Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 383 Membres
2 076 Sujets

Carte sim non configurée

Répondre
m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
27 juillet 2023

Carte sim non configurée

Bonjour à tous.

Puis-je vous soumettre une déconvenue en espérant une aide si cela est déjà arrivé.

 

Mar carte sim (red sfr) ne marche plus depuis le 20 juillet. Ce n'est pas le tél puisque que j'y mets une puce extérieure, tout fonctionne.

 

Je commande sur mon espace client une nouvelle carte sim en spécifiant que je veux garder mon numéro.

Elle me parvient le mardi 25/7.

Après l'avoir insérée dans mon samsung A5 (2017), un logo d'un triangle entourant un point d'exclamation au-dessus de 2 M apparaît (MM) avec le message

"Carte Sim non configurée"

Je vais sur mon espace pour l'activer. Rien !

Le lendemain dès 8h, je chatte avec le service client qui me demande d'attendre, d'attendre, d'attendre après avoir dit bonjour à tout les service.

Le conseiller me dit qu'une solution est d'aller dans une boutique Sfr (pas Red Sfr, elles n'existent pas) et d'acheter une carte Sim. Je m'y rends immédiatement, j'en achète une, le vendeur l'insère, fait l'activation sur son ordi et même résultat " Carte Sim non configurée" !

 

Je me retrouve avec 2 sim non fonctionnelles. Quand je les mets sur le tél de mon mari, idem. Ce sont donc les sim qui posent problème ou ma ligne qui est black-listée. Pourtant pas de pb de paiement (prélèvement automatique), pas de déclaration de vol. Bizarre, bizarre.

 

Et le service client me demande encore d'attendre. et me dit que c'est en cours de résolution mais je crois qu'ils n'y comprennent rien.

Je suis désespérée (il y a plus grave) .

 

Auriez-vous quelques idées à me conseiller ? 

 

Merci d'avance.

 

Mathilde

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
30 juillet 2023

Re: Carte sim non configurée

Bonjour @mathilde2023 

 

Avez-vous essayé d'insérer votre carte SIM (celle obtenue en boutique SFR) dans un autre mobile ?

 

Cela permettrait de savoir si c'est votre mobile qui refuse la SIM RED.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬