Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 194 Membres
2 450 Sujets

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Répondre
D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
07 juillet 2024

Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour,

j'étais chez un autre opérateur il y'a 10 jours, je n'avais aucun soucis de réception SMS.
Depuis mon passage chez Red, je n'arrive pas à recevoir les sms de ma banque et notamment les codes OTP pour m'identifier sur l'application de ma banque.
Je suis chez SG et je suis le seul client de l'agence à ne pas recevoir les SMS de la banque.
Le conseiller a modifié mon numéro vers celui de mon épouse (autre opérateur que Red) et elle reçoit instantanément l'SMS.
J'ai changé de mobile et rien du tout, je ne reçois toujours rien.
Avez-vous une idée ? (les SMS sont censés arriver depuis un serveur WL verify, à toute fin utile)
Merci

R
Turquoise
Posts : 481
Badges :
Réponses 50 +36
13 juillet 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour  @Drx90 

 

Est ce que le problème est finalement réglé? J'ai fais quelques recherches pour vous, et il est fort probable que vous devez configurez manuellement vos paramètre APN de votre téléphone pour recevoir correctement tous les sms de tous les numéros à destinations de Red. Vous pouvez vous référer à ce guide complet https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/D%C3%A9pannage/Je-ne-peux-pas-envoyer-recevoir-de-SMS-MMS-avec-mon-mobile-RED/ta-p/297751   qui vous montrera tout ce qu'il faut savoir. 

 

Bonne chance. 

A
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
19 août 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour, Avez-vous pu résoudre votre souci? Je rencontre exactement le même.

A
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
19 août 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour, avez-vous pu résoudre votre souci? je rencontre exactement le même!

Merci d'avance!

 

Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 352
Badges :
Avatar +43
19 août 2024 (edité)

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

[ modifié ]

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 


Pour ce qui est de votre situation, il est indispensable de prendre contact avec votre banque pour signaler le problème rencontré.

En outre , la banque doit effacer votre numéro de téléphone mobile de leur base de données et le sauvegarder à nouveau en mentionnant votre nouvel opérateur RED .

 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Agréable journée.

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
14 novembre 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
14 novembre 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour j'ai le même soussi ..

Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 352
Badges :
Avatar +43
14 novembre 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour @Ana23 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour la situation rencontrée.

 

La banque utilise le numéro que vous lui avez donné. Si vous l'avez changé, il faut contacter votre banque pour le mettre à jour. Par ailleurs, si vous avez récemment fait une portabilité, la banque doit supprimer le numéro et le réenregistrer et il convient de vérifier avec eux le délai pour la mise à jour.

 

 

 

N'hésitez pas à nous informer de l'évolution de votre situation ou à nous contacter si besoin.

 

Bonne soirée.

Asmae M.

 

A
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
14 novembre 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Le soussi et: que ma banque a mon numéros c'est pas sa le problème pour finaliser l'ouverture du compte on menvoi un code par SMS. Que je ne reçois pas.

Jai un problème de réception de message
Highlighted
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 546
Badges :
Avatar +56
14 novembre 2024

Re: Impossible de recevoir un SMS depuis ma banque

Bonjour @Ana23 

 

Quelle est la marque de votre téléphone ? Utilisez-vous une application pour filtrer vos SMS ?

 

Avez-vous essayé de saisir le numéro de téléphone d'un de vos proches afin de vérifier si celui-ci reçoit le code, sans pour autant ouvrir le compte avec son numéro ? Cela permettrait de s’assurer que le problème ne provient pas de votre banque

 

Si vous utilisez un iPhone, sachez qu’Apple ne déclenche plus de notification pour les SMS contenant des codes sensibles (confirmation d’achat, etc.). Il est donc nécessaire de consulter directement l’application Messages sur votre iPhone pour les voir

 

Dans l’attente de votre retour,

Raphael L

 

Raphael - Ancien Client RED