Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Répondre
M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
20 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Donc le mystère  @dimcnx reste entier, à suivre dans le prochain épisode...

 

@Kevin et  @Alexandreb ne peuvent pas non plus m'éclairer à son sujet ?

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
22 février 2024 (edité)

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Puisque ni @marcmarais (cf. deux réponses plus haut), ni @Alexandreb  (message privé), ni @Kevin (aucune réponse) ne semblent connaître le mystérieux @dimcnx , voici les raisons qui me poussent à m’interroger à son sujet :

 

Dans la conversation suivante Résolu : RED by SFR - Achat d'un abonnement Xtrm World sans validation d... - Infos & Questions (red-by-sfr.fr) créée par @patboune, 5 personnes ont répondu : @Pseudoaleatoire , @Resident, @marie1310050, @DarkMassilia et moi-même (Matt006).

 

Or, ma réponse a été validée comme solution par le mystérieux @dimcnx.

notifdimcnx.png

 


Il n’a ni créé ce post, ni participé à la conversation, et son profil montre qu’il n’a jamais été actif (aucun message, etc.) sur ce forum depuis qu’il y est inscrit le 14 avril 2016.

profildimcnx.png

 

 

Pourtant, il me semble que seuls le créateur de la conversation ( @patboune) ou l’un des gérants du forum (Redactors, community manager, etc.) sont en mesure de valider une réponse comme solution.

 

Donc si @dimcnx n’est pas l’un des multi-comptes (faux comptes) des gérants de ce forum, comment a-t-il pu valider ma réponse comme solution ?

Highlighted
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
Solution validée
26 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Bonjour @Matt006 , @mistermatt ,

 

L'accès à votre compte est possible environ une semaine après que vous ayez reçu le SMS d'activation de votre nouvelle ligne.

Je viens de vérifier pour moi et j'ai effectivement accès aux options TV entre autres, que je peux donc modifier comme je le souhaite.

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Old RED +9
31 mars 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Bonjour,

 

idem de mon cote, debit + disparu, debit bridé à 280/50Mb

 

et le support m'indique que l'option debit + est a 5€

 

c'est vraiment nul de la part de SFR

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
01 avril 2024 (edité)

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Bonjour @ToutRouge ,

 

Vous ne donnez aucune information sur votre abonnement : fibre optique FTTH jusqu'au domicile ou fibre THD à terminaison coaxiale ?

 

Vous payiez moins de 15€ par mois et avez été augmenté à 19,98€ ?

 

Concernant l'option Débit Plus, perso j'ai conservé l'option Débit Plus qui était incluse gratuitement dans mon forfait.

 

Dans votre cas, ça dépend de votre ancien contrat :

Était-elle incluse (gratuite) dans votre ancien abonnement ? Ou payante ?

Si vous l'aviez gratuitement, ça devrait rester comme ça.

Par contre si elle était payante, c'est normal qu'elle se rajoute au nouvel abonnement.

 

PS : inutile de multiplier les posts sur le même sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Suppression-de-mon-offre/m-p/603731/highlight/true#M85914

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/ARNAQUE-OPTIONS-SOUSCRITES/m-p/603730/highlight/true#M85913

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Old RED +9
01 avril 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Bonjour,

 

elle était gratuite (en fait incluse lors d'une précédente augmentation), SFR a énormément insisté pour me faire passer du coax à la fibre il y a deux ou trois ans.

 

et oui, je poste en espérant voir comment d'autres personnes ont pu gérer cela...

 

il y a beaucoup de thread sur le sujet, et au début je me suis dit, surement comme d'autres personnes, on est encore un peu en dessous coté prix, ca peut encore passer...

Je suis client numéricable puis SFR depuis très longtemps, et j'ai uniquement besoin d'un abonnement internet seul (pas de filaire, pas de tv).

 

Mais là, la réduction de débit est sensible (je peux uploader beaucoup, et j'avais remarqué depuis quelques jours du lag et des micro-coupures ).

 

Donc, c'est la double peine : prix + service moins bon.

 

Et le service client qui me conseille d'appeler le service fidélité, ou me facture +5€ l(option debit + (et non 2€ comme je vois pour certains)

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11090
Badges :
Avatar +71
01 avril 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

@ToutRouge 

 

SFR a énormément insisté pour me faire passer du coax à la fibre il y a deux ou trois ans.

Oui c'est normal, les abonnements en fibre à terminaison coaxiale THD vont bientôt disparaître, et donc ils vous proposent l'abonnement fibre optique FTTH qui va rester seul dans quelques années.

 

 

et oui, je poste en espérant voir comment d'autres personnes ont pu gérer cela.

On vient régulièrement voir les nouvelles questions le forum et plutôt que de vous rajouter à des discussions terminées, vous auriez dû créer votre propre sujet, cela aurait été beaucoup plus visible pour d'autres clients.

 

 

le service client qui me conseille d'appeler le service fidélité, ou me facture +5€

Avez-vous contacté le service client RED pour leur signaler que vous aviez déjà l'option Débit Plus ?

 

c'est la double peine : prix + service moins bon.

Demandez au service client RED à passer à la fibre optique FTTH et demandez l'option Débit Plus gratuitement.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM