Bonjour,
Mon abonnement et mon smartphone (Samsung galaxy s10e, pas acheté chez RED/SFR) me permettent de passer des appels VoWifi depuis chez moi, via la box internet RED.
Et fonctionne aussi dans les hotspots wifi, tels que aéroport.
Je vois bien l'icone appel VoWifi dans la top bar du smartphone.
Mais quand je rentre dans mon entreprise couverte en Wifi, cet icone n'apparait plus, donc le service VoWifi n'est plus disponible.
A ma connaissance, ce service est basé sur un tunnel VPN entre le smartphone et l'infra de l'opérateur, utilisant les ports UDP 500 et 4500.
Le service IT de mon entreprise a vérifié et ces ports UDP sont bien ouverts dans les firewalls et infra wifi. Mon entreprise est basée en France, car peut y avoir des restrictions de géolocalisation.
Mes collègues qui sont chez Orange ou Bouyges arrivent à utiliser ce service.
J'ai vu dans un autre lien qu'on parlait de dns (VoWifi et firewall d'entreprise (lafibre.info) ) , mais ne vois pas le possible problème.
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Coté smartphone, infra de l'entreprise ?
Quels sont les pré-requis exacts sur l'infra réseau pour RED/SFR?
Merci de vos réponses.
Jm