Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 887 Membres
2 045 Sujets

Suspension ligne par le service fraude

Répondre
C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
24 juin 2023

Suspension ligne par le service fraude

Bonjour,

Ma ligne a été suspendue hier soir par le service fraude. Je n'ai rien reçu avant cette suspension.

J'ai toujours payé mes factures, toutes mes lignes sont chez red. Je ne comprend pas pourquoi ma ligne est suspendue.

J'ai envoyé tous les documents demandés (copie du mail de confirmation de commande, rib, pièce d'identité) ce matin.

 

Je n'ai plus aucun moyen de contacter mes enfants.

 

Savez vous combien de temps cela peut durer? Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation et est ce que cela a été régularisé rapidement?

 

Merci pour vos retours

G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +11
26 juin 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Bonsoir ils m'ont fait la même vendredi j'ai contacté le conseiller par chat et il s'avère que c'est un problème avec le RIB alors que je paye toujours par carte bleue. J'ai envoyé photocopie carte d'identité exetera au service fraude et j'attends 5 jours pour la réponse, mais je suis tombé sur des fou qui comprennent rien de rien, j'ai 1 semaine de mise à pied car c'est un de mes outils de travail le téléphone, donc j'entame des poursuites 

G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +11
26 juin 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Ils ont 5 jours ouvrés pour répondre, mais sache qu'il n'ont pas droit de procéder de cette manière et peuvent mettre des gens en danger du fait de ne plus pouvoir être contacté. 

C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
26 juin 2023 (edité)

Re: Suspension ligne par le service fraude

[ modifié ]

Merci pour votre réponse.

Le téléphone est aussi un de mes outils de travail mais également le lien avec mes enfants.

Ça me porte énormément préjudice de ne plus avoir de ligne. D'autant plus, que je ne vois pas ce qui a amener à suspendre ma ligne.

Je suis désemparée... je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
26 juin 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Bonjour,

 

Effectivement ce problème est extrêmement embêtant, d'autant plus au vu de votre situation. Cependant n'hésiter pas à demander des dommages et intérêt pour palier au préjudice qui vous est causé.

 

Bon courage à vous et bonne journée 

C
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
26 juin 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

J'ai recontacté aujourd'hui Red par messenger qui m'a dit d'envoyer les documents à vos-documents@sfr.com

Je l'ai fait ce matin et j'ai reçu un mail en début d'après midi comme quoi ma ligne était de nouveau active!

J'espère que cela pourrait aider d'autres personnes.

Bonne journée 

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
26 juin 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Changez d'opérateur.

Ils deviennent fous en ce moment.

Mes 2 lignes ont aussi été suspendues (et le sont toujours) car j'aurais envoyé trop de SMS.

Serait il possible de se regrouper pour lancer une plainte collective?

Vous pouvez me contacter sur allocamhp at hormail.com

 

G
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +11
26 juin 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Oui je le ferai aussitôt que je récupérerai ma ligne j'ai pas rester chez des trous du *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** qui sont en train de bousiller ma situation professionnelle. Mais je pense que sa va très très mal se terminer, et cela va ressembler à Charlie Hebdo 

M
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +11
24 juillet 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Je viens de voir votre message et c'est vraiment bizarre, car je pensais être le seul dans cette situation là j'ai eu exactement la même problématique que vous et cela le même jour que vous je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé ce fameux 24 juin 2023 et maintenant ma ligne est passée de suspendu à ligne résilier or que comme vous j'ai toujours payé mes factures j'ai même payé la facture d'une ligne suspendue le 17 juillet 2023, j'ai contacté le service client plus d'une douzaine de fois leur principal souci était de me fournir une box ou bien un nouveau numéro de téléphone sans même essayer de résoudre la problématique j'ai voulu passer par l'option extrême c'est-à-dire avoir mon RIO afin de partir chez un autre opérateur et là on me dit que je ne peux pas avoir mon RIO, il faut que je passe par le site mais par le site red by SFR il n'y a aucun lien actif pour pouvoir chatter du coup je passe par l'application évidemment ne veut plus me connecter car ma ligne est résilié c'est vraiment étrange ce qu'il s'est passé ils m'ont donné tout plein de numéros avec des 08 aucun véritable expert.

M
Argent
Posts : 7
Badges :
Superstar 1 +11
24 juillet 2023

Re: Suspension ligne par le service fraude

Comme je l'ai dit lors d'une réponse précédente à une situation similaire j'ai fait exactement la même chose que vous ce fameux vendredi 24 juin aucune réponse, ils ne m'ont jamais contacté par téléphone j'ai envoyé les documents deux fois.

 

La raison qui m'a été invoquée par un des rares conseillers clients courageux il m'a dit que c'était une suspicion de fraude pour envoie de SMS excessif, je tiens à être précis même voir être un peu naïf dans ma réponse j'ai envoyé un message à six personnes c'est un message qui était long qui dépassait clairement les 162 caractères mais je l'ai envoyé à 6 personnes ce message j'en ai fait une copie et je l'ai envoyé aussi au service fraude ainsi qu'une capture d'écran de mes contacts dans les messages au service fraude pour qu'il voit bien que je ne suis pas un fraudeur ou bien dans l'erreur je n'ai jamais reçu de réponse je ne sais pas qu'est-ce qui s'est passé ce jour-là chez SFR mais j'ai dû prendre un autre abonnement chez un concurrent car vraiment je suis sans ligne depuis plus d'un mois et c'est frustrant voire énervant car on est vraiment délaissé personne ne répond que ce soit en France ou à l'étranger le personnel SFR ne lève pas le petit doigt il s'occupe juste du nombre de souscription sur leur box et ligne mobile pas une personne ne prend le temps de régler cette situation