Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 221 Membres
1 949 Sujets

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Répondre
A
18 novembre 2020

Gros problème eSIM et changement de téléphone

Bonjour,

 

Suite à un changement de téléphone, j'ai eu la malheureuse surprise de voir qu'aucun transfert de ma carte eSIM précédante n'était possible vers mon nouveau téléphone.

 

Ayant commandé le nouveau téléphone chez Red, j'ai reçu avec une nouvelle carte SIM physique avec.

 

Je l'utilise donc, mais comme j'ai absolument besoin du dual SIM, j'ai commandé une nouvelle carte eSIM (10€....) : et la patatra, je n'ai jamais reçu de QRCode, j'ai une erreur sur mon espace client, et aucune autre tentative de commande de carte eSIM n'a jamais abouti.

 

Après plusieurs heures sur le tchat en ligne avec des conseillers, aucun ne réussi à m'aider.

 

Je suis très mécontant et souhaite que ce problème puisse être résolu.

 

Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Cordialement

 

b
Bronze
Posts : 82
Badges :
Post 1 +19
24 novembre 2020

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Bonjour, sur ce forum, il n'y a que des abonnés qui s'entraident, pas de conseillers ou de techniciens. Or, dans votre situation, je ne suis pas sûr que nous puissions être d'une quelconque utilité.. 

Dans votre espace client, la esim est-elle bien affichée ?

A
27 novembre 2020

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

(RESOLU)

 

Bonjour,

Le service assistance est vraiment nul sur ce point.

J'ai eu exactement le même souci il y a 1/2 heure

 

Je viens de passer 10mn sur le fameux chat (je ne parlerai pas des réponses non adaptées ou hors sujet parmi lesquelles : "rendez vous dans une boutique SFR")

 

La solution est pourtant "assez simple"   ET la solution ça ne vient pas de l'assistance mais d'une déduction perso

 

Si tu commandes ton eSim depuis un ordi ou ton nouveau tel, ça ne fonctionne pas car tu as effectivement l'erreur du type "impossible de commander une carte sim en ligne" ou quelque chose du genre

 

La solution est de faire la commande depuis ton espace client SUR LE L'ANCIEN TEL qui possède l'ancienne eSIm . Ca se passe alors sans aucun souci

Tu vas ensuite (toujours depuis ton acien tel) sur l'activation et tu as le QR code qui apparait

il te suffit de le scanner avec ton nouveau tel

 

Agaçant que cette simple solution ne soit pas traitée par l'assistance avec qui un petit problème devient rapidement un gros souci

 

Pouvoir des forfaits de ce type chez d'autres fournisseurs je pense que Red est le pire mode d'assistance. Les autres vont même à t'appeler pour t'aider

Bref

Malheureusement chez RED en raison de la présence du réseau chez moi (pas les autres)

 

Bonne manip ;-)

f
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
25 janvier 2021

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Bonjour,

Nouvelle cliente.

J'ai reçu un téléphone qui ne fontctionne pas très bien (impossible de régler le son. Les boutons ne fonctionnent pas).

Comment procéder ? (impossible d'avoir une réponse via l'application. La touche contact reste statique).

Merci de vos retours.

Bonne journée

s
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
01 mars 2021

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Cette solution ne fonctionne pas pour moi. J’ai un nouveau mobile et impossible de commander une nouvelle carte esim on me dit que c’est impossible en ligne (ni de transférer l’esim que j’ai déjà vers le nouveau mobile).  Mais que je dois contacter un conseiller qui est incapable de répondre à ma demande !

s
Bronze
Posts : 5
Badges :
Message 1 +9
06 mars 2021

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Pour ceux que ça peut aider. Problème résolu.  Donc il faut d’abord mette une carte SIM physique dans le nouveau téléphone puis 48h après commander une nouvelle carte ESIM. Coûte de l’opération 20€ (10 pour la carte physique et 10 pour la nouvelle ESIM) et une bonne semaine pour que tout fonctionne. 
En allant à l’espace SFR ils ont été sympas et m’ont mis direct une carte SIM physique sans la facturer. 
tout est simple chez RED.... seul opérateur qui demande de repasser par une carte physique et qui en plus facture pour le même forfait et les mêmes services....

B
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
01 janvier 2022

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

J'ai le même problème. Je ne comprends pas pourquoi ils paient pour un service s'ils ne peuvent pas aider. J'ai perdu beaucoup de temps et je n'ai reçu aucune aide. L'esim selon les règles du site officiel doit être transféré sans frais. J'ai déjà payé pour une sim et une esim, ils doivent trouver une solution et non l'inverse. Je crois sincèrement que je vais changer d'opérateur.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
01 janvier 2022 (edité)

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

[ modifié ]

Bonjour @Bett1 

 

L'esim selon les règles du site officiel doit être transféré sans frais.

De quelles règles et quel site officiel parlez-vous ?

Highlighted
R
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
11 mai 2022

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Bonjour

Et quand tu n'as plus l'ancien, lorque tu comande ta nouvelle Esim le site veut t'envoyer un code de confirlation sur ton n° pour lequel tu n'as plus d'esim. Que faire?

RV

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
11 mai 2022

Re: Gros problème eSIM et changement de téléphone

Bonjour @RVR1 

 

Quand c'est comme ça vous devez contacter le service client RED (voir liens à la fin de ma signature)