Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
176 046 Membres
2 213 Sujets

Mes identifiants ne sont pas reconnus

Répondre
Highlighted
b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
20 juin 2024
Solution approuvée

Mes identifiants ne sont pas reconnus

Bonjour. Je viens de souscrire à un forfait mobile red avec une e-sim. La commande a été validée et la portabilité sera effective demain. Le problème c'est que le site red ne reconnait pas mes identifiants (il dit qu'ils n'existent pas). 

J'ai cru comprendre que le compte client n'est activé que lorsque la ligne est activée. Sauf que je ne peux pas activer la ligne puisque je ne peux pas me connecter pour télécharger la e-sim. Quelqu'un a-t-il eu ce problème avant ? 

D'avance merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
Solution validée
21 juin 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Bonjour @bachirak,

 

A moitié activé, ça fait comment ? Quel est le message d'erreur ? 

 

L'identifiant pour une ligne mobile est le numéro en 06 ou en 07. 

Au besoin, faites mot de passe oublié pour recevoir un lien de réinitialisation sur votre boîte mail. 

 

Ensuite, accédez à ce lien pour télécharger votre QR code : https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf

 

Si ça ne marche pas, n'hésitez pas à poster une capture du message d'erreur (en masquant vos informations personnelles / numéro de téléphone le cas échéant)

 

Bon après-midi. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
20 juin 2024 (edité)

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

[ modifié ]

Bonjour  @bachirak,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Alors, l'activation de la ligne (informatiquement) n'est pas la même chose que l'activation de la eSIM. L'activation de la ligne, c'est RED qui le fait. L'activation de la eSIM, c'est vous, en installant le QRcode dans votre téléphone. 

 

Si la portabilité de la ligne est lancée (et que vous avez donc eu la confirmation par SMS de la date et du créneau horaire de portabilité), c'est que l'activation de la ligne est programmée.

 

Le jour de la portabilité (donc demain), l'espace client sera activé (donc accessible).

 

A noter : si votre portabilité a lieu dans les créneaux du matin, l'espace client est généralement activé tôt le matin. Cependant, si la portabilité est prévue en fin de journée, il n'est pas rare de voir l'espace client être activé qu'au cours de la journée. Je pense que si vous tentez de vous connecter 1 à 2h avant le créneau de portabilité, l'espace client devrait être activé et vous pourrez ainsi télécharger le QRcode de votre eSIM.

 

En espérant avoir été clair dans mes explications...

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
20 juin 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Ok merci. Je vous dirai demain

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
20 juin 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

ça marche. Bonne journée et à demain !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
21 juin 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Bonjour  @Loïc . Mon compte est à moitié activé mais je n’arrive toujours pas à me connecter. Mon acienne ligne ne fonctionne plus et je n’ai reçu aucun QR code pour télécharger la nouvelle carte esim. Je suis donc sans téléphone. Comment procéder ? 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
Solution validée
21 juin 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Bonjour @bachirak,

 

A moitié activé, ça fait comment ? Quel est le message d'erreur ? 

 

L'identifiant pour une ligne mobile est le numéro en 06 ou en 07. 

Au besoin, faites mot de passe oublié pour recevoir un lien de réinitialisation sur votre boîte mail. 

 

Ensuite, accédez à ce lien pour télécharger votre QR code : https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf

 

Si ça ne marche pas, n'hésitez pas à poster une capture du message d'erreur (en masquant vos informations personnelles / numéro de téléphone le cas échéant)

 

Bon après-midi. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
a
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
06 juillet 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Bonjour, le lien fourni vers la page espace client SFR donne un bug: Erreur 500. J'ai un numéro de téléphone, mais pas de compte client et je ne sais pas comment installer mon eSIM car pas de code QR disponible.. Un petit coup de main?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
06 juillet 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Bonjour @albar,

 

Votre ligne est bien active ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
a
Bois
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
06 juillet 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Oui, j'ai bien reçu un numéro de téléphone pour une nouvelle ouverture de ligne, et on m'a envoyé un email avec des liens qui ne fonctionnent pas pour générer le code QR pour la Esim, ou me connecter à l'espace client. A chaque fois, erreur 500. 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6725
Badges :
Avatar +70
06 juillet 2024

Re: Mes identifiants ne sont pas reconnus

Ok. L'espace client met parfois jusqu'à 2h pour être opérationnel. Utilisez bien votre numéro de ligne mobile comme identifiant. Et si le problème persiste, contactez le service client par Messenger ou X (twitter)

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)