Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser à quoi correspondent ces statuts et à qui ils s'appliquent ?
Les points suivants m'intéressent :
Capacité de décision
Rémunération
Relations avec SFR-RED
Désolé mais j'ai rien trouvé dans la Charte ni les documents légaux de RED (liens bienvenus).
Merci beaucoup, bonne soirée
Bonjour @pubespam
L’organigramme de ce forum est constitué ainsi :
Tout en haut il y a d’abord @alexandreb qui est community manager et @bencap11 qui est animateur du forum. Leurs rémunérations ne regarde qu’eux mais ils sont bien salariés de SFR SA et travaillent dans les locaux du siège social de SFR.
Juste en dessous d’eux il y a les « Team RED » comme @AsmaeM, @Eyeid (j’en oubli sûrement d’autres désolé)
Enfin tout en bas il y a nous les « REDactor » donc @kevin @loïc @marcmarais @raphael_apa @hpg38 @mbh68 (j’espère que je n’oublie personne 🫣).
En ce qui nous concerne nous sommes des membres du forum très actifs qui n’ont aucun lien avec SFR ou RED, si ce n’est que nous sommes de simples clients (bien souvent nous et toute notre famille) plutôt fans de la marque ou tout simplement ayant une appétence pour tout ce qui attrait aux télécoms, chacun avec sa spécialité, et vu que nous participons très activement à aider, accompagner et résoudre les demandes des autres clients de ce forum et bien nous avons obtenu un statut REDactor. Notre rémunération est publique est précisément égale à 0€ net par mois 😂😂😂 Nous n’avons aucun contrat avec RED ou SFR. Nous avons chacun nos propres activités professionnelles, il y a de l’étudiant, du salarié privé, du fonctionnaire, du retraité etc… ça va de 18 ans à … (je ne veux pas être vexant donc je vais éviter de dire une bêtise) mais de personne qui ont déjà terminé leur vie pro depuis quelques années déjà 🥵
N’importe quel membre du forum peut s’il le souhaite postuler pour faire partie de l’équipe des REDactor. Il faudra bien entendu qu’il ait une participation significative sur le forum et qu’il ait le souhait de venir en aide aux autres.
Nous n’avons aucune contrainte, RED ne nous incite pas à répondre de telle ou telle manière, nous sommes parfaitement libres de dire ce que l’on pense (c’est ça qui est bien de ne pas être salarié) et d’ailleurs certains comme moi ont la langue bien pendue et n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent, nous devons simplement respecter la charte du forum comme tous les autres utilisateurs.
Nous avons quelques privilèges quand même ! Par exemple les salariés RED nous organisent de temps en temps des visioconférences pour nous tenir informés des nouveautés ou de l’actualité de RED. (malgré nos nombreuses demandes nous avons rarement des infos en avant-première :/ mais c’est toujours agréable d’avoir des pro qui nous expliquent les nouveautés) tout cela dans le but d’être capables de répondre correctement aux clients sur le forum.
Nous n’avons pas d’objectifs de quantité de réponse ou de résolution (certains REDactor sont inactifs parfois pendant plusieurs mois voire années puis reviennent).
Nous sommes aussi parfois invités pour des rencontres en présentiel dans les locaux de RED comme par exemple : Celle-ci ou bien celle-là ou encore celle-là et puis celle-là
Vous allez voir nos tronches mais vous ne saurez pas qui est qui 😂 et certains sur les photos ne sont plus REDactor, d’autres n’ont jamais été pris en photo.
Voilà vous savez tout sur la hiérarchie de ce forum.
Bon après ça bouge énormément, ce qui est vrai aujourd’hui sera certainement plus à jour dans quelques semaines.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬
Merci beaucoup pour cette réponse très très très détaillée
Si j'ai bien compris communitys et teams sont rémunérés et actors ont des avantages (donc ils sont bien liés à SFR). Il n'y a rien d'illégal à celà et en effet le montant de la rémunération est une question très personnelle. Désolé si je n'ai pas été assez clair ; Je souhaitais juste savoir qui est payé par SFR-RED et non le montant bien évidemment
L'important pour le client est de savoir à qui il a affaire et si celle ou ou celui qui répond à un lien (ou pas) avec SFR. Pour ce qui me concerne, je sais maintenant que les questions que j'ai posées ont bien été soumises à du personnel RED-SFR et c'est ce qui m'importe.
Pour finir, une suggestion sympathique pour valoriser tous ceux qui bossent. Pourquoi ne pas mettre cette info "en tête de gondole" ? (en haut de page quoi !) : Lisibilité, transparence, mise en valeur du personnel.... Je suis sûr que le Community Manager va kiffer !
Bonne soirée !
Hello @pubespam
Parfait pour la réponse détaillé @Kevin
Étant étudiant au lycée, je suis passionné par tout ce qui touche aux réseaux, à la cybersécurité, et j'apprécie beaucoup le domaine des télécommunications. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai rejoint les RED'ACTOR
En réalité, nous n'avons pas tous le même profil : certains membres se spécialisent dans la vente, d'autres dans l'assistance. Cette diversité nous permet de nous entraider et de fournir des réponses de qualité. C'est ce qui rend ce programme génial à mes yeux, car il repose sur une collaboration bénévole où chacun apporte ses compétences
Le plaisir d'aider !
J'aime beaucoup votre idée ! Ce serait effectivement utile que les membres puissent voir à quoi correspondent les différents rôles, car certains peuvent s'y perdre — moi y compris à mes débuts ici. Une page de bienvenue ou un courriel envoyé lors de l'inscription sur le forum pourrait clarifier ces informations
Je vais transmettre l'idée au Community Manager !
Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas !
Bonne soirée,
Raphael L
@raphael_apa a écrit :
Le plaisir d'aider !
J'aime beaucoup votre idée ! Ce serait effectivement utile que les membres puissent voir à quoi correspondent les différents rôles, car certains peuvent s'y perdre — moi y compris à mes débuts ici. Une page de bienvenue ou un courriel envoyé lors de l'inscription sur le forum pourrait clarifier ces informations
Du neuf sur cette proposition ?
Bonne journée
Bonjour @pubespam
L’idée a été soumise. Elle doit faire maintenant son chemin 😉
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
Service client RED by SFR : cliquez ici 💬