Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 837 Membres
2 042 Sujets

Re: Arnaqué par red by sfr

Répondre
C
Electron
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
27 mars 2024 (edité)

Arnaqué par red by sfr

[ modifié ]

 Bonjour

 

On a été contacté pour l installation d une box fibre et le téléconseiller nous a promis en échange de nouvelles tarification sur nos lignes mobiles sachant qu on a 4 ligne pour toutes la famille : l accord était de passer de 200 mega à 13,98€ à 100 mega à6.99€ sauf qu une fois la box installé nos factures n ont pas changé alors en rappelant le service client J ai été informé que ce ne serait pas possible de remplir leur part de contrat et que la seule solution était de passer à 9.99€ pour 100 mega (une offre standard) pis que ça ils ont procédé à la modification de l une de nos lignes en passant de 200mega à 13.98 à 100 mega à 9.99 sans notre consentement.......!!!!!!!!

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10834
Badges :
Avatar +71
27 mars 2024

Re: Arnaqué par red by sfr

Bonjour @Client_arnaqué 

 

Je suis désolé pour ces propositions commerciales non respectées, mais il faut être vigilant sur leur application, qui doit être immédiates ou au minimum inscrites dans votre contrat.

 

Malheureusement, l'opérateur n'est tenu à rien vis-à-vis des promesses verbales de ses conseillers.

Il n'y a pas d'écrit, donc impossible de faire la moindre réclamation...

 

 Je suis désolé si vous vous sentez trahi mais il faut bien insister pour avoir les réductions proposées immédiatement.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
28 mars 2024

Re: Arnaqué par red by sfr

Bonjour  @Client_arnaqué 

 

Je compatis. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour vous, car nous sommes de simples utilisateurs comme vous. La prochaine fois, essayez toujours de demander au commercial de confirmer par e-mail les propositions faites avant d'accepter quoi que ce soit. Sinon, vous pouvez toujours faire une réclamation.

 

Bon courage.

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
28 mars 2024

Re: Arnaqué par red by sfr

@marcmarais  a écrit :

 

Malheureusement, l'opérateur n'est tenu à rien vis-à-vis des promesses verbales de ses conseillers.

Il n'y a pas d'écrit, donc impossible de faire la moindre réclamation...


 

 

@Client_arnaqué  a écrit :

pis que ça ils ont procédé à la modification de l une de nos lignes en passant de 200mega à 13.98 à 100 mega à 9.99 sans notre consentement.......!!!!!!!!


Eh bien s'il n'y a aucun écrit, demandez leur de vous remettre la ligne à 200mo et 13.98. Et, tant qu'à faire, demandez aussi une ristourne pour avoir modifier un contrat sans le moindre accord. (le verbal ne valant rien... Ils ne pourront pas dire qu'il y a eu un accord quelconque.)

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 283
Badges :
Avatar +46
28 mars 2024

Re: Arnaqué par red by sfr

Bonjour  @niklos00 

 

Je suis totalement d'accord avec  @marcmarais mais je vais rajouter quelque chose. 

 

Il arrive que des conseillers se trompent, et cela ne se limite pas seulement à RED, mais concerne de nombreuses entreprises (Orange, Free, Bouygues, et surtout les MVNO).

 

Pour la prochaine fois, en tant qu'ancien client SFR et non RED, je recommande systématiquement de demander un écrit par e-mail lorsque qu'un conseiller propose quelque chose. Personnellement, j'ai déjà souscrit à une option sous engagement que j'ai résiliée rapidement, et j'ai demandé une confirmation écrite par e-mail pour confirmer cette résiliation.

 

Comme il ne me semble pas que RED puissent faire un écrit par mail contrairement a SFR, vous pouvez utiliser le chat RED et télécharger une transcription de la conversation. Cela vous fournira au moins une preuve écrite, et RED pourra retracer cette proposition.

 

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED