Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Je prends connaissance avec surprise de l'augmentation de 42.92% de mon abonnement. Bien que je sois un client Cette hausse est vraiment disproportionnée. En effet RedbySfr justifie cette augmentation par le fait que "nous travaillons et investissons sans relâche sur la qualité et la maintenance de nos réseaux".Je conteste cette augmentation, je ne suis pas intéressé par ce "plus" que vous indiquez.
Pour rappel, le tarif actuel a été négocié suite à un problème technique lors de l'installation de la fibre, qui a entraîné la suppression de mon raccordement TV pour faire passer le câble de la fibre. Merci de remettre mon raccordement TV que vous avez retiré puis je résilierai. Client RedSfr depuis 2019. 1*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Bonjour @K2
Vous êtes ici sur un forum d’entraide. RED a en effet mené une campagne de modification de contrat pour les abonnements box qui étaient jusqu’alors facturés moins de 15€/mois. Ils sont en quelques sortes nivelés au seuil minimum (de rentabilité je pense) qui est fixé à 19,98€/mois.
Malheureusement il n’est pas possible de maintenir votre ancien tarif préférentiel (j’en ai moi-même fait l’expérience).
Je vous conseille de consulter ce que propose la concurrence à ce prix-là. Le prix de 19,98€/mois reste inférieur à la plupart des offres du marché.
Actuellement RED propose ces offres à 23,99€/mois minimum comme B&you pour de la fibre.
Il me semble que Sosh est mieux disant pour l’adsl (20,99€/m) mais plus cher sur la fibre (25,99€/m).
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Oui, @Kevin , je crois que je vais aussi me plaindre… Je pense saisir les prud’hommes immédiatement. Vraiment inadmissible ça !
Bon, plus sérieusement, il y a plusieurs points à clarifier ici. Je tiens à rappeler le rôle des RED’ACTORS sur ce forum :
@pubespam , après avoir consulté votre historique de posts, il semble que vous preniez un certain plaisir à provoquer et contester nos réponses. Bien sûr, vous êtes libre d’exprimer vos opinions, mais nos explications sont basées sur des faits, sans parti pris
Nous ne cherchons pas à vous contrarier, mais simplement à éclaircir les choses telles qu’elles sont
Concernant les offres box, elles ont été particulièrement avantageuses pendant des années. Aujourd’hui, une augmentation à 19,98 € reste raisonnable et même compétitive par rapport au marché actuel. Trouver une offre similaire à ce tarif en France aujourd’hui est extrêmement difficile, voire impossible
Pour illustrer, imaginez-vous dans une station-service, en train de contester le prix du carburant. Le gérant pourrait vous répondre : “Désolé monsieur, mais c’est comme ça partout en France. Et en plus, ici, je suis moins cher que les autres stations. Si ça ne vous convient pas, rien ne vous empêche d’aller ailleurs.”
Chez RED, c’est un peu pareil. Vous pouvez regretter une hausse, mais leurs tarifs restent parmi les plus compétitifs
Par ailleurs, RED continue de proposer des offres imbattables sur le mobile : par exemple, 200 Go en 5G pour 9,99 €. Si vous trouvez mieux ailleurs (hors Prixtel, Syma ou Coriolis – des sous-marques de SFR avec moins d’avantages), je serais curieux d’en entendre parler
Nous comprenons que cette situation puisse être agaçante. Pour ma part, je subis aussi l’inflation : mon kebab près du lycée est passé de 6,50 € à 7 € (eh oui, la vie est dure ). Mais contredire systématiquement les explications que l’on vous fournit ne fait avancer personne. Merci de garder cela en tête
Raphael L
Bonjour @K2
Vous êtes ici sur un forum d’entraide. RED a en effet mené une campagne de modification de contrat pour les abonnements box qui étaient jusqu’alors facturés moins de 15€/mois. Ils sont en quelques sortes nivelés au seuil minimum (de rentabilité je pense) qui est fixé à 19,98€/mois.
Malheureusement il n’est pas possible de maintenir votre ancien tarif préférentiel (j’en ai moi-même fait l’expérience).
Je vous conseille de consulter ce que propose la concurrence à ce prix-là. Le prix de 19,98€/mois reste inférieur à la plupart des offres du marché.
Actuellement RED propose ces offres à 23,99€/mois minimum comme B&you pour de la fibre.
Il me semble que Sosh est mieux disant pour l’adsl (20,99€/m) mais plus cher sur la fibre (25,99€/m).
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Si je comprends bien ceux qui payent 12.98€ sont à moins de 15 euros passent à 19.98€. Et ceux à 15 euros payeront toujours 15 euros, donc moins.
Que RedSfr me remette en place mon raccordement TV (antenne) qui a été retirée par ses techniciens ensuite j'irais chez la fameuse concurrence.
Montrez moi quelle entreprise augmente ces prix de 42.92% en one shot. Le pire que c'est que ça continuera. Les clients pensent signer à ce prix à vie.
Les clients RedSfr ne sont pas dupes et feront valoir leurs droits (moi compris). Cette pratique est déjà dénoncée en masse sur les réseaux sociaux.
Je rectifie. Le tarif a augmenté d'un seul coup de 53.92%, c'est énorme (12.98€/7*100).
Le mois prochain ça passerait à 19.98 € !
Forum d'entraide, help !
De plus pour les vrais professionnels l' augmentation devrait être indique en taux aux abonnés pas en euros. Vu le taux exorbitant Red ́n'a pas osé
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
S'il s'agit de l'évolution vers 19,98 €, celle-ci concerne, en effet, tous les clients possédant des offres anciennes ou récentes dont le tarif est de 15 € ou moins et RED doit vous notifier par mail au moins un mois à l'avance. Assurez-vous de consulter votre boîte mail, y compris les spams.
@K2, je comprends votre position, mais l'opérateur peut adapter les conditions contractuelles et par conséquent réévaluer les tarifs, tout en respectant l'article L 224-33 du code de la consommation.
Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'assistance complémentaire, n'hésitez pas à nous solliciter.
Bonne journée.
Asmae M.
Bonjour,
S'il s'agit du même type d"évolution" (en langage SFR) que la mienne, bienvenue au club !
Ne vous laissez pas a*b*u*s*e*r (terme censuré sur ce forum ), il n'y a aucune justification à cette augmentation astronomique. Il s'agit juste de la hausse annuelle, en espérant que la prochaine n'interviendra pas dès début janvier.
SFR-RED n'a d'autre solution que de vous inciter à aller voir la concurrence. Et sur ce point, leur conseil est avisé
Bonne continuation !
Bonjour @K2 ,
Si je comprends bien ceux qui payent 12.98€ sont à moins de 15 euros passent à 19.98€.
Oui vous avez bien compris.
Comme vous l'a expliqué @Kevin , RED a remonté tous les abonnements inférieurs à 15€ par mois à 19,98€ par mois, car sans doute ils n'étaient plus rentables depuis les augmentations liées à l'inflation et au prix de l'électricité entre autres.
Les clients RedSfr ne sont pas dupes et feront valoir leurs droits
Quels droits ?
Le droit de s'opposer à une hausse ?
Ce n'est pas possible...
Cette augmentation est parfaitement légale malheureusement, nous ne pouvons pas nous y opposer.
Le droit de partir ailleurs ?
Oui vous avez le droit de souscrire chez un autre opérateur.
Mais je vous conseille de bien comparer les offres proposées par la concurrence et vous verrez qu'à 19,98€ vous êtes encore en dessous des prix pratiqués, regardez ce comparateur indépendant :
L'offre fibre chez Bouygues Pure Fibre est à 24€ par mois, 26€ chez Sosh, 30€ minimum chez Free, seules certaines promos sur 6 mois sont au même prix mais passent à 33€ par mois ensuite...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Réponse à Marcmarais,
Oui bien sûr les clients peuvent s'opposer à une hausse quand elle n'est pas justifié.
Pour faire court, quelles évolutions précises sont apportées par RedSfr qui justifié cette augmentation ?
A noter que dans l'email envoyé aux abonnés il est question D'OBJECTIF, mais pas de réalisation concrèt.
La hausse injustifiée est bien contestable.
Karim
Bonjour,
Ayant reçu un message privé intitulé "règles Forum" avec envoi de la Charte du Forum, je crains malheureusement de ne pouvoir m'exprimer librement sur ce Post.
J'incite simplement les clients à s'opposer, autant que faire se peut, à des hausses de tarifs non justifiées. Ce sont nos droits de consommateurs qui sont en jeu. Pour ma part, j'informerai les associations de consommateurs (Que Choisir, 60 millions de Consommateurs...) de ces pratiques qui ont tendance à se généraliser. Et chacun/e ne doit pas hésiter à comparer les offres et à faire fonctionner la concurrence
Je vous souhaite bonne continuation à tous !
Bonsoir,
Comme vous l'avez constaté, la hausse en cours impacte tous les secteurs, ce qui pousse RED à l'inclure dans la tarification de ses forfaits, car pour faire fonctionner les équipements et les réseaux, un investissement conséquent est nécessaire.
Merci et bonne soirée.
Asmae.