Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 139 Membres
2 149 Sujets

Carte esim

Répondre
S
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
07 août 2024
Solution approuvée

Carte esim

J'ai perdu ma carte sim donc je n'ai plus accès aux messages liés à mon numéro. Je veux acheter une carte esim seulement ils envoient le code de sécurité au numéro de téléphone (que je n'ai plus). Est-ce que c'est possible d'envoyer le code par mail ou est ce qu'il est obligatoire d'avoir sa carte sim pour acheter une esim ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
07 août 2024

Re: Carte esim

Bonjour à tous,

 

Veuillez noter que ce forum est un espace d'entraide entre clients et aucun technicien ou conseiller n'intervient ici

 

En raison des fraudes par sim swapping, les eSIM ne peuvent être commandées qu'après une vérification supplémentaire incluant l'envoi d'un SMS

 

Cette mesure a été mise en place pour lutter contre les fraudes et est adoptée par la plupart des opérateurs

 

Concernant l'incident avec les nouvelles lignes RED et les nouvelles eSIM, j'ai déjà signalé ce problème personnellement, et nous attendons un retour à ce sujet

 

Je vais relancer le service pour vous tenir informés dès que possible

 

Pour contacter un conseiller RED, vous devez vous rendre sur ce lien : Contacter un conseiller RED 

 

Bonne journée,

Raphael L

 

Raphael - Client 👻

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
07 août 2024

Re: Carte esim

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous ! C'est aberant et incompréhensible comme procédé si on commande un nouvelle sim c'est que l'on a plus accès à son téléphone et ceux même en changeant le numéro de téléphone de contact d'urgence. J'espère qu'un technicien va se manifester.

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
07 août 2024

Re: Carte esim

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous si on demande une nouvelle sim c'est que l'on n'a plus acès à son N° !

Même en changeant le N° de contact d'urgence, procédure complètement aberrante... 

J'espère qu'un technicien va se manifester car personne ne répond au tchat ouverture à 8h soit disant mais la team se repose !

m
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
07 août 2024

Re: Carte esim

j'ai un problème similaire 

la portabilité devais s'effectuer lundi dans l'après-midi et depuis j'ai plus de réseau, le numéro n'est plus valide et personne ne fait rien

 

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 498
Badges :
Avatar +53
Solution validée
07 août 2024

Re: Carte esim

Bonjour à tous,

 

Veuillez noter que ce forum est un espace d'entraide entre clients et aucun technicien ou conseiller n'intervient ici

 

En raison des fraudes par sim swapping, les eSIM ne peuvent être commandées qu'après une vérification supplémentaire incluant l'envoi d'un SMS

 

Cette mesure a été mise en place pour lutter contre les fraudes et est adoptée par la plupart des opérateurs

 

Concernant l'incident avec les nouvelles lignes RED et les nouvelles eSIM, j'ai déjà signalé ce problème personnellement, et nous attendons un retour à ce sujet

 

Je vais relancer le service pour vous tenir informés dès que possible

 

Pour contacter un conseiller RED, vous devez vous rendre sur ce lien : Contacter un conseiller RED 

 

Bonne journée,

Raphael L

 

Raphael - Client 👻