Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 577 Membres
2 085 Sujets

apple watch Serie 9 incompatible SFR

Répondre
s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
26 avril 2024
Solution approuvée

apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour.

J'ai acheter toute neuve une Apple Watch Serie 9  modele cellulaire , le dernier modele , qui est vendu également sur le site SFR .

Et bien cela peut aider des personnes a faire leur choix,  si je leur dit que l'offre forfait montre connecté  de SFR ( une esim ) ne fonctionne pas avec cette dernière version de l'apple Watch serie 9 . Apres moultes essai , Incompatible ! c'est ce que m'a répondu  le service apres vente. Et bien entendu ils ne savent pas quand ça sera rendu compatible.

Donc ils vendent sur leur site un produit qui ne fonctionne pas entièrement  !!

Bravo.

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 314
Badges :
Avatar +47
Solution validée
27 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour  @stephan13002 

 

Les Apple Watch Series 9 sont censées être compatibles avec les eSIM de tous les opérateurs, sauf en cas de restrictions liées au forfait

 

Lorsque vous évoquez le service après-vente, faites-vous référence à l'assistance Apple ou à celle de SFR ?

 

Sur le site de RED, il est clairement indiqué que vous pouvez rester connecté grâce à l'option de montre connectée, donc la compatibilité est supposée être assurée.

 

Avez-vous suivi la procédure d'association via l'application Watch sur votre iPhone?

 

 

cempal.PNG

 

En attendant votre retour,

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 314
Badges :
Avatar +47
Solution validée
27 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour  @stephan13002 

 

Les Apple Watch Series 9 sont censées être compatibles avec les eSIM de tous les opérateurs, sauf en cas de restrictions liées au forfait

 

Lorsque vous évoquez le service après-vente, faites-vous référence à l'assistance Apple ou à celle de SFR ?

 

Sur le site de RED, il est clairement indiqué que vous pouvez rester connecté grâce à l'option de montre connectée, donc la compatibilité est supposée être assurée.

 

Avez-vous suivi la procédure d'association via l'application Watch sur votre iPhone?

 

 

cempal.PNG

 

En attendant votre retour,

Raphael L

 

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
27 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

bonjour

J'ai suivie a la lettre le jumelage de la montre a l'iphone, qui c'est bien déroulé.

J'ai pris l'option montre connecté et c'est a la fin pour valider/connecté la montre que cela bloque.

Je tombe sur des pages erreurs a chaque fois que je veux connecter la montre, aussi bien sur iphone que sur le site.

Et apres 3/4 d'heure passé avec votre service apres vente au tel, c'est l'incompatibilité qui m'a ete donné comme raison !

Qui croire ? En tout cas ma montre n'est toujours pas connecté .

Si vous me dite que cela n'est pas incompatibilité, ou est le bug ? Pourquoi je n'arrive pas a finir la procédure sur votre site ?

Merci de vos éclaircissement.

Stephan

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 314
Badges :
Avatar +47
27 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour  @stephan13002 

 

Avez-vous déjà contacté l'assistance Apple ? Il se peut qu'il y ait un problème avec votre iPhone.

Je n'ai jamais entendu parler d'incompatibilité, car pour certains de mes amis, l'association a parfaitement fonctionné.

 

Je vous recommande vivement de contacter l'assistance Apple afin qu'ils puissent effectuer des vérifications et déterminer s'il n'y a pas de blocage de leur part.

 

https://getsupport.apple.com/?locale=fr_FR

 

Si aucune restriction n'est détectée de leur côté, je vous suggère de revenir vers le forum.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
28 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour

Je vais retirer le mot incompatible, ok , puisque vous me le dite je veux bien vous croire.

Le service après vente SFR , lui par contre me l'a dit en toute dernière solution, et je peux m'assoir sur les fonctions pour lesquels je me suis acheté cette montre.

Je veux bien aller voir le service  Apple mais il vont me répondre que tout va bien , puisque je le répète , l'association du tel avec la montre est faite et bien faite.

Les deux communique parfaitement, j 'ai charger de la musique sur la montre, les paramètres se sont  établis depuis l' iphone parfaitement , 

quand je téléphone de ma montre en connexion Bluetooth et wifi, cela marche !!

Le problème est que je ne peux pas finaliser les démarches de la Esim SFR, j'arrive sur des pages erreurs, error serval quelques chose ou erreur 404, page introuvable.

Et j'ai la même chose si je fait les démarches de l 'iphone ou sur le web depuis mon ordi!

Dont si cela ne fonctionne pas sur ordi, je ne vois pas pourquoi mon tel serais en cause.

Et deuxièmement si il y avait un problème avec le tel, j'arriverai tout de même a faire les démarches de validations de la carte Esim.

Ce qui ne ce fait pas. Le problème est la .

 

Bien cordialement

 

 

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 314
Badges :
Avatar +47
28 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Étant également membre de la communauté d'assistance Apple, je vais me renseigner auprès de mes collègues et consulter un superviseur.

 

Je vous tiendrai informé d'ici ce soir.

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 314
Badges :
Avatar +47
28 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour  @stephan13002 

 

Je viens d'échanger avec l'un de mes collègues, et il semble qu'au sein d'Apple, que ce soit sur les forums ou ailleurs, aucun problème d'incompatibilité avec l'Apple Watch Series 9 n'ait été signalé

 

De plus, un article d'Apple confirme que l'Apple Watch 9 est compatible en cellulaire avec Orange ainsi qu'avec SFR/RED

 

De mon côté, chez RED/SFR, aucun incident lié à l'incompatibilité avec l'option montre connectée n'a été relevé. Je suppose donc qu'il pourrait y avoir un problème technique, soit au niveau de votre espace client, soit du système

 

Il serait judicieux de contacter à nouveau un conseiller RED en expliquant clairement qu'aucun problème d'incompatibilité avec l'Apple Watch Series 9 n'est enregistré, et de demander au conseiller de faire remonter l'incident au service d'expertise ou de la cellule solution technique mobile de SFR

 

De plus, informez également le conseiller que sur la boutique de RED, lorsque l'on consulte la page de l'Apple Watch Series 9, il est indiqué que l'option montre connectée est disponible

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
29 avril 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour Raphael

Tout d'abord merci pour tout ce que vous avez fait  et le temps passé.

Je me doutais qu'il n'y pas d' incompatibilité, et je vais réessayer de faire les démarches et parallèle avec le service client.

Il y a un bug logiciel , ou le bug est  lier a mon compte.

J'ai lu sur le forum que des personnes avaient due ouvrir un compte SFR avec une adresse mail plutôt que le num de tel, pour que cela fonctionne .

Je posterai le resultat.

 

crdlt

Stephan

 

 

s
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
01 mai 2024

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

Bonjour

 

A ce jour, encore rien de fait, j'ai re essayé de prendre l'option montre connecté et évidement rien.

J'en suis a mon troisième conseiller, qui ne connait pas plus mon dossier que le précédent, et pour le troisième qui m'a raccroché au nez

après lui avoir demander de me passer une personne qui avait lu et connaissais mon dossier.

Les trois mon encore répondu en lisant la page info sfr des montres connectés que la mienne n'est pas compatible.

Et les trois ne savent rien répondre quand je leur dit qu'il vendent cette même montre sur leur site.

 

Affaire a suivre.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 314
Badges :
Avatar +47
01 mai 2024 (edité)

Re: apple watch Serie 9 incompatible SFR

[ modifié ]

Bonjour  @stephan13002 

 

Je la vois compatible sur ce site https://www.sfr.fr/options/4g-montres-connectees.html, tout en bas dans "découvrir toutes les montres connectées".

Donc, elle est censée être également compatible sur le site de RED.

 

En effectuant des recherches, je n'ai trouvé aucun autre sujet (SFR et RED) qui a déclaré un incident d'incompatibilité de la montre, pourtant nous sommes nombreux à en avoir.

 

Du côté d'Apple, c'est la même chose. Après consultation d'un superviseur et de collègues, aucun incident de ce type n'a été déclaré.

 

Je vais me renseigner auprès d'autres RED'ACTOR et je reviendrai vers vous rapidement Smiley heureux

 

Pourriez-vous également me confirmer quel forfait RED vous avez?

 

En attendant votre retour,

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED