Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Tout est dans le titre, nouveau client depusi hier (peut etre bientot ancien) je ne peux recevoir les sms mais je peux les evoyer et ce déjà testé sur plusieurs telephone. Le probleme vient d'sfr mais comment leur faire comprendre ??
Bonjour @baby185001
as tu déjà vérifié tous les éléments de la FAQ ?
une fois que cela est fait et que cela ne fonctionne toujours pas,
vérifie tes APNs.
bjr j'ai un telephone qui fonctionnait hier avec orange, et qui a déja été sur sfr c'est un nokia asha 302 donc vieux telephone, red sfr m'ont dit qu'il y avait une anomalie sur la ligne, j'attends donc mais j'ai déja essayé 3 téléphone différent et tjs le mm pb, dsl je ne sais pas ce qu'est un apn, ..... Ce que je vois c'est qu'il y a 20 ans, on pouvait envoyer et recevoir des sms sans pb, avec d vieux telephones alcatel, plus maintenant, la société régresse....
Bonjour @baby185001
vérifie déjà que le numéro du centre de messagerie est bien le +33 609 001 390,
s'il y a une anomalie sur la ligne, il faut attendre un certain temps.
Bonsoir @baby185001
Je ne sais pas ce qu'est un apn
c'est un des réglages des paramètres d'accès internet du téléphone :
red sfr m'ont dit qu'il y avait une anomalie sur la ligne
donc il faut attendre qu'ils réparent ou trouvent quel est le pb
j'ai un telephone...nokia asha 302
Ce téléphone marche encore ? il a plus de 10 ans (2012)
Il est possible qu'il ne soit plus compatible des SMS actuels
j'ai déja essayé 3 téléphone différent
Quels sont ces téléphones ?
il y a 20 ans, on pouvait envoyer et recevoir des sms sans pb, avec d vieux téléphones alcatel, plus maintenant, la société régresse
Heu, non la société ne régresse pas, car presque plus personne n'utilise le SMS d'antan, maintenant on est passé au RCS, qui permet davantage de possibilités :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rich_Communication_Services
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @baby185001
Voici quelques solutions que vous pouvez essayer :
- Assurez-vous que votre carte SIM est activée, correctement insérée et à jour concernant les paiements de vos factures. Je suppose que c'est déjà le cas, alors continuons...
- Vérifiez les paramètres du centre de messagerie : Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres de messagerie et en vérifiant le numéro du centre de messagerie.
Assurez-vous qu'il est configuré comme suit : +*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.
- Vérifiez si votre Nokia Asha 302 n'a pas de restrictions d'appels qui pourraient bloquer l'envoi et la réception de SMS/MMS.
Si tout est en ordre, vous devriez normalement pouvoir envoyer et recevoir des SMS depuis votre Nokia Asha 302.
Bonjour,
J'ai un problème similaire, je ne reçois pas les SMS d'un certain expéditeur. Pourtant il n'est pas bloqué.
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour le souci rencontré.
Juste à titre d'information, pour une nouvelle ligne avec portabilité du numéro, il convient de patienter la date et l'heure de portage programmée et de redémarrer le téléphone après.
Avez-vous vérifié, comme conseillé par @mbh68, que le numéro du centre de messagerie RED suivant est bien enregistré dans les paramètres SMS du téléphone ?
Avez-vous tenté de réinitialiser les réglages/paramètres réseau du téléphone ?
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Bonne journée.
Asmae.
Bonjour ma ligne a été activée aujourd'hui et depuis pas moyen de recevoir les SMS et les MMS malgré toutes les modifications proposées, apn,centre de messagerie etc..
Pouvez vous m'aider
Merci