Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 906 Membres
2 362 Sujets

Re: Option Hors Forfait

Répondre
c
Argent
Badges :
Post 1 +13
11 novembre 2024
Solution approuvée

Option Hors Forfait

Bonjour, 

Pour limiter tous mes hors forfaits que ce soit sur ma box ou sur ma ligne mobile RED j'ai souscrit aux options suivantes: 

1. Sur la partie mobile:
  • Appels, SMS/MMS: Interdiction des usages surtaxés
  • International:
    • Alerting Monde Internet Avec Blocage
    • Interdiction des usages surtaxés
  1. Sur la partie fixe j'ai souscrit à toutes les options interdiction d'achat.

Je recois pas mal d'appel de l'international, et lorsque je suis indisponible j'envoie des messages automatique via Android pour signaler que je ne prends pas l'appel. Du coup je suis toujours en hors forfait car selon les conseiller, les options interdictions des usages surtaxés ne fonctionnent ni pour la data, ni pour les SMS/MMS internationaux... donc en résumé ne servent pas à grand chose. 
Est ce que vous auriez des solutions pour bloquer les SMS internationaux et les hors forfaits éventuels à l'international ? Je sais qu'il suffit de ne pas envoyer.. mais comme mentionné ce n'est pas évident. Pour la data je sais qu'il y a l'interdiction du roaming mais là non plus lorsque je pars en Italie par exemple ou Espagne ou que je suis à la frontière je ne souhaite pas tout bloquer. 

Si vous avez des conseils je suis preneur. 

SI SFR/RED n'a pas d'option pour ces surtaxes je suis aussi preneur de solution sous Android. 

Merci, 

Cédric 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 novembre 2024

Bonjour  @cedricbouchet 

De mémoire il existe une option chez RED qui s’appelle « interdiction SMS/MMS surtaxés ou internationaux » mais cette option n’est activable que par le service client.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Highlighted
Team RED
Badges :
11 novembre 2024

Bonjour @cedricbouchet et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

Le hors forfait est justifié, car aucune des options que vous mentionnez ne bloque ni n'inclut les appels/SMS internationaux et pour ce qui est de l'interdiction des usages surtaxés, cela ne s'applique qu'aux numéros spéciaux. Voici un lien qui pourrait vous fournir une explication détaillée de cette option.

Si vous voulez bloquer juste les appels émis depuis vers et depuis l'étranger, il faut activer l'option gratuite dénommée "limitation des appels internationaux" mais notez bien qu'elle ne bloque que les appels sortants depuis votre téléphone, pas les SMS ni les appels entrants.

N'avez-vous pas pensé à configurer le transfert des appels non pris vers votre boîte vocale ?

De plus, avec cette solution, vous pouvez ajuster les réglages pour que les appels soient redirigés vers votre répondeur vocal en cas d'occupation ou de non-réponse, et même enregistrer votre message d'accueil.

Bonne journée.

Asmae M.

R
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +36
11 novembre 2024

Hello  @cedricbouchet 

Pour la gestion de la conso data et roaming aux frontières, Android droit proposer une option qui vous permet ou non de vous connecter automatiquement aux réseaux étrangers. Vous pouvez également, si je ne me trompe pas, paramétrer votre téléphone pour qu'il ne se connecte manuellement aux réseaux lorsque vous êtes près des frontières. 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 novembre 2024

Bonjour  @cedricbouchet 

De mémoire il existe une option chez RED qui s’appelle « interdiction SMS/MMS surtaxés ou internationaux » mais cette option n’est activable que par le service client.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

REDactor
Badges :
12 novembre 2024 (edité)

[ modifié ]

Hello  @Kevin,

ta mémoire est bonne Smiley clignant de l'œil (le libellé exact est "Limitation appels internationaux").

RED_20241112_LAI.PNG

Et pour compléter ta mémoire, avec cette option, il est possible qu'en cas de déplacement à l'étranger, vous ne puissiez pas communiquer même si vous êtes sur une zone couverte (je crois que tu avais eu le cas @Kevin ... en Grèce ?). Il faut juste anticiper et demander au service client de désactiver l'option avant de partir en voyage pour être sur de ne pas être embêté une fois sur place.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)
Team RED
Badges :
12 novembre 2024

Bonjour  @cedricbouchet@Loïc@Kevin et  @RaphLv,

Je précise en complément de vos réponses que l'option limitation appels internationaux bloque la majorité des appels émis vers et depuis l'étranger. Toutefois, elle ne bloque pas les appels vers les n° d'urgence, les Dom-Tom, ni l'envoi et la réception de SMS et MMS depuis et vers l'étranger, ainsi que l'accès à internet en Roaming.

Bonne fin journée.

Asmae M.