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Re: Suppression de mon offre

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Rhodium
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17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Lors de la commercialisation de l'offre que j'ai souscrit, il était fait mention que l'offre proposée était à vie.

Avatar de Kevin
REDactor
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17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Je suis désolé que vous ayez compris ça mais jamais RED n’à affiché la mention "à vie". D’autres médias externes ou des clients ont put écrire ces mots par volonté de compréhension  mais pas RED. En réalité "à vie" ça n’a aucune valeur juridique. La loi permet à toute société de modifier unilatéralement ses abonnements. 

 

Si demain vous prenez un abonnement dans la piscine de votre quartier à 10€/m à vie pour 5 entrées par semaine et quand dans 3 mois ils décident de modifier votre abonnement à 20€/m pour 4 entrées ils ont le droit. C’est comme ça. La seule obligation que les sociétés ont c’est de prévenir 30 jours avant et de laisser la possibilité au client de résilier sans frais son abonnement dans un délai de 4 mois suivants l’augmentation. La loi ne prévoit pas que la société soit dans l’obligation d’honorer ses contrats tels qu’ils ont été souscrits. Autrement il y aurait encore des abonnés au Minitel 😄

Kévin
 

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Rhodium
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17 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

@Kevin votre réponse est fausse et votre comparaison avec des abonnements de piscine ou le minitel sont hors propos.

 

Prenait l'exemple du forfait Millenium. Il aura fallu 8 ans après la fin de commercialisation du forfait et la débâcle de SFR avant que les utilisateurs résilient leurs forfaits. Malgré l'insistance de SFR pour mettre fin à ce forfait qui leur a couté extrêmement cher.

 

Votre méconnaissance du minitel est affligeante, en effet il n'y avait pas d’abonnement au minitel à proprement parler, pour accéder au service vous deviez disposez d'un abonnement téléphonique.

 

Des sites minitel sont encore utilisés aujourd'hui via le réseau RTC.

Avatar de Kevin
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18 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Ouah ! Merci pour ces belles paroles @harac vous êtes sur un forum de discussion. Pas sur un forum d'accusation. Vous n'êtes pas d'accord avec mes propos dites le simplement et évitez les "votre réponse est fausse" "votre méconnaissance est affligeante" etc... 

 

Si vous n'aimez pas les réponses partez. En tout cas c'est mon cas, je ne suis qu'un simple client comme vous, je n'aime pas la façon dont vous me prenez de haut alors que je n'ai fait que vous aider et vous expliquer mon point de vue, donc je me désabonne de cette conversation et n'y reviendrait plus. 

 

Bonne journée.

Kévin
 

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Avatar de marcmarais
REDactor
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18 janvier 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour @harac ,

 

Les forfaits à vie n'ont jamais existé, à part ce forfait Millenium que vous citez, il y a peut-être eu des erreurs de communication pour certains forfaits, vous devriez accepter les explications de @Kevin qui s'y connait dans ce domaine.

Il n'y a pas que les sociétés de téléphone qui augmentent leur prix, c'est assez général, vous n'avez pas remarqué ?

Si vous êtes augmenté, cela signifie que vous payez moins de 15€ par mois pour votre accès internet :

Évidemment ça ne plaît à personne de devoir payer davantage son abonnement, mais il faut regarder ce que propose la concurrence.

Vous verrez que à 20€ vous êtes encore en dessous des prix des autres FAI :

- chez Bouygues c'est 33€ par mois pour 400Mbps (après 6 mois à 19€),

- chez Sosh c'est 31€ par mois pour 300 Mbps (après 6 mois à 21€),

- chez Free la Box Pop à 20€ la 1ère année puis 40€ par mois mais c'est 5 Gbps et la TV est incluse.

Et si vous comparez avec les abonnements fibre dans d'autres pays de l'UE, vous verrez que la France est parmi les moins chers.

 

Marc, un client comme vous

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M
Platine
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18 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Bonjour  @Kevin,

 

 

la politique des opérateurs est de rééduquer les clients français à payer le vrai prix de ce que coûte réellement un service

Je ne sais pas si cette phrase est de vous ou provient de la comm' de RedbySFR, mais je trouve l'expression "rééduquer les clients" assez violente. Surtout quand l'un des cofondateurs d'Altice, la société mère de SFR et RedbySFR, est arrêté pour corrup...(Coup dur pour SFR, 385 000 clients perdus sur le mobile en un an - Capital.fr), on se demande qui a besoin d'être rééduqué.

 

tous les opérateurs sont d'accord pour dire qu'une box ne peut pas coûter moins de 20€/m

Vous êtes en relation avec les hauts dirigeants de chaque groupe pour annoncer de telles informations ? En plus, sachez que si les opérateurs se mettaient d'accord de cette façon, ça serait illégal.

 

l'opérateur reverse environ 10€ à l'opérateur d'infrastructure

Sortir de tels chiffres sans sources, ça ne vaut rien. Les 10€ sont peut-être proches de la réalité, comme ils peuvent être totalement faux, impossible de le savoir sans sources sérieuses.

 

Sans parler des éventuels SAV qui coûtent très chers.

Celui de RedbySFR ne doit pas coûter cher Smiley clignant de l'œil

 

Vous dites que les opérateurs ont pratiqué une politique tarifaire agressive depuis des années afin d'attirer de nouveaux clients. C'est vrai, et c'est justement RedbySFR qui a été le plus agressif. Et peut-être que Red devrait justement prendre le temps de définir une vraie politique tarifaire stable au lieu de changer tous les x mois. En 1 an, on a quand même eu droit à la Connect TV en vente, puis en location, puis l'abonnement à X euros pendant 1 an et plus cher au-delà, puis revenir à un prix sans durée, etc. Et le prix vient même une nouvelle fois d'évoluer aujourd'hui 25,99€ avec 1 mois gratuit contre 24,99€ sans mois gratuit hier. Smiley MDR

Idem pour les forfaits mobiles.

 

Et comme je l'ai indiqué dans une autre conversation (RED by SFR - Augmentation forfait - Infos & Questions (red-by-sfr.fr)) :

     Il suffit de prendre en compte les prix chez Orange qui sont un bon indicateur puisqu'ils sont toujours les plus élevés depuis des années.

    En 2016, je payais 36,99€/ mois pour la Livebox zen Fibre offrant un débit de 100Mb/s et la TV. C'était l'offre la plus basse de chez Orange pour de la fibre.

    Aujourd'hui l'offre la plus basse de chez Orange est la Série Spéciale Livebox Fibre à 39,99€ soit 3€ de plus qu'en 2016, toujours avec la TV, mais avec un débit de 400Mb/s contre     100Mb/s à l'époque.

 

   La différence est donc énorme avec RedbySFR, puisque chez Orange les prix sont stables depuis 2016 (hausse de 3€, mais débit supérieur), voire ont diminué pour les

   abonnements supérieurs, tandis que chez Red le prix a doublé (+12.5€).

 

 jamais RED n’a affiché la mention "à vie"

Apparemment si, et UFC que Choisir a même déposé plainte à ce sujet en 2021 : RED by SFR - L’UFC-Que Choisir dépose plainte pour pratiques commerciales trompeuses - Action UFC-Que Choisir - UFC-Que Choisir. Franchement quand une association de consommateurs comme UFC dépose plainte, ça signifie quand même quelque chose sur les pratiques marketing. C'est peut-être RedbySFR qui aurait besoin d'être rééduqué finalement.

 

Pour finir, je trouve l'argument général de la rentabilité malhonnête, car il y a quand même des moyens de faire des économies:

- Avec mon abonnement qui passe de 15,98€ à 19,98€, RedbySFR m'a fièrement indiqué que mon cloud allait passer de 10Go à 100Go, sauf que je n’en ai pas besoin et je serais curieux de savoir combien de clients ont besoin d'un cloud SFR de 100Go. Sachant qu'un cloud ça coûte de l'argent (achat ou location des serveurs, entretien, énergivore).

- La course aux débits de plus en plus élevés alors que pour la très grande majorité des foyers 1Gb/s suffit amplement. Et pour une personne seule, 200Mb/s sont largement suffisants (sauf cas particuliers). Mais RedbySFR préfère proposer un abonnement à 500Mb/s et un autre à 2Gb/s.

- Connect TV avec enregistrement sur le cloud alors que ça aurait été plus économique de proposer un enregistrement sur disque dur (disque dur que le client doit lui-même acheter s'il en ressent le besoin).

 

Un peu comme les marques de smartphones, j'ai surtout l'impression que les opérateurs gonflent les prix en proposant des technologies et des performances dont n'ont pas besoin la grande majorité des consommateurs.

M
Platine
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18 janvier 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour  @marcmarais 

 

Si vous êtes augmenté, cela signifie que vous payez moins de 15€ par mois pour votre accès internet

Je paie 15,98€ pour mon accès internet et je suis quand même augmenté

Enfin plus exactement 13,98€ + 2€ d'option débit plus, donc j'imagine que l'accès internet concerne uniquement les 13,98€ ?

Avatar de marcmarais
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18 janvier 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

C'est le prix de base qu'il faut prendre en compte, sans aucune option.

Marc, un client comme vous

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s
Bronze
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Old RED +8
18 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

le titre des mails de pub redbysfr de l'époque (2017) était "Internet sans engagement à prix mini même après 1 an".

"après 7 ans" est inclus dans "après 1 an" donc bon.

 

Et dire qu'il n'y a pas de changement, alors que le message qu'on vient de recevoir est "la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter", euh ben si il y a un changement en fait...

 

Certes, c'était dangereux de leur part de dire cela, et sans doute pas soutenable économiquement, mais il fallait juste... ne pas le faire !

On n'est pas non plus inconscient, on peut comprendre qu'il faille suivre l'inflation, mais une telle augmentation d'un coup, avec quelque chose qui ressemble à de la rupture de contrat unilatérale, c'est très limite.

 

Si les lois récentes qui le permettent sont rétro-actives, pas étonnant qu'ils s'y engouffrent (ce qui est contraire à l'esprit des lois tel qu'on me les avait enseignées, mais je peux me tromper, après tout, l'adage "nul n'est censé ignorer la loi" est faux, et même le garde des sceaux ne la connaît pas, donc bon.)... Mais est-ce le cas ?

I
Argent
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Superstar 1 +15
18 janvier 2024

Re: Suppression de mon offre

Sachant que dans mon cas je suis en THD 100mb. Ça utilise l'ancien réseau Numericable racheté par SFR. Donc ils ne reversent rien à personne.


Je comprends que la fausse fibre doit disparaitre, Mais pousser vers la sortie en augmentant régulièrement ce n'est pas respectueux du client.


J'aurais aimé une offre franche qui me propose de passer à la fibre et ses avantages.


Ils restent de toute façon les moins cher sur la fibre. Free ne faisant plus son rôle de "trublion".