Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 347 Membres
2 165 Sujets

Re: Résiliation Disney+ et bouquet famille non prise en compte.

Répondre
J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
07 septembre 2023 (edité)
Solution approuvée

Résiliation Disney+ et bouquet famille non prise en compte.

[ modifié ]

Jusque là je n'avais pas eu de mauvaise surprise avec RED SFR. C'était jusqu'à ce matin du 7 septembre 2023 :

 

- Le 27/08/2023 Je décide de résilier mon offre "Disney+ et bouquet famille" et je reçois un mail accusant réception de ma demande.

 

- Le 7 septembre 2023 vers 12h15, le service client me contacte me proposant d'intégrer à mon offre fixe et mobile le pack Netflix et Bouquet famille. J'accepte l'offre. Au passage l'opératrice m'a bien embrouillé en ne me précisant pas que de 5 écrans, je passerai à 4 écrans simultanés. Bref...

 

- Je reçois le mail m'invitant à activer Netflix.

 

- Je me connecte à mon compte client RED SFR et j'en profite pour vérifier que Disney+ a bien été résilié car je le vois toujours parmi mes offres (sans la mention "Offre souscrite"). Bizarre... je vérifierai plus tard.

 

- J'active mon compte Netflix et je le rattache à mon ancien compte puis je reviens sur mon compte client RED SFR. Je revérifie l'état de mes options et là je vois sous le pack "Disney+ & Bouquet famille" la mention "offre souscrite". Je vérifie de ce pas ma boîte mail afin de vérifier l'accusé de réception reçu (le 27 août) lors de ma demande de résiliation . J'ouvre le mail "Enregistrement de votre demande" et je découvre que la case "récapitulatif de votre demande" est vide ! Je retourne donc sur mon compte client agacé et je refais une demande de résiliation pour Disney+ & bouquet famille.

 

- Le 7 septembre à 14h10 je contacte le service client qui me dit "La seule commande en date du 27 août c'est une demande de résiliation de l'appli RED TV - TV sur tablette". Je réponds : difficile de prouver quoi que ce soit puisque votre mail est vide. En plus l'opérateur me dit qu'il aurait fallu résilier au plus tard le 20 du mois (vu nulle part sur les Conditions générales de vente) tout en me disant qu'il ne peut intervenir sur une facture qui 'est pas encore éditée. Bah voyons !

 

Résumé des courses : Quand RED SFR m'a contacté ce début septembre pour me proposer l'offre Netflix/bouquet famille, il aurait dû savoir que j'avais déjà un "bouquet famille" puisque d'après eux je n'avais pas résilié mon offre Disney+/Bouquet famille. En plus le service client me dit que j'aurais refait ma demande de résiliation avant qu'on me contacte pour intégrer Netflix à mes offres. Ce qui est absolument faux. J'ai été contacté par SFR le 7 septembre 2023 pour l'offre Netflix à 12h36 et j'ai refait ma demande de résiliation Disney+ le même jour à 14h01.

 

La question est : où est-il indiqué qu'il faut résilier le 20 du mois ? Cela ne semble pas figurer dans les CGV. Quant au bouquet famille je vais donc le payer en double pour le mois de septembre ?

 

Je trouve ces méthodes de vente forcée malhonnêtes. Comme je voulais résilier mon offre Disney+/Bouquet famille, il fallait me remettre un offre avant cette résiliation. Ce n'est pas bien de tromper vos clients et de les induire en erreur.


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
11 mars 2024

Re: Résiliation Disney+ et bouquet famille non prise en compte.

Hello  @Jooe,

 

Concernant la situation avec l'offre Netflix et le bouquet famille, je suis désolé pour le manque de transparence lors de la proposition. Il aurait été plus juste de t'informer correctement sur les changements, notamment la réduction du nombre d'écrans simultanés.

 

Quant au paiement potentiel en double du bouquet famille pour le mois de septembre, je te conseille de contacter directement le service client RED pour discuter de cette situation et demander une régularisation sur ta facture.

 

Raphael

Raphael - Client 👻

Highlighted
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
11 mars 2024

Re: Résiliation Disney+ et bouquet famille non prise en compte.

Hello  @Jooe,

 

Concernant la situation avec l'offre Netflix et le bouquet famille, je suis désolé pour le manque de transparence lors de la proposition. Il aurait été plus juste de t'informer correctement sur les changements, notamment la réduction du nombre d'écrans simultanés.

 

Quant au paiement potentiel en double du bouquet famille pour le mois de septembre, je te conseille de contacter directement le service client RED pour discuter de cette situation et demander une régularisation sur ta facture.

 

Raphael

Raphael - Client 👻