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Cession de ligne et souscription d'une offre Box

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G
Electron
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Post 1 +6
27 mars 2023

Cession de ligne et souscription d'une offre Box

Bonjour,

 

J'utilise actuellement une ligne mobile souscrite au nom de ma mère il y a de nombreuses années et je souhaiterais effectuer une cession de ligne à mon nom. J'ai déjà effectué les démarches l'année dernière (pas de réponse) et j'ai renouvelé la demande il y a 4 jours (sans réponse jusqu'ici).

 

Jusqu'à présent ce n'était pas gênant que la ligne ne soit pas à mon nom mais je viens de déménager et j'aimerai souscrire à une offre Box Fibre . Ayant besoin d'internet (et des factures internet) dans le cadre de mon travail, il faut que tout soit à mon nom.

 

Je me retrouve donc obligé d'attendre la réponse de cession de ligne pour pouvoir faire ma demande de Box et de rester sans internet pour une durée indéterminée…

 

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen d'accélérer la procédure de cession de ligne ou au moins d'avoir un retour de l'avancement ?

Si je décide de créé un nouveau compte Red à mon nom pour souscrire une offre Fibre, est-ce que je pourrais y rattacher ma ligne mobile actuelle par la suite sans avoir à changer de numéro ?

 

Merci d'avance.

C
Community Manager
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Superstar 1 +14
01 avril 2023

Re: Cession de ligne et souscription d'une offre Box

Bonjour  @Guillaume274 

 

Nous nous invitons à relancer votre discussion auprès du service client. 

Nous n'avons pas accès à votre dossier, ils seront plus à même de vous apporter une aide. 

 

Passez une excellente journée !

 

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6530
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01 avril 2023

Re: Cession de ligne et souscription d'une offre Box

Bonjour  @Guillaume274,

 

oui, comme dit @Clara09, seul le service client pourra agir.

Par contre vous dites vouloir souscrire une offre fibre mais vous ne précisez pas quelle offre vous avez actuellement. Vous êtes déjà en fibre ? Car il n'est pas possible de faire un changement de titulaire sur une box fibre... c'est peut-être pour cela que ce n'est pas traité.

 

Ensuite, en ce qui concerne le rattachement de votre ligne mobile : en fait, chaque ligne est indépendante. Vous pouvez rattacher 2 lignes ensemble sur le même espace client, mais aussi les détacher.

 

Il suffira de détacher la ligne mobile de la ligne fixe au nom de votre mère et la rattacher à l'espace client de votre nouvelle ligne fixe (ou l'inverse, tout dépend si vous préférez vous connecter avec votre numéro en 06 ou avec une adresse mail). Les 2 lignes n'ont pas non plus besoin d'être au même nom pour être toutes les deux sur le même espace client.

 

Bonne soirée.

Loïc
--
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  :-)
M
Bronze
Posts : 2
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Message 1 +6
23 août 2023

Re: Cession de ligne et souscription d'une offre Box

Bonjour,

 

Je vous conseille de faire la portabilité vers le nouvel opérateur directement avec le nom de votre mère, et au plus vite possible, puis faire la cession de ligne par la suite. Pour infos, chez Bouygues, 2 coups de téléphone de la parte de cédant et de repreneur, sont suffisants pour la cession de ligne.

 

Dans mon cas, chez RED, 2 demandes de cession de ligne ont été fait en 03/2023 et 06/2023. J'ai reçu pour chaque demande, un mail indiquant la date pour laquelle la cession de ligne est effective. En réalité, ce sont des mails "mensongers", car le nom de titulaire n'est pas toujours changé.

A chaque fois que je réclame via Chat, on me demande d'être "patient" et le traitement est en cours.

Je me demande si l'on peut solliciter un service médiateur pour régler ce problème qui dure presque 6 mois.

 

Cdt.