Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 029 Membres
2 053 Sujets

Activer messagerie vocale visuelle IOS

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
30 juin 2023

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

Merci à ceux qui m’ont informé que pour Red il faut payer 2€ de plus pour consulter ma messagerie sur iPhone 

c’est clairement un abus

B
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 mars 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

Bonjours., 

j’avais mal compris et du coup je l’avais supprimer cet option de répondeur +. 

puis je les remis répondeur +. Mais elle ne fonctionne pas les ancien message sont là mais les nouveau il faut que j’appelle le 123. 

avez vous une solution.? 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
26 mars 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

Bonjour  @Lero86 

 

Je tiens à clarifier certains de vos propos. Vous avez conclu un contrat avec RED, et il est clairement indiqué lors de la souscription que la messagerie vocale visuelle est payante en option. Il est donc inutile de se plaindre. Par ailleurs, peut-être avez-vous la messagerie vocale visuelle chez d'autres concurrents, mais RED reste moins cher malgré tout Smiley heureux

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
26 mars 2024 (edité)

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

[ modifié ]

Hello  @Brian 

 

Normalement, les délais d'activation sont d'une heure. Cependant, le fait que tu aies résilié puis réactivé le service prendra un peu plus de temps, environ 48 heures.

Si au bout de ces 48 heures, tu n'as toujours pas accès à la messagerie vocale visuelle, essaie de contacter un conseiller RED.

 

Avant de contacter RED, pour mettre à jour la messagerie vocale visuelle, réinitialise les réglages réseau de ton iPhone en suivant ce chemin : Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

 

Si tu utilises une autre marque de téléphone, communique-la-moi, et je t'indiquerai la bonne procédure.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


V
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
04 avril 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

La messagerie vocale visuelle (MVV) est bien payante comme indiqué... mais seulement pour les utilisateurs d'un terminal sous Android !

 

Ce nest pas pour rien que vous êtes le seul opérateur français qui veut facturer 2€/mois la MVV sur des iphone qui sont des terminaux configurés par défaut avec cette MVV !

 

Vous feriez mieux de connaitre vos propres contenus contractuels, plutôt que d'essayer de couvrir les abus de votre marque par le mensonge et la déloyauté, car il est clairement écrit noir sur blanc sur la fiche descriptive de cette option :

• " Ce service est disponible pour les clients mobiles RED by SFR ayant un smartphone Androïd compatible ou un smartphone iOS."

 

Mettez-vous à la page au lieu de mentir et d'*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** vos clients !!!

V
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
04 avril 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

La messagerie vocale visuelle (MVV) est bien payante comme indiqué... mais seulement pour les utilisateurs d'un terminal sous Android !

 

Ce nest pas pour rien que vous êtes le seul opérateur français qui veut facturer 2€/mois la MVV sur des iphone qui sont des terminaux configurés par défaut avec cette MVV !

 

Vous feriez mieux de connaitre vos propres contenus contractuels, plutôt que d'essayer de couvrir les abus de votre marque par le mensonge et la déloyauté, car il est clairement écrit noir sur blanc sur la fiche descriptive de cette option :

• " Ce service est disponible pour les clients mobiles RED by SFR ayant un smartphone Androïd compatible ou un smartphone iOS."

 

Mettez-vous à la page au lieu de mentir et d'*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** vos clients !!!

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
04 avril 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

Hello  @Vero06 

 

La messagerie vocale visuelle est bien disponible sur iOS, directement dans l'application Téléphone comme indiqué sur la photo. Chez moi, elle se trouve dans la rubrique "Messagerie".

 

Il est à noter qu'une fois l'option activée, un délai d'au moins 2 heures est nécessaire pour que la messagerie vocale visuelle soit opérationnelle.

Concernant les téléphones Android, c'est en effet l'application SFR Répondeur + qui prend en charge la messagerie vocale visuelle. Cependant, sur l'iPhone, cette fonctionnalité est directement intégrée à l'application Téléphone.

 

Par ailleurs, je vous invite à rester courtois, car vous êtes sur un forum d'entraide entre clients.

Pour information, chez Sosh (Low-Cost d'Orange), la messagerie vocale visuelle est gratuite. Cependant, l'offre la moins chère proposant la 5G est à 20,99 €, soit presque le double de RED. Ainsi, elle n'est pas nécessairement rentable au final.

 

Si la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas, n'hésitez pas à revenir ici et nous pourrons vous aider autrement.

 

Raphael L

 

2024-04-04 17_10_08-Window.png

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


V
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
04 avril 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

  • Bonjour à tous les lecteurs intriguées comme moi de ce non sens !

 

On vient de me répondre un peu "à coté", et comme d'habitude cette célèbre phrase qui ressort à chaque fois dans ce forum des qu'un fan de RED ne sait plus quoi répondre : "Par ailleurs, je vous invite à rester courtois, car vous êtes sur un forum d'entraide entre clients."

 

Mais je reste courtoise justement, c'est simplement parce que les personnes sensées répondre au nom de Red-Sfr sont désarçonnées, et parce qu'elles ne veulent pas reconnaitre le bien fondé de mes remarques.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi en réponse il est évoqué en comparaison une offre de Sosh en 5G à 20€... car il y a bcp d'autres offres en 5G bien moins chères Smiley heureux)

 

Et d'ailleurs le problème n'est pas le prix du forfait mais le fait pour Red-Sfr de faire payer une option pour profiter d'une fonction présente sur tous les iPhones... une option qu'aucun autre opérateur ne fait payer et n'oserait faire payer.

Cette fonction de messagerie vocale visuelle (MVV) n'est en rien un service rendu par red-Sfr, mais une fonction existante sur tous les iPhone que Red-Sfr s'amuse à bloquer... et à débloquer en nous rackettant 2€/mois.

 

Voila la stricte et seule vérité à comprendre.

 

Honte à Red-Sfr !!!

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 300
Badges :
Avatar +47
04 avril 2024 (edité)

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

[ modifié ]

Merci pour votre retour  @Vero06 

 

Cette fonction n'est pas obligatoire du tout. Lyca Mobile, Syma, La Poste Mobile et Free (ancienne offre) ne permettent pas d'avoir la messagerie vocale visuelle.

Ne voyez pas cela comme un blocage, mais plutôt comme une option pour améliorer votre utilisation de la messagerie.

 

Il est important de rappeler que RED est un opérateur low cost et que vous n'avez pas accès à tous les avantages d'un forfait traditionnel. C'est d'ailleurs l'objectif principal pour payer moins cher.

 

Lorsque vous souscrivez à un forfait mobile RED, il est clairement indiqué dans la liste des options que la messagerie vocale visuelle est payante.

Concernant les autres offres en 5G moins chères, la plupart n'incluent pas la messagerie vocale visuelle, et offrent peu, voire aucune option pour Napster, Disney+, Amazon, etc.

Nous ne sommes pas désarçonnés, mais je donne simplement mon avis personnel sur votre situation.

 

Vos remarques sont tout à fait pertinentes, cependant elles ne reflètent pas entièrement la réalité, notamment lorsque vous avez qualifié cela de racket.

 

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


V
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
05 avril 2024

Re: Activer messagerie vocale visuelle IOS

Raphael L.

 

Je vois que vous manquez d'une réelle expertise sur le sujet de la messagerie vocale visuelle (MMV).

 

Faux, il n'y a que Syma Mobile qui ne propose pas la MMV et peut-être encore un ou deux MVNO exotiques ; et Red-Sfr est bien le seul opérateur qui la propose en option payante !

 

Donc déjà, des forfaits aussi peu chers ou même moins chers que les 12,99€ de Red 130Go en 5G, détrompez-vous ça ne manque pas. Ces forfaits tous 5G bénéficient bien de la MMV inclus gratuite = Bouygues 130Go 5G 12,99€, NRJ 150Go 5G 11,99€, Coriolis 150Go 11,99€, Lyca Mobile 150Go 11,99€, ...

 

Et je confirme à nouveau que Red-Sfr est bien le seul opérateur français qui facture l'activation de cette option pour en bénéficier sur iPhone... en précisant encore que tous les iPhones sont paramétrés par défaut pour bénéficier de la MMV sans aucune nécessité de télécharger une application tiers... ce qui explique que tous les opérateurs qui proposent la MMV, l'offrent gratuitement !

 

Je maintiens que les 2€/mois pour activer la MMV sur iPhone relève d'un pur racket à l'initiative de Red-Sfr.

 

C'est tellement idiot pour Red-Sfr de se démarquer de la concurrence aussi négativement, avec cette fausse option qui est facturée abusivement jusqu'à 30% du prix du forfait (forfait Red-Sfr 20Go à 6,99€ + 2€ MMV), car ça pousse chaque jour des abonnés Red-Sfr comme moi à résilier leur forfait Red-Sfr pour aller à la concurrence... 

 

C'est un non sens marketing et un noń-sens commercial, une bêtise sans nom !!!