Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 870 Membres
2 044 Sujets

Offre trompeuse sur samsung S22 ?

Répondre
F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
26 juillet 2023

Offre trompeuse sur samsung S22 ?

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une offre de reduction importante sur le S22  par mail et quand je clique pour y souscrire le site Red me dit que je ne suis pas éligible au changement de mobile alors que je coche toutes les cases pour y être  !!!

J'ai appelé l'assistance qui m'a basculé chez.....SFR qui m'ont propose de basculer de Red a SFR !!!

La conseillère m'a indiqué qu'elle voyait que la partie "changer de mobile" était "grisée" sur mon compte, donc non accessible et donc que je ne pouvais pas bénéficier de quoi que ce soit dans ce domaine.

Il s'avère que j'ai changé d'offre (150go vers 100go) il y a 15 jours sur les conseils de mon vendeur red fibre lors de sa souscription, le problème viendrait-il de l, est-ce un bug ?

Dans tous les cas je résilierai la fibre et le mobile a la fin de l'offre sur le S22 si la situation ne se règle pas.

D'autres cas par ici' une idée lumineuse a me donner ?

Merci et bonne fin de journée a tous et toutes,

Fran

Capture d’écran 2023-07-26 à 15.05.16.png Capture d’écran 2023-07-26 à 15.04.56.png

 

 

F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
26 juillet 2023

Re: Offre trompeuse sur samsung S22 ?

J'ai été rappelé par l'assistance Red...

j'ai redis ce que j'ai écris plus haut et effectivement, comme mon forfait a changé je deviens un........

NOUVEAU CLIENT !!!!

Plus d'ancienneté, plus d'avantages, plus droit a rien !!!

Alors que j'ai souscris 100go au lieu de 150 suite a la proposition du conseiller.

L'idiot que j'ai eu au telephone m'a simplement dit " Je ne peux rien faire...merci d'avoir appelé, bonne fin de journée."

ça fait des années que je suis mobile et une semaine fibre, et bien des le 8 aout j'abandonne cette foutue Société française du radiotelephone et je retourne chez Sosh.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
30 juillet 2023 (edité)

Re: Offre sur samsung S22 ?

[ modifié ]

Bonjour @FranLloyd 

 

Tout d'abord comprenez qu'il ne s'agit pas d'une offre trompeuse. Elle est certes sous conditions, mais quel serait l'intérêt de RED de vous envoyer un mail (donc campagne publicitaire = coût) pour que ça n'aboutisse à aucun achat, et pire encore ça n'aboutirait qu'à des mécontentements et des litiges !

 

L'offre existe bien, elle est totalement réelle et honnête.

 

Pour preuve je viens de faire une simulation sur ma ligne en allant dans Mon offre > Mon téléphone > changer de mobile et l'offre apparaît en gros en tout premier sans rien filtrer : 

 

Screenshot_2023-07-30-09-43-05-39_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg

 

J'ai bien compris votre situation. Il y a 2 explications possibles à ce blocage :

 

Si vous n'êtes pas éligible au changement de mobile c'est soit : 

 

  • Parceque vous avez déjà profité d'un renouvellement de mobile avec la même ligne dans les 4 mois précédents
  • Parceque vous n'utilisez pas les bons identifiants au moment de votre navigation (vous êtes peut-être connecté avec vos identifiants de box par exemple) dans ce cas essayez de juste copier le lien de la publicité reçue par mail, ensuite allez sur un navigateur en navigation privée, collez le lien et identifiez vous avec votre numéro de mobile (surtout pas l'adresse mail) et le mot de passe.
Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

F
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
31 juillet 2023 (edité)

Re: Offre sur samsung S22 ?

[ modifié ]

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de cette réponse.

J'ai essayé la manipulation sur un autre navigateur avec mes numero et mot de passe.

Meme fenêtre pop-up "vous n'êtes pas éligible..."

Je pense que le fait d'avoir accepté de changer d'offre mobile (150go a 100go) il y a quelques semaines a "réinitialisé" mes droits, je semble être devenu un "nouveau client" qui, en tant que nouveau client, doit attendre un certain temps avant de pouvoir bénéficier des offres telle que celle-la.

Dialogue de la semaine dernière :

Le conseiller : " L'accès au changement de mobile de votre compte est grisé sur mon écran...vous n'avez pas droit a cette disposition, je ne peux rien faire...vous avez besoin d'autre chose ?"

Moi : " Et bien je ne suis pas content, je n'aurais pas du accepter de changer d'offre suite a la proposition du conseiller, si c'est a cause de ce changement je vais résilier mes offres mobile et fibre et retourner chez Sosh"

Le conseiller : " je peux faire autre chose pour vous ? "

Rien a battre donc !

Ceci dit, je confirme que j'ai reçu une offre dont je ne peux profiter et c'est la premiere fois en 30 ans que je me fais berner de la sorte par un opérateur !

Bonne journée.

ps: mon samsung date de 5 ans et je l'avais acheté hors opérateurs.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5948
Badges :
Avatar +68
01 août 2023

Re: Offre sur samsung S22 ?

Ah voilà l'explication ! Effectivement un changement d'offre peu temporairement bloquer certains parcours comme celui du renouvellement de mobile.

 

Je sais c'est pénible mais là c'est purement technique. Normalement si vous patientez la date de remise à zéro vous devriez avoir à nouveau accès au parcours. En espérant que d'ici là la promotion soit toujours d'actualité. Ou une autre équivalente. 🤞

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬