Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Comme le pseudo le précise, je suis belge de Belgique. Je suis en France une semaine par mois et je souhaite souscrire un forfait mobile. Le souci est que je dois mentionner un numéro de mobile français pour pouvoir souscrire à un forfait mobile. Je présume que cette absurdité doit avoir une raison légitime (tous les opérateurs FR le demandent), mais comment obtenir un 1er numéro français si je n'en n'ai pas un ? Il est impossible d'introduire mon numéro belge...
Merci de l'aide du forum et bon réveillon à toutes et tous.
Manu.
Bonjour @Manu_le_belge
Le problème que vous rencontrez se pose également aux clients français qui souscrivent leur premier numéro. Pour des enfants c'est simple on met le numéro d'un parent mais pour un adulte c'est problématique.
L'astuce pas très belle consiste à mettre un faux numéro volontairement invraisemblable ( 06. 01. 02. 03. 04 par exemple) et une fois la carte SIM reçue et activée, vous obtenez votre numéro RED, à ce moment là vous retournez sur votre compte client et vous modifiez votre numéro de contact par le vrai.
⚠️ J'attire votre attention sur un point qui me semble important de vérifier avec vous :
Dans la mesure où vous dites êtes présent 1 semaine par mois en France, je suppose donc facilement que vous êtes présent 3 semaines par mois en Belgique.
Partant de cela je tiens à vous rappeler un point : les forfaits mobile RED sont exclusivement réservés aux clients résidents en France métropolitaine. Pour savoir si vous êtes bien dans ce cas, RED met en place une surveillance sur les usages que vous faites de votre forfait en dehors de la France :
Usages raisonnables.
RED vérifie sur une période de 4 mois glissants que vos usages sont supérieurs depuis la France que depuis l'étranger, ET que votre temps de présence est supérieur en France qu'à l'étranger.
Dans votre cas, si pendant les 3 semaines où vous vous trouvez en Belgique vous utilisez votre forfait RED, vous risquez au bout de 2 mois d'être rappelé à l'ordre par RED puis au bout de 4 mois d'être facturé pour vos usages dits "non-raisonnables".
Pour contrer cela vous devez donc adopter 2 bons réflexes :
Avec de telles habitudes vous pouvez éviter d'être considéré comme "un étranger qui profite un peu trop des forfaits français" mais plutôt comme "un français qui utilise de temps en temps son forfait en Belgique" 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Bonjour @Manu_le_belge
Le problème que vous rencontrez se pose également aux clients français qui souscrivent leur premier numéro. Pour des enfants c'est simple on met le numéro d'un parent mais pour un adulte c'est problématique.
L'astuce pas très belle consiste à mettre un faux numéro volontairement invraisemblable ( 06. 01. 02. 03. 04 par exemple) et une fois la carte SIM reçue et activée, vous obtenez votre numéro RED, à ce moment là vous retournez sur votre compte client et vous modifiez votre numéro de contact par le vrai.
⚠️ J'attire votre attention sur un point qui me semble important de vérifier avec vous :
Dans la mesure où vous dites êtes présent 1 semaine par mois en France, je suppose donc facilement que vous êtes présent 3 semaines par mois en Belgique.
Partant de cela je tiens à vous rappeler un point : les forfaits mobile RED sont exclusivement réservés aux clients résidents en France métropolitaine. Pour savoir si vous êtes bien dans ce cas, RED met en place une surveillance sur les usages que vous faites de votre forfait en dehors de la France :
Usages raisonnables.
RED vérifie sur une période de 4 mois glissants que vos usages sont supérieurs depuis la France que depuis l'étranger, ET que votre temps de présence est supérieur en France qu'à l'étranger.
Dans votre cas, si pendant les 3 semaines où vous vous trouvez en Belgique vous utilisez votre forfait RED, vous risquez au bout de 2 mois d'être rappelé à l'ordre par RED puis au bout de 4 mois d'être facturé pour vos usages dits "non-raisonnables".
Pour contrer cela vous devez donc adopter 2 bons réflexes :
Avec de telles habitudes vous pouvez éviter d'être considéré comme "un étranger qui profite un peu trop des forfaits français" mais plutôt comme "un français qui utilise de temps en temps son forfait en Belgique" 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Hello,
Merci du retour. Je ne compte de toute manière jamais utiliser les datas vu que je suis full sur mon abonnement pro. Mais je me demande quand même comment faire en tant qu'étranger pour avoir et conserver un numéro en FR, qui sera lié à mon adresse de seconde résidence. Toutes les CGV de tous les opérateurs mentionnent ces usages abusifs. Ce que je peux comprendre pour ceux qui abusent, mais je dois avoir un numéro français pour que des français puissent m'appeler (et je parle de moins de 5 appels par mois). Je dois donc d'office enfreindre les CGV. Ce qui n'est pas logique en soi... Bizarre qu'il n'y ait pas d'exception.
Je vais encore y réfléchir...