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Re: Commande nouvelle e-sim impossible.

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A
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04 mai 2023
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Commande nouvelle e-sim impossible.

Bonjour,

 

Je suis actuellement en Corée du Sud et j’ai perdu ma SIM physique. Pour anticiper mon retour je voulais commander une e sim… depuis mon compte client. Mais à la commande, il me demande de recevoir un sms sur mon numéro.. ce qui est impossible.

 

comment puis je faire ? 

d’avance merci


Questions résolues
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Avatar de Kevin
REDactor
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04 mai 2023

Re: Commande nouvelle e-sim impossible.

Bonjour @Adreif 

 

Faites la demande auprès du service client RED. Dans l'application RED&moi > Aide > Nous contacter 

 

Vous devrez par la suite vérifier votre identité en scannant votre pièce d'identité.

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Avatar de Kevin
REDactor
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04 mai 2023

Re: Commande nouvelle e-sim impossible.

Bonjour @Adreif 

 

Faites la demande auprès du service client RED. Dans l'application RED&moi > Aide > Nous contacter 

 

Vous devrez par la suite vérifier votre identité en scannant votre pièce d'identité.

Kévin
 

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V
Bronze
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02 août 2024

Re: Commande nouvelle e-sim impossible.

Je rencontre le même problème, on m'a volé mon portable et j'essaie de commander une e-sim mais un code est envoyé sur mon numéro volé. J'ai contacté l'assistance via l'application mais cela fait 50 minutes que j'attends.... SFR red Super service client !

Avatar de Loïc
REDactor
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02 août 2024 (edité)

Re: Commande nouvelle e-sim impossible.

[ modifié ]

Bonjour  @Vibertin,

 

vous êtes ici sur un forum d'entraide entre clients et la politesse est appréciée (un bonjour, ça ne coute rien).

 

Le service client met actuellement plus de temps à répondre. C'est clairement indiqué par le robot.

 

Par expérience, les conseillers répondent plus vite sur X (ex twitter).

 

Vu les fraudes à la eSIM chez un peu tous les opérateurs (ça s'appelle le SIM swapping), les parcours de souscription / vérification d'identité lorsqu'on prend une eSIM ont été renforcés. Ca évite qu'une personne à l'autre bout du monde commande à votre insu une eSIM et vous fasse un max de hors forfait.

Dans cette situation, s'il n'y avait pas de vérification par SMS de sécurité et que vous vous faisiez pirater de la sorte, je pense que vous clameriez le fait qu'il faut renforcer la sécurité...

Bref.

 

Dans votre cas et vu le contexte de sécurité, je ne sais pas si le service client passe encore des commandes à la place des clients. Je pense que la solution la plus simple (et je n'en vois pas d'autre si vous n'êtes pas en mesure de recevoir les SMS) sera de commander une nouvelle SIM physique qui elle, arrivera bien dans votre boite aux lettres.

 

Bonne journée.

Loïc
--
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