Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
les infos ne sont pas claires pour appel mobile RED depuis la France vers pays de l'UE.
Par téléphone le conseiller me dit gratuit sur le site avec l'outil de recherche de facturation c'est 0.225 cts
merci
Bonjour @JEFF,
si vous appelez un numéro de mobile Français, peu importe où il se trouve (en France, en Allemagne, en Chine ou en Australie) vous payerez une communication vers un mobile Français dans les conditions tarifaires prévues par votre contrat. Vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre contact, ce n'est pas à vous d'être majoré.
Charge à la personne que vous appelez d'adapter son forfait en fonction de la destination où il se trouve (ou de ne pas répondre si cela peut lui générer une surtaxe).
Bonne journée.
Bonjour @JEFF ,
Avec une carte SIM RED, les appels depuis la France vers un numéro de l'UE (hors de France) sont payants.
Les appels vers un numéro de l'UE ne sont inclus dans les forfaits RED que lorsque vous êtes à l'étranger (en UE), voir le schéma ci-dessous :
Vous avez cet outil pour calculer le coût des appels :
https://www.red-by-sfr.fr/international/#redintid=X_infos-questions_tarifs-communications-mobile
Par exemple, un appel depuis votre mobile RED en France vers un mobile en Allemagne coûte 0.225€ par minute (pas 0,225 cts, c'est 22,5 cts).
Vous avez 2 options pour réduire les dépenses :
Option appels vers les numéros des fixes en Europe à 1€ par mois,
Option SMS illimités vers les mobiles de l'UE à 1€ par mois également.
Par contre, les appels vers un mobile de l'UE sont toujours payants.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour je ne suis plus client chez vous ma ligne fixe : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Ref Contrat : 1-MO618JOV
On me demande de payer
Et j'ai une deuxième ligne je ne sais pas d'où elle sort je ne l'ai jamais utilisé également on me demande de payer par huissier 96,39€
2éme Ligne : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Ref Contrat : 1-1QXHOARZE
Aucun moyen de joindre le service RED by SFR et quand il m'appelle un numéro privé ça bug ça raccroche aussitôt et d'autant plus je ne veux pas payer pour le bras droit de Patrick Drahi qui a fait des malversations au Por
tugal ! 🤬🤬🤬
Bonjour apparemment oui les appels de mobile à mobile de France vers UE sont hors forfaits et facturés 0,225 cts/mn.Par contre je ne sais pas si il y a une différence si le mobile a l étranger est français ou ...étranger merci
Bonjour @JEFF,
si vous appelez un numéro de mobile Français, peu importe où il se trouve (en France, en Allemagne, en Chine ou en Australie) vous payerez une communication vers un mobile Français dans les conditions tarifaires prévues par votre contrat. Vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre contact, ce n'est pas à vous d'être majoré.
Charge à la personne que vous appelez d'adapter son forfait en fonction de la destination où il se trouve (ou de ne pas répondre si cela peut lui générer une surtaxe).
Bonne journée.
Bonjour @JEFF ,
Comme vous l'indique @Loïc , si vous appelez un numéro de portable français depuis la France, c'est inclus dans votre forfait, que le possesseur de ce portable soit en France, en UE, ou à l'autre bout du monde, c'est lui qui paye l'appel reçu s'il est situé hors de l'UE.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM