Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 007 Membres
2 206 Sujets

Prolonger la durée de sonnerie de mon téléphone portable *correctif à la FAQ*

Répondre
Highlighted
Avatar de Frédoo
Argent
Posts : 4
Badges :
Avatar +13
13 juin 2024

Prolonger la durée de sonnerie de mon téléphone portable *correctif à la FAQ*

Salut Smiley heureux

 

Je ne suis pas toujours collé à mon téléphone, et par défaut il ne sonne pas assez longtemps...

 

Action voulue : Modifier le temps avant que l'appelant soit renvoyé sur le répondeur / Prolonger la durée de sonnerie à 30 secondes (c'est le maximum possible).

 

Descriptif de l'action à effectuer, dans la FAQ (erreur dans le numéro du répondeur RED) :
 Paramétrer mon répondeur mobile RED by SFR - #4 : Prolonger la durée de sonnerie de mon mobile
numéro indiqué par la FAQ à l'heure de rédaction de ce post : 

#61# erreur FAQ.png

 

Symptôme : après lecture de la FAQ et application de la solution, les appels non répondus ne sont pas renvoyés sur le répondeur, mais ça continue de sonner puis l'appelant est renvoyé sur un message vocal SFR disant que le numéro est incorrect, en français, puis en anglais... Robot frustré

 

Solution trouvée grâce à Léo l'assistant virtuel (en demandant "répondeur transfert d'appel" puis en cliquant "Gérer mes options d'appel..." puis "ligne mobile"), qui indique comment vérifier qu'une option a bien été configurée, dans mon cas en tapant *#61#.

En tapant ce code j'ai vu que ma modification avait bien été effectuée, et comme les autres renvois d'appel fonctionnaient, j'ai tester *#67# (état du renvoi si occupé),

#67#.png

 

ce qui m'a donné le bon numéro vers lequel renvoyer l'appelant pour qu'il tombe sur mon répondeur.

 

DANS MON CAS  #67# résultat.png

 

Procédure pour trouver le numéro de renvoi adéquat :

  1. Appelez pendant que vous êtes au téléphone, par exemple, appelez un(e) ami(e) avec votre mobile puis appelez-vous en même temps depuis votre fixe, et  attendez de voir si vous tombez sur votre répondeur mobile (si vous avez l'option double appels, rejetez cet appel).
  2. Si oui : raccrocher votre mobile et votre fixe, puis tapez sur votre mobile *#67# et lisez le popup qui vous indiquera le numéro vers lequel votre fixe a été renvoyé.

                       -> tapez **61*+XXXXXXXXXXX**30# remplacez XXXXXXXXXXX par le numéro que vous avez obtenu au dessus, et le 30 par le nombre de secondes voulues, de 1 à 30 secondes)

    DANS MON CAS
    #61# corrigé.png
                       -> tapez *#61# pour vérifier que votre modification a bien été prise en compte.
    #61# résultat.png
  3. Si non ; éteignez votre portable et appelez-vous, si vous tombez sur votre répondeur, rallumez votre portable puis taper *#62# pour vérifier le numéro utilisé (transfert si numéro non accessible).
  4. Si toujours non, contacter l'assistance Smiley clignant de l'œil

 

J'espère que ça pourra en dépanner certains !

 

Bonne journée/nuit Smiley clignant de l'œil

 

 

PS : j'ai ajouté "dans mon cas" pour le numéro indiqué pour moi, mais je pense que c'est un numéro général. Dans les 2 cas, que ce soit ce numéro ou celui indiqué par la FAQ, je tombe sur mon répondeur.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11123
Badges :
Avatar +71
13 juin 2024

Re: Prolonger la durée de sonnerie de mon téléphone portable *correctif à la FAQ*

Bonjour @Frédoo ,

 

J'ai essayé d'allonger le temps avant que l'appel soit renvoyé vers le répondeur en suivant vos indications et malheureusement ça ne fonctionne pas, je reste bloqué à 20 secondes 

 

1000032567.jpg

 

Donc vous avez eu de la chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM