Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

facturation red vers etranger

Répondre
J
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
04 janvier 2024
Solution approuvée

facturation red vers etranger

Bonjour

les infos ne sont pas claires pour appel mobile RED depuis la France vers pays de l'UE.

Par téléphone le conseiller me dit gratuit sur le site avec l'outil de recherche de facturation c'est 0.225 cts

merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
Solution validée
08 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Bonjour  @JEFF,

 

si vous appelez un numéro de mobile Français, peu importe où il se trouve (en France, en Allemagne, en Chine ou en Australie) vous payerez une communication vers un mobile Français dans les conditions tarifaires prévues par votre contrat. Vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre contact, ce n'est pas à vous d'être majoré.

 

Charge à la personne que vous appelez d'adapter son forfait en fonction de la destination où il se trouve (ou de ne pas répondre si cela peut lui générer une surtaxe).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
05 janvier 2024 (edité)

Re: facturation red vers etranger

[ modifié ]

Bonjour @JEFF ,

 

Avec une carte SIM RED, les appels depuis la France vers un numéro de l'UE (hors de France) sont payants.

Les appels vers un numéro de l'UE ne sont inclus dans les forfaits RED que lorsque vous êtes à l'étranger (en UE), voir le schéma ci-dessous :

 

1000001295.jpg

 

 

Vous avez cet outil pour calculer le coût des appels :

https://www.red-by-sfr.fr/international/#redintid=X_infos-questions_tarifs-communications-mobile

 

Par exemple, un appel depuis votre mobile RED en France vers un mobile en Allemagne coûte 0.225€ par minute (pas 0,225 cts, c'est 22,5 cts).

 

Vous avez 2 options pour réduire les dépenses :

Option appels vers les numéros des fixes en Europe à 1€ par mois,

Option SMS illimités vers les mobiles de l'UE à 1€ par mois également.

Par contre, les appels vers un mobile de l'UE sont toujours payants.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

J
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
05 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Merci

J
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
05 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Même si le numéro de mobile à l étranger est un numero de mobile français  ?

Merci

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
05 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Bonjour je ne suis plus client chez vous ma ligne fixe : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

Ref Contrat : 1-MO618JOV

 

On me demande de payer

 

 

 

Et j'ai une deuxième ligne je ne sais pas d'où elle sort je ne l'ai jamais utilisé également on me demande de payer par huissier 96,39€ 

 

2éme Ligne : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** 

 

Ref Contrat : 1-1QXHOARZE

 

 

 

Aucun moyen de joindre le service RED by SFR et quand il m'appelle un numéro privé ça bug ça raccroche aussitôt et d'autant plus je ne veux pas payer pour le bras droit de Patrick Drahi qui a fait des malversations au Por

tugal ! 🤬🤬🤬 

 

R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
08 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Bonjour  @Depetris 

 

Est ce que le problème est résolu?

J
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
08 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Bonjour apparemment oui les appels de mobile à mobile de France vers UE sont hors forfaits et facturés 0,225 cts/mn.Par contre je ne sais pas si il y a une différence si le mobile a l étranger est français ou ...étranger merci 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
Solution validée
08 janvier 2024

Re: facturation red vers etranger

Bonjour  @JEFF,

 

si vous appelez un numéro de mobile Français, peu importe où il se trouve (en France, en Allemagne, en Chine ou en Australie) vous payerez une communication vers un mobile Français dans les conditions tarifaires prévues par votre contrat. Vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre contact, ce n'est pas à vous d'être majoré.

 

Charge à la personne que vous appelez d'adapter son forfait en fonction de la destination où il se trouve (ou de ne pas répondre si cela peut lui générer une surtaxe).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
08 janvier 2024 (edité)

Re: facturation red vers etranger

[ modifié ]

Bonjour @JEFF ,

 

Comme vous l'indique @Loïc , si vous appelez un  numéro de portable français depuis la France, c'est inclus dans votre forfait, que le possesseur de ce portable soit en France, en UE, ou à l'autre bout du monde, c'est lui qui paye l'appel reçu s'il est situé hors de l'UE.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM