Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 931 Membres
2 049 Sujets

Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Répondre
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
14 août 2023
Solution approuvée

Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

(Pardon si ce message s'affiche plusieurs fois car le forum ne s'actualise pas après mon envoi)

 

 

Bonjour.


Depuis mai 2022 j'ai un forfait internet 100Go + options:

30Go + Appels/SMS illi. depuis l'UE/USA/Canada

Appels illimités vers l'Amérique du Nord

Appels illimités vers les fixes d’Europe


Il semble que mon problème ne soit pas unique sur ce fil. Je m'explique:


Je suis rentré du Canada hier matin, où j'ai passé deux semaines. J'avais pris les précautions d'usage dans le cas de l'itinérance des données: je désactive la 4G lorsque je ne l'utilise pas.

Je précise avoir un Samsung S10 double SIM où je place ma carte SIM personnelle RED/SFR et ma carte professionnelle d'un autre opérateur.


En temps normal, j'active les SMS et le téléphone sur ma carte personnelle (SFR) et les données sur la professionnelle.


C'est ce que j'ai continué à faire pendant mon séjour au Canada. J'ai effectué quelques téléchargements vidéos qui n'ont pas du excéder 5 Go - SUR LA DATA PROFESSIONNELLE (je suis large).

Lorsque mon réseau 4G professionnel n'était pas optimal je basculais sur la 4G personnelle (exceptionnel).


J'avais fini par recevoir une alerte 16Go consommés sur 20 autorisés. Je basculais alors la 4G sur SIM professionnelle en permanence.


Malgré cette précaution, j'ai reçu un message de blocage de mes données ( handicapant si hors d'un réseau WiFI public) avec un avis de facturation de 60 € (avec déblocage optionnel vers 120€ si souhaité).


J'aimerais comprendre comment cela a pu arriver alors que l'année dernière j'avais passé le double de temps (4 semaines) au Canada et aux USA sans que ce genre de problème n'intervînt.

Malgré ma connexion en 4G professionnelle (autre opérateur), après l'alerte 16 Go, le débit a continué.

 

Je pense n'avoir pas été déraisonnable, avoir utilisé mon forfait comme l'année dernière, sur le même continent, sans qu'il n'y ait eu le moindre problème.


De plus, j'admets qu'on bloque ma connexion (malgré mes précautions) mais pas qu'on m'ampute de 60€ sans me demander si je souhaite débloquer avant cela.

Le débit n'a pas été arrêté malgré ma connexion sur SIM professionnelle en 4G data.


Après le blocage 20 Go, la connexion sur ma puce professionnelle n'était plus possible non plus.

 

Je souhaiterais que ces 60 € ne soient pas prélevés dans la mesure où malgré l'alerte et mes précautions consécutives, le débit a continué et que ce prélèvement soit fait sans mon consentement. préalable.


D'autre opérateurs proposent ce genre d'offre pour un prix similaire. Je n'aimerais pas devoir changer,

 

Merci de m'avoir lu.


Questions résolues
Solution validée
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
22 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour Loïc

 

Facture reçue - Prélèvement hors-forfait de 60€ annulé.


Je serai encore plus vigilant la prochaine fois sur ma consommation.

 

Merci pour votre intervention, pour m'avoir rassuré. Je vous prie encore d'excuser ma brusquerie, consécutive à mon échange infructueux avec le SC.


Je vais donc accepter la solution.


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
16 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour,

 

topic en doublon. Reprenons donc sur celui-ci : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/Internet-mobile-depuis-%C3%A9tranger-Am%C3%A9rique-du-Nord-bloqu%C3%A9/m-p/596973/highlight/false#M84730 Smiley clignant de l'œil

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
16 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour Loïc.

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement pour moi, le service client ne veut rien entendre et me répète en boucle les mêmes généralités sur le suivi de consommation.

 

Je leur ai dit ne pas me sentir écouté. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu consommer ces 20 Go en étant sur ma SIM Pro en data 4G

 

 

C'est dommage, je vais certainement aller voir ailleurs.

 

Encore merci de votre obligeance.

s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
17 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour à tous.

 

Suite à mon échange avec le service client par chat sur appli car l'assistant "besoin d'aide" qui propose de renseigner votre numéro pour être rappelé ne fonctionne pas et renvoie sur un répondeur qui mentionne que ce service est réservé aux nouvelles souscriptions. Parfait !

 

On m'a indiqué, en boucle, sans tenir compte de mes explications, que le dépassement de data hors forfait est de 0,0021€/Mo TTC. Comme il m'a été facturé 60 €, j'en déduis que j'ai consommé un surplus de 28,5 Go, c'est-à-dire 48,5 en tout.

 

C'est impossible, d'autant qu'à l'alerte 16 Go consommés sur 20, j'avais tout désactivé, bien qu'étant sur ma SIM Pro (autre opérateur)

 

 

J'ai vu en parcourant des forums que d'autres que moi ont eu ce genre de surprise, chez d'autres opérateurs. Forfait Amérique du Nord et 50 € de hors forfait dès l'allumage du portable.

 

L'année dernière j'avais passé deux fois plus de temps en Amérique, avec ce forfait, sans problèmes. Pourquoi SFR n'admet pas qu'il y ait pu avoir un problème d'itinérance des données ?

Comme mon forfait n'a que peu d'équivalents chez d'autres opérateurs, sinon avec un réseau 4G déplorable ou des prix prohibitifs, c'est du pain bénit, on spécule sur mon maintien.

 

Comme mon problème est mentionné en résolu, je vais donc prospecter, tout de même, ailleurs.

 

 

Bonne continuation

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
17 août 2023 (edité)

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

[ modifié ]

Bonjour @sil331,

 

J'ai passé CE sujet en résolu étant donné que vous en avez créé 2 identiques, en indiquant le lien de votre premier sujet pour poursuivre la discussion. Le post "résolu" était pour éviter de continuer à poster dans CE fil de discussion. 

 

Malgré tout cela, vous persistez à poster ici.

 

Ne vous en prenez pas au statut de résolution si vous persistez à répondre de vous même à un sujet "clos". 

 

Quant à votre autre topic (le premier message que vous avez déposé et là où nous étions censés échanger), je vous ai fait une réponse, qui a été validée par la modération du forum indiquant qu'un incident était connu à ce sujet. 

Je vous ai aussi incité à contacter le service client et je vous remercie d'avoir coopéré, je ne m'attendais juste pas à ce qu'ils vous répondent de cette manière. 

 

L'info du bug de facturation aux USA a été relayée par une responsable du forum, une personne travaillant pour RED. L'info vient donc du siège. 

 

Si le service client vous répond en boucle ce que vous nous dites, je pense qu'ils ne sont simplement pas au courant de l'incident et bottent en touche. 

J'ai bon espoir que votre facture ne mentionne pas de hors forfait. Si tel était le cas, revenez ici (ou sur l'autre topic) pour qu'on essaye de faire remonter au siège par un interne. 

 

N'oubliez pas qu'ici, vous êtes sur un forum d'entraide où il n'y a pas de conseillers du service client. Je suis client, comme vous, on ne peut donc pas agir sur votre dossier ni intervenir en un claquement de doigt, notamment en ce qui concerne un couac de facturation (et vu les éléments que vous donnez, ça ressemble bien à un couac...). 

 

Maintenant, si vous souhaitez jouer la carte de la concurrence, libre à vous, c'est votre choix, je le comprends et le respecte. Mais vous comprendrez que ça deviendra un échange hostile et que dans ces conditions, je n'aurai pas non plus envie de remuer ciel et terre pour une personne qui n'est plus cliente. On sort du cadre "forum d'entraide entre clients RED" Smiley clignant de l'œil

 

Si on en revient aux faits : votre facture doit être éditée quand ? (Quelle est la date de remise à 0 de votre forfait ?)

 

Bonne soirée. 

 

Cc @Eline 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
17 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonsoir Loïc.

 

Veiller pardonner cette saute d'humeur dont je sais que vous n'êtes pas responsable puisque contributeur bénévole sur le forum. C'est relatif à ce dialogue de sourds avec le SC, qui semblait mettre ma parole en doute en m'annonçant que mon problème était dû à ma négligence à surveiller ma consommation.

 

Je ne suis pas encore accoutumé au forum (plusieurs posts puisque oubli de valider l'adresse courriel), c'est ma première fois. Je vous remercie d'offrir de votre temps, vous et d'autres.

 

Je ne fais pas jouer la concurrence, je suis en règle générale fidèle sauf si incompatibilité flagrante avec mes impératifs. Ça m'est arrivé de changer d'opérateur, non par choix concurrentiel mais par nécessité ou abus.

 

Je vous remercie donc de votre précision, dont le SC ne semble pas au courant, donc et vous prie de m'excuser. C'est donc résolu.

 

 

Cordialement

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
17 août 2023 (edité)

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

[ modifié ]

Pas de soucis  @sil331.

 

Je vais retirer le statut "solution validée" si vous souhaitez poursuivre ici. 

 

Attendons donc votre prochaine facture avant de considérer le sujet comme résolu. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

 

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
22 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour Loïc

 

 

Facture reçue - Prélèvement hors-forfait de 60€ annulé.

 

Je serai encore plus vigilant, que je ne l'étais, l

Solution validée
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
22 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour Loïc

 

Facture reçue - Prélèvement hors-forfait de 60€ annulé.


Je serai encore plus vigilant la prochaine fois sur ma consommation.

 

Merci pour votre intervention, pour m'avoir rassuré. Je vous prie encore d'excuser ma brusquerie, consécutive à mon échange infructueux avec le SC.


Je vais donc accepter la solution.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
22 août 2023

Re: Internet mobile depuis l'étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour  @sil331,

 

content de savoir que tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel Smiley clignant de l'œil

 

Merci de m'avoir tenu au courant ! 

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)