Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 623 Membres
2 536 Sujets

Vol de téléphone colis Chronopost

Répondre
Highlighted
c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
19 septembre 2024
Solution approuvée

Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour,

J'ai une question concernant un vol de téléphone effectué dans un colis.

Je voulais savoir s'il est possible de le localiser via son code IMEI et comment le bloquer.

Le blocage de son IMEI le rend-t-il inutilisable sur tous les réseaux internationaux ?

 

Le téléphone est de marque Samsung.

 

Merci


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 457
Badges :
Avatar +45
Solution validée
23 septembre 2024

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour la situation rencontrée.

 

Tout d'abord, je tiens à vous informer que pour localiser le smartphone égaré, il doit être allumé, lié à un compte Google et connecté à internet.

 

Pour réaliser cela, vous avez deux alternatives :

  1. Aller gratuitement sur Android.com/find en vous connectant avec vos identifiants Google. Après avoir fait votre sélection du smartphone correspondant, vous pourrez le localiser sur la carte..
  2. Utiliser le service RED mobile perdu à 2€ en vous rendant dans la rubrique "Mon offre et mon téléphone / Mobile / Urgences & dépannage / J'ai perdu mon mobile / Localiser mon mobile" de votre compte client RED.

 

En réponse à votre interrogation, le blocage de l'IMEI rend le mobile inutilisable uniquement sur les réseaux mobiles français.

 

Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le vol de mobile ici.

 

 

Bonne journée.


Solution validée
Avatar de Asmae_M
Community Manager
Posts : 457
Badges :
Avatar +45
Solution validée
23 septembre 2024

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour la situation rencontrée.

 

Tout d'abord, je tiens à vous informer que pour localiser le smartphone égaré, il doit être allumé, lié à un compte Google et connecté à internet.

 

Pour réaliser cela, vous avez deux alternatives :

  1. Aller gratuitement sur Android.com/find en vous connectant avec vos identifiants Google. Après avoir fait votre sélection du smartphone correspondant, vous pourrez le localiser sur la carte..
  2. Utiliser le service RED mobile perdu à 2€ en vous rendant dans la rubrique "Mon offre et mon téléphone / Mobile / Urgences & dépannage / J'ai perdu mon mobile / Localiser mon mobile" de votre compte client RED.

 

En réponse à votre interrogation, le blocage de l'IMEI rend le mobile inutilisable uniquement sur les réseaux mobiles français.

 

Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le vol de mobile ici.

 

 

Bonne journée.

R
Quartz
Posts : 504
Badges :
Réponses 50 +38
26 septembre 2024

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour  @chiboss 

 

Si vous avez la boîte du téléphone avec l'IMEI et la facture d'achat, vous pouvez faire une déclaration de perte auprès de la gendarmerie. Ils prendront les mesures nécessaires (réquisitions, etc.) pour retrouver le *** et, si possible, récupérer votre téléphone, à condition qu'il soit toujours en France. C'est plus sûr ainsi. Sans cela, le *** pourrait également avoir l'IMEI et vous compliquer la vie par la suite. Il faut régler le problème à la source, et je pense que ce n'est probablement pas la première fois que ce *** agit de la sorte.

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
28 octobre 2024

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour @RaphLv ,

Merci pour votre conseil. J'ai déposé plainte et malheureusement pour moi, l'agent de police me dit qu'il y a très peu de chance que ça soit retrouvé. Il me dit que le téléphone ne peut même pas être banni du réseau avec l'imei.

De plus, comme l'infraction est constaté dans une autre région, il me dit qu'ils vont s'en occuper au niveau local.

En gros, si j'ai une assurance je récupère une partie du montant sinon tant pis pour moi.

R
Quartz
Posts : 504
Badges :
Réponses 50 +38
30 octobre 2024

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour  @chiboss 

 

Ce sont les opérateurs qui sont chargé de localiser le téléphone et de fournir simplement l’emplacement aux policiers… malheureusement, je pense qu’ils ne sont pas vraiment motivés à s'investir. Une fois l’IMEI et les informations nécessaires transmis aux policiers, ceux-ci feront normalement une réquisition auprès du tribunal pour obtenir toutes les informations auprès des opérateurs. Même si la personne change de carte SIM, dès que le téléphone est allumé avec une nouvelle SIM, le même IMEI, qui lui ne change pas, sera signalé aux policiers par l’opérateur avec le numéro de la SIM qui est activé sur le téléphone... ce n'est pas du tout compliqué.