Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 748 Membres
2 418 Sujets

Commande nouvelle e-sim impossible.

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
04 mai 2023
Solution approuvée

Commande nouvelle e-sim impossible.

Bonjour,

Je suis actuellement en Corée du Sud et j’ai perdu ma SIM physique. Pour anticiper mon retour je voulais commander une e sim… depuis mon compte client. Mais à la commande, il me demande de recevoir un sms sur mon numéro.. ce qui est impossible.

comment puis je faire ? 

d’avance merci

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 mai 2023

Re: Commande nouvelle e-sim impossible.

Bonjour @Adreif 

Faites la demande auprès du service client RED. Dans l'application RED&moi > Aide > Nous contacter 

Vous devrez par la suite vérifier votre identité en scannant votre pièce d'identité.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 mai 2023

Bonjour @Adreif 

Faites la demande auprès du service client RED. Dans l'application RED&moi > Aide > Nous contacter 

Vous devrez par la suite vérifier votre identité en scannant votre pièce d'identité.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

V
Bronze
Badges :
Message 1 +6
02 août 2024

Je rencontre le même problème, on m'a volé mon portable et j'essaie de commander une e-sim mais un code est envoyé sur mon numéro volé. J'ai contacté l'assistance via l'application mais cela fait 50 minutes que j'attends.... SFR red Super service client !

REDactor
Badges :
02 août 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Vibertin,

vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients et la politesse est appréciée (un bonjour, ça ne coute rien).

Le service client met actuellement plus de temps à répondre. C'est clairement indiqué par le robot.

Par expérience, les conseillers répondent plus vite sur X (ex twitter).

Vu les fraudes à la eSIM chez un peu tous les opérateurs (ça s'appelle le SIM swapping), les parcours de souscription / vérification d'identité lorsqu'on prend une eSIM ont été renforcés. Ca évite qu'une personne à l'autre bout du monde commande à votre insu une eSIM et vous fasse un max de hors forfait.

Dans cette situation, s'il n'y avait pas de vérification par SMS de sécurité et que vous vous faisiez pirater de la sorte, je pense que vous clameriez le fait qu'il faut renforcer la sécurité...

Bref.

Dans votre cas et vu le contexte de sécurité, je ne sais pas si le service client passe encore des commandes à la place des clients. Je pense que la solution la plus simple (et je n'en vois pas d'autre si vous n'êtes pas en mesure de recevoir les SMS) sera de commander une nouvelle SIM physique qui elle, arrivera bien dans votre boite aux lettres.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)