Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
169 247 Membres
2 276 Sujets

j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma ligne

Répondre
l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
30 mai 2024

Re: j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma li

Bonjour @leudiere 

 

Il arrive malheureusement que certains filou par téléphone se fassent passer pour un tiers de confiance. Ils peuvent se présenter comme étant le responsable des fraudes de votre agence bancaire, comme étant le service municipal des cartes d'identité de votre commune... Et parfois ils se présentent comme étant le service technique de votre opérateur.

 

Quelque soit le scénario utilisé il y a toujours un but malveillant qui se cache derrière cet appel. Votre faux banquier vous fera croire que votre carte a été piratée et qu'il faut valider l'annulation des transactions (alors qu'en fait il va vous faire valider des transactions).

 

Le scénario du technicien SFR est toujours le même : vous allez avoir des coupures, vous devez impérativement rappeler un numéro que l'on vous assure être gratuit pour pouvoir remettre en service votre ligne, et vous rappelez... Le piège est là, il s'agit en fait d'un numéro international commençant par un indicatif souvent situé en Afrique et qui correspond à un numéro surtaxé dans le pays en question.

 

Une fois que vous avez lancé l'appel, une autre équipe prend le relais et va utiliser tous les mensonges possibles pour vous garder le plus longtemps au téléphone. 

 

On a déjà vu des "posez le téléphone sur votre buffet, allez faire vos courses, quittez votre logement sans soucis on a pas spécialement besoin de vous parler il faut juste que votre téléphone soit connecté à nos services pendant que l'on rétabli votre ligne..."

 

Là encore si vous n'êtes pas méfiant c'est un appel surtaxé qui peut coûter très cher !

 

Dites-moi @leudiere est-ce bien cela qui vous est arrivé ? Si non pouvez-vous nous expliquer plus en détail. 

 

Autre question l'appel que vous avez effectué est-il fait depuis un mobile RED ou depuis votre ligne fixe connectée à votre box RED ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
31 mai 2024

Re: j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma li

Arnaques téléphoniques depuis un fixe pour le 1et appel et ensuite sur le mobile.moi je revenais d une séance de chimio de 4 heures.j avais la tête ailleurs j aurais du jamais répondre au tem

l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
31 mai 2024

Re: j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma li

Depuis un mobile forfait Red sfr

J ai une facture hors forfait de 938.00 je suis choquée c est presque le montant de ma retraite.j ai été obligé de payer 778.00 sinon mon portable était coupé j en ai besoin pour envoyer des messages aux infirmières pour mes soins

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5991
Badges :
Avatar +68
02 juin 2024

Re: j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma li

Contactez le service client RED pour qu'ils puissent intervenir sur votre facturation.

 

Attention ils vont peut-être faire preuve de générosité et annuler tout ou partie de votre facture, mais ce qui est certain c'est qu'ils le feront une fois, pas deux. 

 

Dès qu'un tel geste commercial est notifié dans votre contrat, il est clair qu'on a alors plus de droit à l'erreur. J'ai déjà vu des factures de 500€ se faire annuler, la cliente a continué les mois suivants à appeller des numéros surtaxés (toujours via un scénario d'filou) SFR n'a rien voulu savoir, elle a eu plus de 1500€ de facture supplémentaire qu'elle a dû payer.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

l
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +7
04 juin 2024

Re: j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma li

bonjour

 

j ai eu une réponse pour ma ligne fixe  sur ma facture ils ont supprimes les 120.40euros et 10.00 euros en déduction sur 12 mois. donc appréciable .pas fou car cela prolonge mon

abonnement d un an.

par contre plus complique pour mon forfait mobile red .mon dossier est en cours....transmis dans un autre service. le montant de 938.00euros  en plus de mon forfait. j avais un montant d achats hors forfait de 150.00 euros ce serait normal qu' il me facture ce montant. mais j ai été oblige de payer la différence soit 778.00 euros. sinon ma ligne mobile allait être coupée .

j ai oublie j ai eu ses réponses rapidement suite a une lettre recommandée aux services clientèle .en plus de mes accès informatiques.

merci pour vos réponses.

cdt

R
Turquoise
Posts : 367
Badges :
Réponses 50 +36
05 juin 2024

Re: j ai été victime d un appel téléphonique frauduleux de la part de sfr technicien sur ma li

Bonjour  @leudiere 

 

En attendant, il pourrait être utile de continuer à suivre avec le service client pour vous assurer que votre cas est traité de manière appropriée. Toujours maintenir une discussion ouverte avec le service client... de mentionner que vous avez déjà reçu une réponse concernant votre ligne fixe et que vous souhaitez obtenir une résolution similaire pour votre forfait mobile.

Pour rappel, les personnes présentes sur le forum sont des simples utilisateurs comme vous et moi et n'ont pas accès à votre dossier.

 

Bonne chance..