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Forfait & options
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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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c
Electron
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Message 1 +5
27 janvier 2021 (edité)

Re: Augmentation du prix sans consentement.

[ modifié ]

bonjour 

j'ai également été augmenté sans en être averti d'aucune façon que ce soit, mon forfait de 5€ soit disant à vie, également est passé à 8€ soit une augmentation de 60%. C'est honteux et malhonnête

De plus j'ai 3 forfaits portable chez SFR et la box.

J'attend également que SFR me contacte et rétablisse mon forfait à 5€

 

Corti

v
Bronze
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Message 1 +6
27 janvier 2021

Re: Augmentation du prix sans consentement.

Bonjour,

 

idem pour moi, mon forfait adsl basique vient de passer de 15 à 18€ sans aucune explication !!!

alors que cela fait maintenant presque 3 ans que je suis client (04/2018). Et j'ai vérifié aucune option supplémentaire activée.

Où est le forfait clair qui n'augmente pas au bout de quelques temps ? 

 

J'invite donc sfr à me contacter et à faire le nécessaire au plus vite. Le contrat que j'ai signé était à 15€ sans changement.

Dans le cas contraire, je serai contraint de me rapprocher du médiateur des télécoms.

 

Cdlt

vivien

m
Bronze
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Message 1 +5
27 janvier 2021

Re: Augmentation du prix sans consentement.

Idem pour moi.

je cherche ou faire une réclamation, savez vous comment faire?

merci d'avance.

 

F
Bronze
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Post 1 +14
27 janvier 2021 (edité)

Re: Augmentation du prix sans consentement.

[ modifié ]

Pour l'instant il n'y a pas de service client téléphonique RED, mais si j'ai pas de réponse sur l'application qui est le seul moyen de contacter le service client RED j'appelerai directement le service client SFR

Et évidemment la DGCCRF et l'ARCEP, sans oublié un petit dépôt de plainte si nécessaire... cela me coutera évidemment de l'argent mais avec les dommages et intérêts je pense que je m'y retrouverai.

 

Au cas où une petite capture d'écran quand on clic sur "Changer mon forfait"... il y est bien indiqué 10€/mois

 

 

2021-01-27_09h10_01.jpg

 

j
Bronze
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Message 1 +6
27 janvier 2021

Re: Augmentation du prix sans consentement.

Idem pour moi !

 

Il va falloir un remboursement, et fissa ! Sinon, direction des fraudes !

Avatar de marcmarais
REDactor
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27 janvier 2021 (edité)

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

[ modifié ]

Bonjour @Sébastien37000,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, personne ici ne décide du prix des forfaits, et personne ne peut modifier votre facture.

 

Il n'y a pratiquement plus que des forfaits à 30-35 euros/mois chez les différents FAI.

 

Vous avez tout compris, c'est le prix réel des abonnements Box, les prix d'avant étaient liés à la concurrence que Free avait lancé lors de son arrivée sur le marché, pour prendre des clients aux autres FAI. 

Maintenant que les parts de marché sont stabilisées, cette guerre commerciale est terminée, les prix retournent vers leur niveau de rentabilité, ce n'est pas de l'entente entre FAI. 

Si vous regardez par curiosité les prix des abonnements Box dans d'autres pays de l'Union Européenne, vous verrez que les prix sont aussi vers 30/40 € par mois, il n'y a pas de forfait Box à 10€ en UE, en tout cas pas en Espagne ni en Allemagne où j'ai comparé. 

 

J'avais moi aussi un forfait Box fibre à 10 euros/mois, mais compte tenu de ce que je vous ai expliqué ci-dessus, même à 13 €/mois il reste très compétitif et je reste chez RED.

 

Bonne journée malgré ça 

 

 

Bonjour @FabANT 

 

Pour les forfaits mobiles à 10 € par mois, la concurrence existe, faites la jouer. 

 

J'invite donc SFR a me contacter au plus vite pour s'expliquer et résoudre ce contentieux.

Personne ne vous contactera depuis ce forum, il n'y a que des clients RED ici.

 

Je rappelle que je n'ai reçut aucun mail mais dans tous les cas je pense que pour une modification de ce genre (augmentation du prix) un courrier papier devrait être obligatoire

Effectivement ce n'est pas normal, perso j'ai reçu un courrier papier pour cette augmentation de 3€.

Contactez le service client RED pour avoir des explications. 

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

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F
Bronze
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27 janvier 2021 (edité)

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

[ modifié ]

J'ai déjà contacté le service client par l'appli sans réponse

 

Maintenant rien contre vous  @marcmarais mais j'ai du mal a croire qu'il n'y a personne du service client SFR sur ce forum qui soit incapable de faire remonter le mécontentement des clients

Ou alors il devrait venir suivre une formation sur ce qu'est le "Service client" dans mon entreprise. Je suis moi même dans le monde du service client mais pour les professionnels et ce qui se passe ici serait remonté depuis très longtemps auprès des responsables !

Et je parle bien d'un forum également !

 

Il n'y a rien d'avantageux dans leur pratique. avec mon épouse nous avons mis en place un budget mensuel comment faire un buget mensuel si les frais fixe évolue sans nôtre consentement ???

 

 

p
Rhodium
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27 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Lu et approuvé!!!

On quitte cette boite et basta.

Si elle souhaite nous revoir, c'est elle qui devra faire les démarches, s'excuser, tenter de  négocier. Bref: aller à Canossa

Encore faudra t-il qu'elle parvienne à nous joindre, car il convient de lui rendre le parcours aussi difficile que celui qu'elle a mis en place lorsque l'on tente de la joindre par mail...

Il lui restera le téléphone... à inscrire en liste rouge, bien sûr...

F
Bronze
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27 janvier 2021 (edité)

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

[ modifié ]
Avatar de marcmarais
REDactor
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27 janvier 2021 (edité)

Re: 10 euros à vie qu'ils disaient... suis-je le seul à m'en rappeler ?

[ modifié ]

@FabANT,

 

Je peux vous assurer qu'il n'y personne du service client RED sur ce forum, il n'y a que des clients, des bénévoles comme moi qui viennent aider les autres pour des soucis de branchement des Box, ou d'installation de la fibre, nous n'avons aucune possibilité d'influer sur les prix des forfaits, je vous ai juste expliqué la loi du marché :

Sans l'arrivée de Free en 2012 sur le marché, cette discussion n'existerait pas, les prix seraient restés vers 30/40 euros par mois pour les Box.

 

PS : vos liens pour contester ne servent à rien malheureusement, ces augmentations sont parfaitement légales, lisez ce que dit l'association de consommateurs "Que Choisir" :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

 

Marc, un client comme vous

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