Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 586 Membres
2 412 Sujets

Re: Datas pour Europe

Répondre
P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
21 novembre 2023

Datas pour Europe

Bonjour,

Je viens de faire évoluer mon forfait mobile de 60 GO à 100 GO.

Tout s'est bien passé sauf pour les datas en Europe. J'ai droit à 19 GO mais sur le détail de mon offre, il est indiqué 0 Mo.

Problème remonté 2 fois, sans succès.

Si qqun a une idée, merci d'avance 

Highlighted
R
Turquoise
Posts : 474
Badges :
Réponses 50 +36
21 novembre 2023

Re: Datas pour Europe

Bonjour  @Phili94 

 

Je ne peux que vous encourager à remonter le problème autant de fois que nécessaire pour le résoudre. Néanmoins, voici mon avis en tant que simple utilisateur:

Il est tout à fait possible que les 19 Go de données en Europe soient inclus dans votre forfait, mais qu'ils n'apparaissent pas en détail dans votre offre.

 

Il est également envisageable qu'il y ait un court délai après la mise à niveau de votre offre pour que tout soit en place. Essayez de redémarrer votre téléphone, voire de réinsérer la carte SIM, pour vérifier si les données en Europe sont correctement prises en compte.

 
P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
21 novembre 2023

Re: Datas pour Europe

Merci @RaphLv 

 

J'ai déjà rallumé le téléphone et réinstallé la carte SIM. Sans succès. Peut-être effectivement les 19 GO vont ils être mentionnés d'ici quelques jours, le changement d'offre a été effectué il y a moins de 48 heures.

Ou bien, à compter du 1er du mois, jour de la remise à niveau des compteurs.

 

Je laisserai un message dès que j'aurai du nouveau. 👍

 

Avatar de Eline
Animateur du Forum
Posts : 474
Badges :
Avatar +49
28 décembre 2023

Re: Datas pour Europe

Bonjour @Phili94,

Votre problème a-t-il été résolu ?  

Eline

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

P
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
28 décembre 2023

Re: Datas pour Europe

Bonjour,

Problème résolu. Les datas sur l'Europe apparaissent bien. Au niveau de l'offre installée, mais aussi au niveau de la consommation.

Mais je n'en ai pas été averti par la maintenance que j'avais contacté à plusieurs reprises. J'ai jeté un coup d'œil il y a qq jours et j'ai vu que c'est solutionné.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11213
Badges :
Avatar +71
28 décembre 2023

Re: Datas pour Europe

Bonjour @Phili94 , @RaphLv , @Eline 

 

En effet, ce problème d'affichage a été résolu le 14 décembre 2023 :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/L-appli-affiche-quot-0Mo-mois-d-internet-depuis-l-UE-DOM-quot-au/td-p/599719

 

Bonne soirée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM