peuvent conduire au rejet d'un prélèvement par votre banque :
Je vous recommande de contacter votre banque pour vérifier si des traces des prélèvements de SFR sont disponibles.
Si votre banque ne détient aucune information à ce sujet, vous devriez alors vous adresser à RED. Assurez-vous de vérifier dans votre espace client que l'IBAN enregistré est correct.
Au besoin, mettez-le à jour même s'il reste le même, cela permettra de mettre à jour vos informations.
Raphael L
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis obligée de régler par carte bancaire mes factures car tous les prélèvements auprès de ma banque sont rejetés. Pourtant toutes les démarches ont été effectuées auprès de ma banque qui me répond ceci :
<< Vous nous signalez plusieurs prélèvements rejetés concernant l'organisme SFR.
Après vérification, les présentations de ces prélèvements s'effectuent en mode "récurrent", or, lors d'un tout premier prélèvement sur un compte pour un nouveau mandat, celui-ci doit se présenter en mode "First" >>.
La réponse de ma banque confirme que le problème ne vient pas d’eux. Malgré plusieurs sollicitations auprès de Sfr le problème n’a jamais été réglé.
La seule solution pour ne pas avoir à me soucier d’effectuer les paiements par carte bancaire, serait de changer de fournisseur internet.
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je suis obligée de régler par carte bancaire mes factures car tous les prélèvements effectués par Sfr auprès de ma banque sont rejetés. Pourtant toutes les démarches ont été effectuées auprès de ma banque qui me répond ceci :
<< Vous nous signalez plusieurs prélèvements rejetés concernant l'organisme SFR.
Après vérification, les présentations de ces prélèvements s'effectuent en mode "récurrent", or, lors d'un tout premier prélèvement sur un compte pour un nouveau mandat, celui-ci doit se présenter en mode "First">> .
La réponse de ma banque confirme que le problème ne vient pas d’eux. Malgré plusieurs sollicitations auprès de Sfr le problème n’a jamais été réglé.
La seule solution pour ne pas avoir à me soucier d’effectuer les paiements par carte bancaire, serait de changer de fournisseur internet.
Bonjour @Phone13
Bienvenue sur le forum RED !
La terminologie utilisée peut varier selon les banques. Dans la version précédente de ma banque, cela était désigné comme "Séquence de présentation". Cette séquence était récurrente si un prélèvement avait déjà été présenté. En revanche, si aucun prélèvement de SFR n'avait été effectué sur la référence du mandat, alors il était indiqué "Séquence de présentation : Premier" ou "First" dans votre exemple.
Normalement, les mandats diffèrent si les abonnements ne sont pas liés entre eux et que vous recevez deux factures distinctes. Mais dans votre situation ça ne semble pas être ça.
Vous n'avez jamais été client RED auparavant (Fibre ?) ou même chez SFR ?
Dans ce cas, je vous recommande de modifier votre IBAN dans vos informations personnelles sur votre espace client. Ou mieux encore, si vous souhaitez que la mise à jour soit correctement effectuée, passez au prélèvement par carte bancaire et réactivez le prélèvement automatique. Si vous avez une facture en cours d'édition, cette modification prendra effet sur la suivante.
Je ne sais pas si RED peut vous déployer un nouveau mandat, mais ce serait mieux qu'un conseiller puisse vous répondre : Contacter un conseiller RED
Raphael L