Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 885 Membres
2 045 Sujets

Internet mobile depuis étranger (Amérique du Nord) bloqué

Répondre
s
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +10
14 août 2023
Solution approuvée

Internet mobile depuis étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour.

 

Depuis mai 2022 j'ai un forfait internet 100Go + options:

 

30Go + appels/SMS illimités depuis UE/USA/Canada (20 Go Amérique du Nord)

Appels illimités vers l'Amérique du Nord

appels illimités vers les fixes d'Europe.

 

Il semble que mon problème ne soit pas unique sur ce fil. Je m'explique:

 

Je suis rentré du Canada hier matin, où j'ai passé deux semaines. J'avais pris les précautions d'usage dans le cas de l'itinérance des données: je désactive la 4G lorsque je ne l'utilise pas.

Je précise avoir un Samsung S10 double SIM où je place ma carte SIM personnelle RED/SFR et ma carte professionnelle d'un autre opérateur.

 

En temps normal, j'active les SMS et le téléphone sur ma carte personnelle (SFR) et les données sur la professionnelle.

 

C'est ce que j'ai continué à faire pendant mon séjour au Canada. J'ai effectué quelques téléchargements vidéos qui n'ont pas du excéder 5 Go - SUR LA DATA PROFESSIONNELLE (je suis large).

Lorsque mon réseau 4G professionnel n'était pas optimal je basculais sur la 4G personnelle (exceptionnel).

 

J'avais fini par recevoir une alerte 16Go consommés sur 20 autorisés. Je basculais alors la 4G sur SIM professionnelle en permanence.

 

Malgré cette précaution, j'ai reçu un message de blocage de mes données ( handicapant si hors d'un réseau WiFI public) avec un avis de facturation de 60 € (avec déblocage optionnel vers 120€ si souhaité).

 

J'aimerais comprendre comment cela a pu arriver alors que l'année dernière j'avais passé le double de temps (4 semaines) au Canada et aux USA sans que ce genre de problème n'intervînt.

Malgré ma connexion en 4G professionnelle (autre opérateur), après l'alerte 16 Go, le débit a continué.

 

 

Je pense n'avoir pas été déraisonnable, avoir utilisé mon forfait comme l'année dernière, sur le même continent, sans qu'il n'y ait eu le moindre problème.

 

De plus, j'admets qu'on bloque ma connexion (malgré mes précautions) mais pas qu'on m'ampute de 60€ sans me demander si je souhaite débloquer avant cela.

Le débit n'a pas été arrêté malgré ma connexion sur SIM professionnelle en 4G data.

 

Après le blocage 20 Go, la connexion sur ma puce professionnelle n'était plus possible non plus.

 

 

Je souhaiterais que ces 60 € ne soient pas prélevés dans la mesure où malgré l'alerte et mes précautions consécutives, le débit a continué et que ce prélèvement soit fait sans mon consentement. préalable.

 

D'autre opérateurs proposent ce genre d'offre pour un prix similaire. Je n'aimerais pas devoir changer,

 

 

Merci de m'avoir lu.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
Solution validée
16 août 2023

Re: Internet mobile depuis étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour  @sil331,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Il semblerait qu'il y ait un souci actuellement avec le Roaming USA / Canada.

Ce sujet évoque le problème : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Hors-forfait-international-injustifi%C3%A9-USA/td-p/596701

 

Logiquement, les 60€ ne devraient pas vous être facturés, mais je vous invite quand même à vous en assurer auprès du service client pour confirmation.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
Solution validée
16 août 2023

Re: Internet mobile depuis étranger (Amérique du Nord) bloqué

Bonjour  @sil331,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Il semblerait qu'il y ait un souci actuellement avec le Roaming USA / Canada.

Ce sujet évoque le problème : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Hors-forfait-international-injustifi%C3%A9-USA/td-p/596701

 

Logiquement, les 60€ ne devraient pas vous être facturés, mais je vous invite quand même à vous en assurer auprès du service client pour confirmation.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
22 août 2023

Re: Internet mobile depuis étranger (Amérique du Nord) bloqué

Confirmation de l'annulation de facturation sur le topic doublon (ici)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)