Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @marcmarais
Je viens de mettre ma Sim dans le Samsung A52s de ma femme, cela ne fonctionne pas non plus, bloqué sur configuration aussi.....
Elle a une Sim de Nrj mobile qui fonctionne bien en RCS ...
Oui ça ne change rien j'ai essayé dans plusieurs mobile et idem a chaque fois et une carte sim d'un autre opérateur aucun problème, c'est ce qui me fera partir de red dans peu de temps je pense
Bonjour @mbh68 ,
Je viens de mettre ma Sim dans le Samsung A52s de ma femme, cela ne fonctionne pas non plus,
C'est curieux car j'ai un A52S et les services RCS fonctionnent très bien avec ma SIM RED...
Donc il y a un souci sur certaines cartes SIM...
C'est incompréhensible 😕
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour ma part ma SIM SFR sur :
- Mi 9T Pro (rom custom) = "Configuration"
- Mi 9T Pro (réinitialisé usine) = "Configuration"
- Pixel 6a neuf = "Configuration..."
J'ai testé tout les trucs improbables trouvés sur le net : réinit appli messages, version beta, mode avion, Wifi / pas Wifi, forcer manuellement le numéro du tel en +33 ou classique, désactiver le RCS depuis la page de support Google, appel au support SFR, réinit APN... tout ceci en boucle et dans tout les ordres possibles...
A noter que j'ai parfois eu accès au RCS avec SFR mais ça ne tiens -> le RCS finissait par se désactiver et impossible de reproduire un combo gagnant pour l'activer.... (les activations réussies semblaient totalement aléatoires...)
J'ai résolu le souci avec une portabilité de mon numéro chez Free (probablement pareil chez un autre...) -> activation instantané et permanente, aucun bidouillage
Et cette même SIM sur mon vieux 9T Pro : idem, activation instantanée
Bonjour @marcmarais est ce que ce paramètre est correct ?
En format texte avec ,145
Car chez ma femme il y a simplement le numéro en format numérique
Bonjour,
Pareil j'avais 2 lignes chez RED avec un REDMI note 11 sur une et un Xiaomi 12 lite sur l'autre. RCS Bloqué sur configuration pour les 2.
Depuis j'ai migré la ligne du Xiaomi 12 lite chez un autre opérateur, le RCS est activé.
Le REDMI Note 11 qui est resté chez RED, quand a lui le RCS ne fonctionne toujours pas.
Cordialement.
Hello @mbh68 ,
Heu, désolé mais je ne sais pas où tu trouves ces informations :
Je n'ai pas de réglages pour le RCS, c'est juste écrit "activé "
C'est à quel endroit dans les paramètres du Samsung A52S stp ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Oui il y a visiblement un souci avec les Redmi Note 11 et les SIM RED, j'ai remonté l'information et j'attends un retour des services techniques.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Je ne pense pas que ça soit lié à une marque ou un modèle de téléphone... nous avons eu des soucis avec Samsung, Xiaomi et même du Google Pixel (qui est censé être THE téléphone compatible Android...)
Par ailleurs un changement de SIM (je ne suis pas joueur au point de reprendre une SFR qqun se dévoue ?) a apparemment résolu le souci pour toutes les personnes qui ont fait l'expérience ici...
Hello @marcmarais
C'est un paramètre de l'application Messages de Google qui se trouve dans paramètres avancés.