Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Perte / Vol
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 735 Membres
2 194 Sujets

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Répondre
c
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
19 septembre 2024

Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour,

J'ai une question concernant un vol de téléphone effectué dans un colis.

Je voulais savoir s'il est possible de le localiser via son code IMEI et comment le bloquer.

Le blocage de son IMEI le rend-t-il inutilisable sur tous les réseaux internationaux ?

 

Le téléphone est de marque Samsung.

 

Merci

Highlighted
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 133
Badges :
Avatar +34
hier

Re: Vol de téléphone colis Chronopost

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Navrée pour la situation rencontrée.

 

Tout d'abord, je tiens à vous informer que pour localiser le smartphone égaré, il doit être allumé, lié à un compte Google et connecté à internet.

 

Pour réaliser cela, vous avez deux alternatives :

  1. Aller gratuitement sur Android.com/find en vous connectant avec vos identifiants Google. Après avoir fait votre sélection du smartphone correspondant, vous pourrez le localiser sur la carte..
  2. Utiliser le service RED mobile perdu à 2€ en vous rendant dans la rubrique "Mon offre et mon téléphone / Mobile / Urgences & dépannage / J'ai perdu mon mobile / Localiser mon mobile" de votre compte client RED.

 

En réponse à votre interrogation, le blocage de l'IMEI rend le mobile inutilisable uniquement sur les réseaux mobiles français.

 

Vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le vol de mobile ici.

 

 

Bonne journée.