Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
173 321 Membres
2 525 Sujets

Comment modifier affecter un nouveau contrat en tant que contrat principal ?

Répondre
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
09 juillet 2024
Solution approuvée

Comment modifier affecter un nouveau contrat en tant que contrat principal ?

Bonjour,
Suite à la résiliation d'une de mes 2 lignes mobiles RED : 

 

Au niveau de l'onglet "Gestion de lignes" je retrouve toujours l'ancienne ligne résiliée en tant que "Contrat principal".
Du coup, sauriez-vous comment paramétrer ma seconde ligne pour qu'elle apparaisse maintenant en tant que "Contrat principal" ?


Cordialement,

Philippe


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6669
Badges :
Avatar +70
Solution validée
09 juillet 2024

Re: Comment modifier affecter un nouveau contrat en tant que contrat principal ?

Bonjour @Philippe8,

 

Il faut tout simplement utiliser l'identifiant principal de votre nouvelle ligne. 

 

Chez RED, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

Au besoin, vous pourrez retrouver vos identifiants : 

 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)

 

- Réinitialisation du mot de passe.

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6669
Badges :
Avatar +70
Solution validée
09 juillet 2024

Re: Comment modifier affecter un nouveau contrat en tant que contrat principal ?

Bonjour @Philippe8,

 

Il faut tout simplement utiliser l'identifiant principal de votre nouvelle ligne. 

 

Chez RED, chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

Au besoin, vous pourrez retrouver vos identifiants : 

 

- Retrouver mon identifiant fixe (Renseignez le numéro de la ligne fixe dans le formulaire)

 

- Réinitialisation du mot de passe.

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
09 juillet 2024

Re: Comment modifier affecter un nouveau contrat en tant que contrat principal ?

Merci pour cette idée du cheminement !

 

En pratique, c'est un peu confus dans le cas d'un abonnement sur 2 lignes car, par défaut, on y accède le plus naturellement du monde avec l'adresse mail qu'on a choisi comme alternative de connexion pour le premier compte , avec la mention correcte des 2 lignes et de leurs caractéristiques vu qu'on a passé la commande depuis ce compte.

 

Du coup, il m'a fallu activer le compte spécifique de la seconde ligne sous une autre adresse mail (je dois dire que je n'y avais pas non plus été incité dans les mails ou sms que j'ai reçus) et y enlever la gestion "déléguée" au premier compte : ce qui est un peu flippant à la base car on pourrait imaginer perdre des informations pertinentes ...

 

En pratique il semble que j'ai bien récupéré toutes mes informations présentes sur mon premier compte, dont les informations de paiement.

Et j'accède maintenant à mes 2 comptes différenciés 1 résilié et 1 en cours via mes 2 adresses mails.

 

A voir par la suite, mais ça paraît rassurant pour l'instant.

 

Cordialement,

Philippe