Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 395 Membres
2 076 Sujets

Question sur mon forfait 100 GO

Répondre
G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
11 avril 2023
Solution approuvée

Question sur mon forfait 100 GO

Je voudrais savoir si quand je marcherai en Italie mon forfait 100 GO sera suffisant pour naviguer sur internet : besoin fréquent pour m'orienter dans la journée et le soir pour lire des articles basés sur internet ou visionner des vidéos. Ou si je devrais payer au delà de la consommation des 100 GO qui est à mon sens assez large ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 avril 2023

Re: Question sur mon forfait 100 GO

Bonjour @Guetat 

 

Attention vous avez 100Go depuis la France. Ça ne veut pas dire que vous avez aussi 100Go depuis l'Italie. 

 

En principe votre forfait 100Go vous permet d'avoir aux alentour de 16 a 20Go par mois utilisables depuis l'Union Européenne. 

 

Vous pouvez facilement le savoir en ouvrant l'application RED&moi puis sur la rubrique Ma conso, glissez légèrement vers le bas jusqu'à Depuis l'international.

 

Donc dans votre cas vous pouvez facilement économiser l'utilisation des gigas en téléchargeant la carte de votre GPS hors-ligne, ainsi lorsque vous utiliserez votre GPS il n'aura besoin d'aucune connexion internet pour fonctionner. 

 

Pour le reste ça devrait largement suffire si votre voyage dure moins de 2 semaines. Tout dépend de nombre de vidéos et de la durée de celles-ci. 

 

Avec l'application RED&moi vous verrez en temps réel votre consommation. Donc pas de mauvaise surprise. 

 

Si malgré tout cela ce n'est pas suffisant pour vous, vous pouvez facilement souscrire une option 30Go valable en UE pour +5€/mois. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
12 avril 2023

Re: Question sur mon forfait 100 GO

Bonjour @Guetat 

 

Attention vous avez 100Go depuis la France. Ça ne veut pas dire que vous avez aussi 100Go depuis l'Italie. 

 

En principe votre forfait 100Go vous permet d'avoir aux alentour de 16 a 20Go par mois utilisables depuis l'Union Européenne. 

 

Vous pouvez facilement le savoir en ouvrant l'application RED&moi puis sur la rubrique Ma conso, glissez légèrement vers le bas jusqu'à Depuis l'international.

 

Donc dans votre cas vous pouvez facilement économiser l'utilisation des gigas en téléchargeant la carte de votre GPS hors-ligne, ainsi lorsque vous utiliserez votre GPS il n'aura besoin d'aucune connexion internet pour fonctionner. 

 

Pour le reste ça devrait largement suffire si votre voyage dure moins de 2 semaines. Tout dépend de nombre de vidéos et de la durée de celles-ci. 

 

Avec l'application RED&moi vous verrez en temps réel votre consommation. Donc pas de mauvaise surprise. 

 

Si malgré tout cela ce n'est pas suffisant pour vous, vous pouvez facilement souscrire une option 30Go valable en UE pour +5€/mois. 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
12 avril 2023

Re: Question sur mon forfait 100 GO


@Kevin  a écrit :

Bonjour @Guetat 

 

Attention vous avez 100Go depuis la France. Ça ne veut pas dire que vous avez aussi 100Go depuis l'Italie. 

 

En principe votre forfait 100Go vous permet d'avoir aux alentour de 16 a 20Go par mois utilisables depuis l'Union Européenne. 

 

Vous pouvez facilement le savoir en ouvrant l'application RED&moi puis sur la rubrique Ma conso, glissez légèrement vers le bas jusqu'à Depuis l'international.

 

Donc dans votre cas vous pouvez facilement économiser l'utilisation des gigas en téléchargeant la carte de votre GPS hors-ligne, ainsi lorsque vous utiliserez votre GPS il n'aura besoin d'aucune connexion internet pour fonctionner. 

 

Pour le reste ça devrait largement suffire si votre voyage dure moins de 2 semaines. Tout dépend de nombre de vidéos et de la durée de celles-ci. 

 

Avec l'application RED&moi vous verrez en temps réel votre consommation. Donc pas de mauvaise surprise. 

 

Si malgré tout cela ce n'est pas suffisant pour vous, vous pouvez facilement souscrire une option 30Go valable en UE pour +5€/mois. 


Merci beaucoup pour votre réponse tellement plus précise que celle des professionnels de Red !