Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 289 Membres
2 284 Sujets

Re: Vol de téléphone à l'étranger

Répondre
B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2024

Vol de téléphone à l'étranger

Bonjour,

 

Je me suis fait voler mon téléphone à l'étranger, de retour en France, j'ai souhaité commander une nouvelle carte sim.

 

Hors c'est impossible. En effet, on me demande un code de vérification par sms pour finaliser la commande, ce qui est impossible sachant que je n'ai plus de téléphone.

 

J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de le recevoir par mail, cependant cela ne m'est pas proposé.

 

Je suis dans l'impossibilité d'en commander une nouvelle via le site ou par téléphone car mon offre de souscription est en ligne.

 

La seule chose qui me reste à faire est de souscrire un forfait chez un autre opérateur.

 

Je n'ai jamais vu un service client aussi compliqué et déplorable.

 

Ceci est une bouteille à la mer, sachant qu'un bot va me répondre de faire ce que j'ai déjà essayé de faire.

 

 

Highlighted
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
25 juin 2024

Re: Vol de téléphone à l'étranger

Bonjour @BrianBouquet 

 

C'est normal le code est une sécurité, et il ne peut être envoyé par mail. 

 

Vous n'êtes pas le premier à vous faire volet votre mobile malheureusement, il existe 2 possibilités pour ça :

 

- immédiat : rendez-vous en boutique SFR avec votre pièce d'identité originale en cours de validité. Vous obtiendrez une SIM tout de suite, elle sera directement activée 

Coût : 10€ sur facture + 9€ au magasin 

 

- sous 4 jours ouvrés : contactez le service client RED (tous les moyens de contact sont disponibles à la fin de ma signature) vous obtiendrez votre SIM dans quelques jours à votre domicile, vous devrez ensuite l'activer sur internet.

Coût : 10€ sur facture 

 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2024 (edité)

Re: Vol de téléphone à l'étranger

[ modifié ]

Très bien, j'entends.

 

Nonobstant il m'est difficile de me déplacer en boutique vis à vis de mon travail.

 

Pour ce qui est des liens, il semblerait que mon micro et mon casque ne soient pas détectés.

 

Je trouve surprenant qu'il n'y ait pas un numéro de service après vente à appeler pour avoir un conseiller et faire cela au téléphone, mais ayant un contrat en ligne c'est impossible.

 

La situation est ubuesque.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6103
Badges :
Avatar +68
25 juin 2024

Re: Vol de téléphone à l'étranger

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de micro et de casque ?

 

Parmis les possibilités de contact il y a les réseaux sociaux Facebook ou X (ex-twitter), sur lesquels il n'est pas nécessaire d'avoir ni micro ni casque, également vous pouvez contacter par écrit un conseiller depuis l'application RED&moi, rubrique Aide puis sur Nous contacter

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
25 juin 2024 (edité)

Re: Vol de téléphone à l'étranger

[ modifié ]

Hello  @BrianBouquet 

 

Lorsque vous parlez de casque et de micro, faites-vous référence aux solutions offertes par DEAFI pour les personnes en situation de handicap ? Voir ce lien : RED by SFR - Handicap Services

 

Comme l’a mentionné @Kevin , vous pouvez vous rendre en boutique avec les tarifs qu’il vous a indiqués ou bien passer une nouvelle commande

 

RED by SFR est un opérateur digital, ce qui vous permet de bénéficier de tarifs plus avantageux par rapport aux forfaits traditionnels

 

Les liens fournis par @Kevin mènent à des services de chat. Vous n’aurez besoin que d’un clavier/souris ou d’un smartphone pour les utiliser. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais

 

Raphael L

Raphael - Client 👻