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Bonjour. Je viens de souscrire à un forfait mobile red avec une e-sim. La commande a été validée et la portabilité sera effective demain. Le problème c'est que le site red ne reconnait pas mes identifiants (il dit qu'ils n'existent pas).
J'ai cru comprendre que le compte client n'est activé que lorsque la ligne est activée. Sauf que je ne peux pas activer la ligne puisque je ne peux pas me connecter pour télécharger la e-sim. Quelqu'un a-t-il eu ce problème avant ?
D'avance merci
Bonjour @bachirak,
A moitié activé, ça fait comment ? Quel est le message d'erreur ?
L'identifiant pour une ligne mobile est le numéro en 06 ou en 07.
Au besoin, faites mot de passe oublié pour recevoir un lien de réinitialisation sur votre boîte mail.
Ensuite, accédez à ce lien pour télécharger votre QR code : https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf
Si ça ne marche pas, n'hésitez pas à poster une capture du message d'erreur (en masquant vos informations personnelles / numéro de téléphone le cas échéant)
Bon après-midi.
Bonjour @bachirak,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Alors, l'activation de la ligne (informatiquement) n'est pas la même chose que l'activation de la eSIM. L'activation de la ligne, c'est RED qui le fait. L'activation de la eSIM, c'est vous, en installant le QRcode dans votre téléphone.
Si la portabilité de la ligne est lancée (et que vous avez donc eu la confirmation par SMS de la date et du créneau horaire de portabilité), c'est que l'activation de la ligne est programmée.
Le jour de la portabilité (donc demain), l'espace client sera activé (donc accessible).
A noter : si votre portabilité a lieu dans les créneaux du matin, l'espace client est généralement activé tôt le matin. Cependant, si la portabilité est prévue en fin de journée, il n'est pas rare de voir l'espace client être activé qu'au cours de la journée. Je pense que si vous tentez de vous connecter 1 à 2h avant le créneau de portabilité, l'espace client devrait être activé et vous pourrez ainsi télécharger le QRcode de votre eSIM.
En espérant avoir été clair dans mes explications...
Bonne journée.
ça marche. Bonne journée et à demain !
Bonjour @Loïc . Mon compte est à moitié activé mais je n’arrive toujours pas à me connecter. Mon acienne ligne ne fonctionne plus et je n’ai reçu aucun QR code pour télécharger la nouvelle carte esim. Je suis donc sans téléphone. Comment procéder ?
Bonjour @bachirak,
A moitié activé, ça fait comment ? Quel est le message d'erreur ?
L'identifiant pour une ligne mobile est le numéro en 06 ou en 07.
Au besoin, faites mot de passe oublié pour recevoir un lien de réinitialisation sur votre boîte mail.
Ensuite, accédez à ce lien pour télécharger votre QR code : https://espace-client-red.sfr.fr/commande-sim/accueil/pdf
Si ça ne marche pas, n'hésitez pas à poster une capture du message d'erreur (en masquant vos informations personnelles / numéro de téléphone le cas échéant)
Bon après-midi.
Bonjour, le lien fourni vers la page espace client SFR donne un bug: Erreur 500. J'ai un numéro de téléphone, mais pas de compte client et je ne sais pas comment installer mon eSIM car pas de code QR disponible.. Un petit coup de main?
Bonjour @albar,
Votre ligne est bien active ?
Oui, j'ai bien reçu un numéro de téléphone pour une nouvelle ouverture de ligne, et on m'a envoyé un email avec des liens qui ne fonctionnent pas pour générer le code QR pour la Esim, ou me connecter à l'espace client. A chaque fois, erreur 500.
Ok. L'espace client met parfois jusqu'à 2h pour être opérationnel. Utilisez bien votre numéro de ligne mobile comme identifiant. Et si le problème persiste, contactez le service client par Messenger ou X (twitter)