Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 886 Membres
2 045 Sujets

Ajout giga avant atteinte limite ?

Répondre
b
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
20 juillet 2023

Ajout giga avant atteinte limite ?

Bonjour,

 

J'ai un forfait 100Go et je m'approche de la limite, j'aimerais pouvoir recharger avant d'atteindre 100% de mon forfait est-ce possible ? (je l'utilise principalement pour du data, et j'ai peur de perdre accès faute de data)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 juillet 2023

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

Bonjour  @blt2b,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Non, ce n'est pas possible. Dès que vous aurez atteint votre quota, vous recevrez un SMS qui vous proposera de déclencher une remise de xx Gigas pour x € (en fonction de votre offre).

Il suffira de répondre OUI au SMS reçu.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10836
Badges :
Avatar +71
20 juillet 2023 (edité)

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

[ modifié ]

Bonjour @blt2b ,

 

Je ne pense pas que vous puissiez pouvoir recharger avant la fin des données dans votre forfait, @Kevin vous renseignera mieux que moi.

 

En effet, une fois votre quantité de Gigas totalement consommée, vous recevrez un SMS de la part de RED vous indiquant que vous pouvez bénéficier d'une (ou plusieurs) recharge.

Si vous souhaitez en profiter il faut alors répondre le mot "OUI" à ce message (SMS gratuit). La quantité de Gigas et le prix y sont alors affichés.

Pour savoir à quelle(s) recharge(s) vous avez droit, regardez sur l'application RED&Moi, "mon forfait", "internet", la ou les recharges possibles pour votre forfait sont indiquées.

 

Vous pouvez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici/td-p/434067

 

Coucou @Loïc , tu as été plus rapide que moi Smiley heureux

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

b
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
20 juillet 2023

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

Merci, c'est dommage que ça ne soit pas possible un peu avant, car si aucune donnée ne passe, je n'aurais pas accès au SMS (c'est un routeur 5G sur lequel je peux me connecter à distance, à condition que les données, même en débit réduit passent encore..)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 juillet 2023 (edité)

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

[ modifié ]

L'envoi / la réception d'un SMS ne consomme pas de data. Donc même sans données mobiles activées sur votre équipement, les SMS transitent Smiley clignant de l'œil

 

Pour l'usage que vous en faites, pas de soucis, ça ne regarde que vous Smiley clignant de l'œil. Après, si vous vous connectez sur l'IP locale de la box, en général, il y a un module de gestion des SMS qui vous permettra de répondre au fameux SMS.

 

Sur la ligne en question, vous pouvez souscrire à l'option gratuite "double prévenance" pour recevoir en double le SMS de notification sur votre mobile d'usage.

Par contre, je pense que la réponse au fameux devra quand même émaner de la ligne en question (et pas en réponse au SMS de double-prévenance).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
b
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
20 juillet 2023

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

Merci pour toutes ces informations, je n'ai peut etre pas été très clair..

Je suis bien au courant que les SMS n'utilisent pas les données, mais pour que j'accède à mon équipement et donc lire les SMS sur une interface du routeur, j'ai besoin de data..(en remote). Du coup, si le SMS arrive au moment où les données ne passent plus du tout, je ne pourrais pas recharger à distance.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
20 juillet 2023

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

Re  @blt2b,

 

ah non, si vous n'avez pas d'autre moyen de vous y connecter autrement qu'en remote, c'est mort.

 

Je ne sais même pas si le service client a moyen de déclencher la recharge à distance. A voir le moment venu si vous n'avez pas d'autre moyen (et si vous le faites, pour ma culture, n'hésitez pas à me dire ce qu'ils ont répondu).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
b
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
24 juillet 2023

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

J'ai bien reçu le texto qui me demande d'envoyer OUI au 970 pour ajouter des Gigas mais en le faisant je reçois : info SFR : vous ne pouvez souscrire à l'option Recharge Ineternet 50Go en France. Bien à vous

 

Quelque'un de SFR pourrait-il débloquer ma situation ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
24 juillet 2023

Re: Ajout giga avant atteinte limite ?

Bonjour @blt2b,

 

Arf... Vous avez tenté de contacter le service client ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)