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Bonjour,
Je suis actuellement en Corée du Sud et j’ai perdu ma SIM physique. Pour anticiper mon retour je voulais commander une e sim… depuis mon compte client. Mais à la commande, il me demande de recevoir un sms sur mon numéro.. ce qui est impossible.
comment puis je faire ?
d’avance merci
Bonjour @Adreif
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Je rencontre le même problème, on m'a volé mon portable et j'essaie de commander une e-sim mais un code est envoyé sur mon numéro volé. J'ai contacté l'assistance via l'application mais cela fait 50 minutes que j'attends.... SFR red Super service client !
Bonjour @Vibertin,
vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients et la politesse est appréciée (un bonjour, ça ne coute rien).
Le service client met actuellement plus de temps à répondre. C'est clairement indiqué par le robot.
Par expérience, les conseillers répondent plus vite sur X (ex twitter).
Vu les fraudes à la eSIM chez un peu tous les opérateurs (ça s'appelle le SIM swapping), les parcours de souscription / vérification d'identité lorsqu'on prend une eSIM ont été renforcés. Ca évite qu'une personne à l'autre bout du monde commande à votre insu une eSIM et vous fasse un max de hors forfait.
Dans cette situation, s'il n'y avait pas de vérification par SMS de sécurité et que vous vous faisiez pirater de la sorte, je pense que vous clameriez le fait qu'il faut renforcer la sécurité...
Bref.
Dans votre cas et vu le contexte de sécurité, je ne sais pas si le service client passe encore des commandes à la place des clients. Je pense que la solution la plus simple (et je n'en vois pas d'autre si vous n'êtes pas en mesure de recevoir les SMS) sera de commander une nouvelle SIM physique qui elle, arrivera bien dans votre boite aux lettres.
Bonne journée.