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Bonjour,
j'étais chez un autre opérateur il y'a 10 jours, je n'avais aucun soucis de réception SMS.
Depuis mon passage chez Red, je n'arrive pas à recevoir les sms de ma banque et notamment les codes OTP pour m'identifier sur l'application de ma banque.
Je suis chez SG et je suis le seul client de l'agence à ne pas recevoir les SMS de la banque.
Le conseiller a modifié mon numéro vers celui de mon épouse (autre opérateur que Red) et elle reçoit instantanément l'SMS.
J'ai changé de mobile et rien du tout, je ne reçois toujours rien.
Avez-vous une idée ? (les SMS sont censés arriver depuis un serveur WL verify, à toute fin utile)
Merci
Bonjour @Drx90
Est ce que le problème est finalement réglé? J'ai fais quelques recherches pour vous, et il est fort probable que vous devez configurez manuellement vos paramètre APN de votre téléphone pour recevoir correctement tous les sms de tous les numéros à destinations de Red. Vous pouvez vous référer à ce guide complet https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/D%C3%A9pannage/Je-ne-peux-pas-envoyer-recevoir-de-SMS-MMS-avec-mon-mobile-RED/ta-p/297751 qui vous montrera tout ce qu'il faut savoir.
Bonne chance.
Bonjour, avez-vous pu résoudre votre souci? je rencontre exactement le même!
Merci d'avance!
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Pour ce qui est de votre situation, il est indispensable de prendre contact avec votre banque pour signaler le problème rencontré.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Agréable journée.
Bonjour
@Ana23 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour la situation rencontrée.
La banque utilise le numéro que vous lui avez donné. Si vous l'avez changé, il faut contacter votre banque pour le mettre à jour. Par ailleurs, si vous avez récemment fait une portabilité, la banque doit supprimer le numéro et le réenregistrer et il convient de vérifier avec eux le délai pour la mise à jour.
N'hésitez pas à nous informer de l'évolution de votre situation ou à nous contacter si besoin.
Bonne soirée.
Asmae M.
Le soussi et: que ma banque a mon numéros c'est pas sa le problème pour finaliser l'ouverture du compte on menvoi un code par SMS. Que je ne reçois pas.
Bonjour @Ana23
Quelle est la marque de votre téléphone ? Utilisez-vous une application pour filtrer vos SMS ?
Avez-vous essayé de saisir le numéro de téléphone d'un de vos proches afin de vérifier si celui-ci reçoit le code, sans pour autant ouvrir le compte avec son numéro ? Cela permettrait de s’assurer que le problème ne provient pas de votre banque
Si vous utilisez un iPhone, sachez qu’Apple ne déclenche plus de notification pour les SMS contenant des codes sensibles (confirmation d’achat, etc.). Il est donc nécessaire de consulter directement l’application Messages sur votre iPhone pour les voir
Dans l’attente de votre retour,
Raphael L