Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, j'ai prix un forfait fibre 100mb à vie à 10 euros.
Il y a eu des tentatives pour me passer à 200 ou 400mb avec augmentation de tarif à la clef, j'avais réussi à revenir à mon offre initiale mais sans le tarif.
Jusqu'à la dernière facture j'étais à 14 euros, soit une légère augmentation non justifiée de 40%.
J'ai reçu un mail ou un sms me disant que j'allais avoir une nouvelle offre sans la moindre information légale ni tarifaire et encore moins la possibilité de la refuser.
J'ai recu la facture et je peux voir ma nouvelle offre jamais acceptée :
- 20 euros donc 100% d'augmentation
- debit 300mb que je ne dois même pas atteindre
- 100go de stockage, inutile
Donc comment revenir encore une fois à mon offre initiale ?
A ce rythme là je vais résilier mes deux abonnements RED.
J'estime que c'est du vol, une association comme 60 millions de consommateurs devrait se mettre sur ce type de pratiques douteuses.
Bonjour @veebee ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Je vous rappelle qu'il n'y a pas de conseiller du service client sur ce forum.
comment revenir encore une fois à mon offre initiale ?
Malheureusement vous ne pouvez pas revenir à votre ancien abonnement, tous les forfaits fibre à moins de 15€ par mois sont réévalués à 20€ depuis le début de cette année.
Alors pourquoi cette limite à 15€/mois ?
Je n'ai pas la réponse...
Les abonnements à 16€ ne sont augmentés que de 1,5€ alors que ceux à 14€ vont être augmentés de 6€, ce n'est pas très progressif.
Inutile de contacter le service client, il ne pourra pas vous aider cette fois ci, la décision de RED est irrévocable car ces forfaits sont jugés non rentables.
Votre seul choix possible c'est d'accepter cette augmentation ou de partir sans frais dans les 4 mois qui suivent l'information reçue sur cette augmentation, c'est la loi, et les associations de consommateurs vous diront la même chose.
Vous pouvez lire mes explications ici :
Et celles de @Kevin ici :
A ce rythme là je vais résilier mes deux abonnements RED.
Les forfaits RED sont sans engagement, donc vous pouvez partir chaque mois, mais regardez bien ce que propose la concurrence, tous les autres opérateurs sont plus chers.
Désolé 😕
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai le même problème. Red ou plutôt sfr a augmenté la tarification fibre sans prévenir. C'est devenu une habitude avec cet opérateur. Pour le mobile je suis passé à la concurrence car j'ai trouvé moins cher. Pour la fibre je vais faire pareil car je paie 29,50 euros pour 500 mb et wifi 5. Bouygues propose 29.90 € pour 1 gb 600 mb montant et wifi 6 et box multimédia bien plus performante. Donc pas de raisons de rester chez red. A force d'augmenter ses tarifs red ne devient plus intéressant.
Bon vent