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Re: Démarchage offre Netflix+offre famille pas très honnête ...

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S
Bronze
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07 octobre 2023 (edité)

Démarchage offre Netflix+offre famille

[ modifié ]

Bonjour, 

Je tiens à  informer les autres usagers d'un démarchage qui m'a pour le moins déçu de la part de SFR.

J'ai reçu par deux fois des coups de fils de démarchage pour l'offre Netflix+bouquet famille (ou un truc du genre). A chaque fois, on m'a indiqué que je paierai mois cher pour un service Netflix meilleur (plus d'écrans) et avec en prime un des chaines SFR.

 

J'ai accepté l'offre lors du second appel, mais quelle fut ma surprise des découvrir ensuite que l'offre Netflix est AVEC PUBLICITE! Etrangement, cette info n'est JAMAIS été communiquée par les démarcheur de SFR. L'offre Neflix n'est donc pas de meilleure qualité comme il m'avait été indiqué!

 

Le fait que le même discours m'ait été fait deux fois par deux démarcheurs SFR différents me laisse penser que ce n'est pas un oubli du démarcheur mais bien une volonté manifeste d'engranger des migrations vers leur offre en cachant des information au client. Je trouve donc cette démarche  fondamentalement malhonnête et faisant preuve de peu de respect des clients. J'espère par ce message permettra aux autres usagers de Red d'être correctement informé et de décider en connaissance de cause. 

 

Pour ma part, ce manque de respect me laisse un gout amer et ma fidélité chez RED et SFR risque d'être remise en cause. 

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09 octobre 2023 (edité)

Re: Démarchage offre Netflix+offre famille pas très honnête ...

[ modifié ]

Bonjour @Stevos 

 

En fait il y a bien un gain mais ce n'est pas en qualité d'image ou de service. C'est en nombre de services. J'explique : 

 

Chez SFR ou RED l'option qui vous a été proposée se construit comme suit : 

 

Elle s'appelle "Netflix et bouquet Famille". Elle coûte 5,99€/mois.

 

Elle se compose donc de 2 services : 

 

  • Netflix Standard + pub (à 5,99€/mois) qui vous permet de bénéficier de 2 écrans simultanés, qualité d'image HD sans téléchargement hors-ligne.

 

  • Bouquet Famille qui est donc un bouquet d'une cinquantaine de chaînes TV multi-thématique (cinéma, séries, documentaires, jeunesse etc... ce bouquet coûte à lui seul 10€/mois : https://www.sfr.fr/tv-sfr/bouquet-famille 

 

Et donc cette offre combinant Netflix Standard avec pub et le bouquet famille vous est proposée à 5,99€/mois sans engagement et sans condition de durée (donc pas changement de prix au bout de X mois et pas d'obligation de garder l'option, elle est résiliable à tout moment).

 

Alors dans votre cas précis j'ai bien compris que vous avez une perte de qualité de service car en réalité vous n'étiez pas client sur l'offre Netflix Standard avec pub mais sur une offre plus élevée de Netflix (et donc plus chère). Mais ça ne pose aucun problème ! 

 

En effet le bouquet proposé par SFR "Netflix + bouquet famille" est modulable.

 

Vous pouvez très bien faire le choix de moduler l'offre Netflix du bouquet pour obtenir le même que vous aviez avant.

 

Par exemple : si vous aviez l'offre Netflix Standard sans pub à 13,49€/mois, vous pouvez augmenter votre option Netflix de 7,50€/mois pour retrouver la version sans pub. Très concrètement votre facture va ressembler à ça : 

 

Netflix et bouquet famille .......... 5,99€/mois 

Netflix Standard ............................... 7,50€/mois 

Total ................................................... 13,49€/mois

 

Donc vous voyez vous ne payez pas plus cher, ni moins cher votre Netflix qu'avant MAIS vous avez un bouquet famille d'une valeur de 10€/mois qui vous est offert. 

 

Même mécanique si vous aviez auparavant l'offre Netflix Premium à 17,99€/mois, vous n'avez qu'à upgrader votre abonnement Netflix inclu dans l'offre SFR comme suit : 

 

Netflix et bouquet famille .......... 5,99€/mois 

Netflix Premium ................................... 12€/mois 

Total ................................................... 17,99€/mois

 

Voilà voilà.

 

Donc en fait les démarcheurs ne présentent pas bien l'offre. Ils devraient dire plutôt :

 

"on vous propose un bouquet Netflix avec pub + bouquet famille offert au lieu de 10€/mois, et si vous ne voulez pas du Netflix avec pub, vous avez juste à ajouter la différence pour avoir un meilleur Netflix... ça ne vous coûtera pas plus cher, ni moins cher, mais vous aurez 50 super chaînes TV gratuitement !

 

Ça c'est un discours clair concis.

 

Bon après pour les manipulations c'est pas hyper compliqué. Quand vous allez dans votre espace client pour activer votre compte Netflix inclu dans l'option vous êtes redirigé vers une page Netflix qui propose soit de créer un compte soit de se connecter à un compte existant (ce que je vous conseille de faire comme ça vous gardez vos profils et vous arrêtez la facturation en direct à Netflix), et après ça vous demande quel forfait Netflix vous voulez : 

 

  • Standard avec pub (+0€/mois) car inclu dans les 5,99€ du bouquet 
  • Essentiel (+3€/mois) car il coûte normalement 8,99€/mois
  • Standard sans pub (+7,50€/mois) car il coûte normalement 13,49€/mois 
  • Premium (+12€/mois) car il coûte normalement 17,99€/mois)

 

 

En vrai l'offre SFR est super bien, elle est juste très mal présentée et très mal expliquée par les démarcheurs 🤦

 

Excellente journée à vous.

Kévin
 

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Avatar de marcmarais
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09 octobre 2023 (edité)

Re: Démarchage offre Netflix+offre famille pas très honnête ...

[ modifié ]

Bonjour @Stevos 

 

ce n'est pas un oubli du démarcheur mais bien une volonté manifeste d'engranger des migrations vers leur offre en cachant des information au client

 

Comme vous l'explique @Kevin , c'est un oubli sans doute involontaire, il faut arrêter de se lancer dans le complotisme dès qu'on rencontre un souci.

 

Perso j'ai pris cette offre à 5,99€ et j'en suis très satisfait :

- Netflix est diffusé en HD, alors que l'abonnement supérieur chez Netflix sans pub est en SD,

-Les coupures de pub sont très limitées, de l'ordre de 15 secondes par heure environ, la coupure la plus longue que j'ai eu jusqu'à présent était de 30 secondes,

-De plus, vous bénéficiez du bouquet Famille de SFR, qui inclut un grand nombre de chaînes de séries entre autres.

 

À mes yeux c'est donc une offre intéressante financièrement, je reconnais que c'est dommage que vous n'ayez pas été informé sur ces coupures de pub dans cette formule Netflix.

 

C'est à vous de décider si vous voulez garder ou non cette offre, elle est résiliable chaque mois.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

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S
Bronze
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09 octobre 2023

Re: Démarchage offre Netflix+offre famille pas très honnête ...

Pour que chacun soit correctement informé,  l offre avec pub ne permet pas d'utiliser l appli Netflix sous un pc Windows, ne propose pas tous les programmes, et Netflix annonce des coupures pub non pas de 30s comme c est le cas aujourd'hui,  mais de 4 à 5 minutes par heure en MOYENNE (donc ça pourra aller au delà de 5 minutes ), et pas de téléchargementhors ligne.

 

Pour preuve,  un extrait du site de Netflix :"une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres (mais nous y travaillons) ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris."

 

Voici les informations qu il faudrait indiquer pour que le client puisse choisir en pleine conscience. 

Avatar de marcmarais
REDactor
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12 octobre 2023

Re: Démarchage offre Netflix+offre famille pas très honnête ...

Bonjour @Stevos ,

 

Les coupures de pub de 15 à 30 s par heure me conviennent tout à fait actuellement.

 

Si à l'avenir ça devait atteindre 5 minutes par heure, je pourrai toujours résilier, c'est sans engagement, et vous pourrez faire de même.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

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